> Tous les forums > Forum Sécurité
 Messages bizarres
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
jujube2
 Posté le 07/08/2019 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

flamel a écrit :

Ce matin j'ai acheté le logiciel "PC Cleaner" valable un an pour 56 €, payé par Paypal.

Pour activer PC Cleaner, il faut téléphoner à un numéro indiqué.

si tu voulais faire une désinfection autant la faire avec PCA, comme dit au début du sujet>

ça t 'aurait évité de dépenser du fric et te faire éventuellement pirater par un gugusse qui prend la main sur ton ordi ?

EDIT : du coup il va falloir que tu le fasses quand même.

bye

Modifié par jujube2 le 07/08/2019 18:02
Le Marnais
 Posté le 07/08/2019 à 18:48 
Astucien

à tous,

AH PC Cleaner.

Publicité très agressive, qui met en avant son service téléphonique. Le log miracle qui fait plus de dégâts....

De plus, quelle action va pouvoir effectuer ce logiciel miracle sur ton webmail Orange ?????

C'est nettement préférable de laisser tomber, et essai de te faire rembourser.

Comme déjà indiqué avant, une désinfection peut-être réalisée gratuitement sur le forum Analyse de rapports et désinfection, et il serait bien que tu le fasses pour t'assurer du bon fonctionnement de ton PC.

A +

flamel
 Posté le 07/08/2019 à 19:01 
Petit astucien

si tu voulais faire une désinfection autant la faire avec PCA, comme dit au début du sujet>

C'est quoi PCA ? Je n'ai pas trouvé ? !

jujube2
 Posté le 07/08/2019 à 19:11 
  Astucien

PCAstuces !! tu n' as même pas fait attention a ma capture qui renvoyait à un message du début

et tant qu' à faire, voilà où c' était puisque ça à l' air compliqué de trouver le début >

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=81210&REP_ID=6046630

bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 07/08/2019 à 19:36 
Astucien

Regardes CE LIEN qui décrit la procédure pour aide au diagnostic d'un PC infecté.

Compte tenu qu'un gugusse est intervenu sur ton PC c'est une mesure de sécurité.

A +

abcinfo
 Posté le 08/08/2019 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour, euh @flamel je ne sais pas si tu le fais exprès, mais l'on t'a déjà tout indiqué en page précédente !!!

Allez une dernière fois, il te faut ouvrir un message dans ce forum :

https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Dans le message que tu ouvres tu expliques ton pb et tu suis scrupuleusement cette procédure :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Enfin, je ne sais pas où tu as acheté ton CCleaner, mais c'est sûrement un faux site !!! J'espère qu'en prenant en plus accès à distance à ton pc ils n'ont rien installé de vérolé...

Voici par où on télécharge, et achète si on veut (car une version gratuite existe) le programme ccleaner : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Le Marnais
 Posté le 08/08/2019 à 13:05 
Astucien

@ abcinfo : Ce n'est pas Ccleaner MAIS PC Cleaner.

Ce qui est surprenant c'est que flamel avait déjà posté un sujet sur PC Cleaner pour avoir un avis https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=78148

Cet outil est à fuir, publicité agressive, les utilisateurs font un test et c'est parti, fausses alertes de virus, prise de main sur le PC, vente d'un produit miracle avec un tarif totalement exagéré, etc...voir ICI

Comme flamel lis les mails sur le webmail Orange,le problème ne se trouve pas sur son PC (de plus équipé de Kaspersky)

C'est son adresse mail qui est utilisée pour transmettre des mails, mais pas depuis son PC, ni depuis le webmail Orange; et en retour les mails non distribués renvoient ce message sur son adresse.

De toute façon, il est préférable de faire un diagnostic, c'est une mesure de sécurité.

Bonne journée.

abcinfo
 Posté le 08/08/2019 à 14:03 
Petit astucien

ok bien vu pour le nom du prog

Publicité
jujube2
 Posté le 08/08/2019 à 15:08 
  Astucien

toi aussi tu es une adepte du vaudou et voit des zombis partout ?

pétard77
 Posté le 08/08/2019 à 18:49 
Astucien

Bonsoir

"C'est son adresse mail qui est utilisée pour transmettre des mails, mais pas depuis son PC, ni depuis le webmail Orange"

Si ce n'est pas depuis son PC ou Orange ; depuis où ?

Modifié par pétard77 le 08/08/2019 18:50
jujube2
 Posté le 08/08/2019 à 19:03 
  Astucien

de n' importe où avec un client de messagerie par exemple, trouvé ça >

Re : Envoyer un mail sous un faux nom
Salut,
Il y a encore plus simple. Quand tu crées un compte dans n'importe quel logiciel de messagerie, rien ne t'oblige à mettre de vraies informations. Tu peux très bien envoyer tous tes mails avec comme adresse d'expéditeur bill.gates@apple.com.
En regardant l'en-tête du message, tu auras par contre l'IP d'envoi (et donc le FAI).
et sûrement d' autres moyens
bye
Le Marnais
 Posté le 08/08/2019 à 19:12 
Astucien

C'est son adresse mail qui est utilisée pour transmettre des mails, mais pas depuis son PC, ni depuis le webmail Orange"

Si ce n'est pas depuis son PC ou Orange ; depuis où ?

Depuis n'importe ou, en Russie (dans ce cas peut-être - il faudrait voir le détail de l'en-tête d'un message) ou ailleurs.

Voir quelques explications par exemple ICI ou LA ou encore LA

Bonne soirée.

flamel
 Posté le 09/08/2019 à 11:24 
Petit astucien

Merci à tous ces amis qui m'ont répondu.
Je pense être débarrassé de ces messages depuis 2 jours.
J'avais changé mes mots de passe de la boîte mai et de mon ordinateur et cependant le lendemain j'ai encore reçu une série de messages mais maintenant ça semble terminé.
On peut penser que c'était une série qui était en route et que mon ordinateur n'était pas concerné.
Je vous remercie pour vos interventions.
Par précaution, je devrai quand même faire une désinfection et pour cela j'espère avoir l'aide d'un Astucien.
J'ai commencé l'informatique (qui n'est pas mon métier) en 1979 il y a 40 ans avec un Apple II et maintenant à 97 ans il est possible que je fasse des bêtises car j'ai des difficultés pour lire l'écran. Je demande donc votre pardon pour ça.
Cordialement.

liovrai
 Posté le 09/08/2019 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'obtiens cette notification (pas systématique !?), visible ci-dessous :

Lien vers une image externe

Je n'ai perdu aucune des notifications annoncées et j'aimerai éliminer cette annonce intempestive. Quelqu'un aurait-t'il la réponse à cette bizarrerie ? Merci d'avance.

Fill
 Posté le 09/08/2019 à 13:02 
Groupe Sécurité

liovrai a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'obtiens cette notification (pas systématique !?), visible ci-dessous :

Lien vers une image externe

Je n'ai perdu aucune des notifications annoncées et j'aimerai éliminer cette annonce intempestive. Quelqu'un aurait-t'il la réponse à cette bizarrerie ? Merci d'avance.

Bonjour,

Tu dois ouvrir ton propre sujet et pas te greffer sur un sujet déjà ouvert.

Merci.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Messages bizarres
messages publicitaires bizarres indésirables
Messages bizarres
Messages email douteux et bizarres !
Messages bizarres !
messages bizarres
des messages bizarres
Messages bizarres HELP ! RESOLU
Je recois des messages bizarres avec mon adresse
Messages d'erreur anti-virus de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Messages bizarres