> Tous les forums > Forum Windows Vista
 messages bloqués dans Windows MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 17/03/2009 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

Dépuis mes diverses installations de Windows 7, il y a eu un peu de chamboulement dans les lettres de mes partitions.

Du coup, j'ai toute une floppée de messages bloqués dans la boite de reception de Windows Mail. (j'ai depuis longtemps modifié le lieu du dossier de stockage de mes mails en dehors de C:)

Quand je veux les supprimer, ça me dit "une erreur inconnue s'est produite"et je n'arrive pas à les déplacer ailleurs.

J'ai essayé en vain le correctif KB941090 préconisé dans des réponses sur Google : ça me dit que le correctif n'est pas pour ma version .. (pourtant c'est un corrrectif pour Vista)

Si quelqu'un a une idée

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 17/03/2009 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Rol,

j'ai eu le problème mais le correctif l'a résolu ??? Sinon, tu as ceci, que j'avais utilisé au début et qui marchait :

1. Dans options dossier : Cochez affichage des dossiers cachés

2 Fermer Windows Mail

3 Ouvrir "Ordinateur" puis utilisateurs / votre nome/ appdata/microsoft/windowsmail

4 Supprimez windowsmail.msmessagestore

5 Ouvrir Backup

6Ouvrir New directory

7 Supprimer WindowsmailMs message store

8 Ouvrir à nouveau Windows mail et windows va automatiquement refaire le database

9 Maintenant tous les messages sont supprimés ou vous pouvez les supprimer

rol
 Posté le 17/03/2009 à 11:49 
Astucien

Re

Merci de ta réponse.

Après plusieurs essais :

* pour certains, je les ai mis comme lus puis j'ai pu les supprimer ( =???) (les mystères le Micro$oft )

* pour d'autres, je suis arrrivé à les déplacer dans un sous-dossier de la boite de reception que j'ai crée, puis j'ai supprimer ce sous-dossier.

@+

Esclapion
 Posté le 17/03/2009 à 11:53 
  Grand Maître astucien

pour certains, je les ai mis comme lus puis j'ai pu les supprimer ( =???) (les mystères le Micro$oft )

Tiens, j'avais pas essayé, merci ! Et pourtant, j'en ai fait, des essais. Par contre, la suppression de fichier que je t'ai passée marche.

Tu es en Vista 64 ?

Modifié par Esclapion le 17/03/2009 11:57
rol
 Posté le 17/03/2009 à 14:02 
Astucien

Re Esclapion

Non, je suis en 32 bits.

Ce qui m'a fait hésiter dans ta méthode, c'est le risque de supprimer la totalité de la boîte de réception en faisant 4 Supprimez windowsmail.msmessagestore

En fait, étant l'auteur du post : https://forum.pcastuces.com/windows_7_build_7057-f3s151.htm?page=1 ,je recevais par mail des rafales de notification de réponses au post, et je les supprimais au fûr & à mesure.

Il se peut que je l'aie fait une fois quand le dossier de sauvegarde de mes boîtes mail était mis sur une "mauvaise" lettre de partition.

Enfin, le principal est d'y être arrivé

Merci encore

Reste à règler avec 7057 :

* le délais trop long d'apparition du bureau sur mon PC (Pentium Q6600 , carte mère P5K P35, carte vidéo GeForce 8600 GT)

* le problème de son sur le portable Acer

@+

Esclapion
 Posté le 17/03/2009 à 14:07 
  Grand Maître astucien

le délais trop long d'apparition du bureau sur mon PC (Pentium Q6600 , carte mère P5K P35, carte vidéo GeForce 8600 GT)

As-tu essayé de désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage ? C'est en général ça. De plus, qu'appelles-tu trop long : 30 à 40" ?

rol
 Posté le 17/03/2009 à 14:20 
Astucien

Re

Ce délais trop long se produit dès la première installation de Seven 7057 (entre la réunion des 4 lucioles sur "starting windows" et l'apparition du bureau = 1'30)

Donc avec un windows 7 tout neuf, et avec juste Kaspersky + mises à jour + les Windows Updates d'installés, et pas d'autres choses.

C'est pas un problème de mauvaise qualité de la copie, puisque j'ai utilisé la même pour l'install sur mon portable, et le délais = 5 sec. (mais avec un autre souci ... voir plus haut = qualité de son)

@ suivre

Modifié par rol le 17/03/2009 14:27
Esclapion
 Posté le 17/03/2009 à 14:34 
  Grand Maître astucien

1'30", c'est un peu trop long. Je sais qu'une vérification des disques est faite au démarrage, mais je ne sais pas comment la virer (sauf par Vista Manager, mais je ne l'ai pas validé pour W7).

Pour ton problème de son, et d'ailleurs aussi le problème de lenteur, je suppose que tu as étudié soigneusement le gestionnaire de périphériques ? Tout est OK ?

Regarde aussi dans le panneau de configuration, icône son, lecture, et regarde quel est celui activé par défaut (s'il y en a deux, oeuf corse ). Chez moi, ce doit être "Hauts-parleurs".

rol
 Posté le 17/03/2009 à 15:14 
Astucien

Re

Oui, j'ai vérifié tout ce qui est vérifiable. Dans le gestionnaire de périph, tout est normal.

Ce n'est pas un problème matériel, puisque sur le même portable, le son est bon quand on revient sous Vista !

@ suivre !

Modifié par rol le 17/03/2009 15:16
Publicité
Esclapion
 Posté le 17/03/2009 à 15:17 
  Grand Maître astucien

Oui et non, car le son dans le panneau de configuration pas branché sur le bon périph, c'est fréquent. Sous W7, je n'ai pas eu ce type de problème (si sous 32, ni sous 64).

rol
 Posté le 17/03/2009 à 15:35 
Astucien

Re

Bon, je prends mon stéthoscope et ma baguette de sourcier (on ne sait jamais) et j'y retourne !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
13,99 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,99 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reception messages dans WINDOWS MAIL
Dans Windows Mail les messages ne s'affichent plus
Messages récupérés dans "Windows mail"
"messages récupérés" dans Windows Mail
Réception des messages sur windows mail
import courriers windows mail dans thunderbird
Dossiers disparus dans windows mail !!
windows mail dans vista
Rapatriement du courrier dans Windows Mail de Vist
Photos dans windows mail