> Tous les forums > Forum Windows 7
 Messages "coincés" dans Windows Live MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dom_94
  Posté le 17/09/2013 @ 02:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'essaie, à distance, d'aider des amis qui sont dans le sud (de la France) et qui ont des problèmes avec leur client de messagerie Windows Live Mail.

Depuis un certain temps leurs messages restent bloqués (émission/réception) depuis qu'une amie soit venue se servir de leur PC sous Seven.

Ils ont deux adresses email chez Orange (qui est aussi leur FAI Internet) mais le gros souci est qu'il leur est impossible de retrouver leur(s) mot(s) de passe. De

ce fait, ils ne peuvent pas aller voir directement leurs courriels sur le site d'Orange.

Je pense qu'en contactant Orange téléhoniquement on peut récupérer ses mots de passe qui seront envoyés par la Poste.

En attendant, je tente de comprendre comment fonctionne Windows Live Mail (par rapport à Windows Mail).

Ayant ces deux clients de messagerie installés sur mon PC j'ai donc pu comparé mais j'aurais quelques questions suite aux essais que j'ai faits :

- Quand on part de l'onglet 'Accueil", à gauche de l'écran on trouve le ou les comptes (en colonne). Clic-droit sur l'un > Propriétés > se trouve une case :

"Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation". Sur mon ordi, que cette case soit cochée ou non, je peux envoyer/recevoir des messages. C'est normal ?

Sur la partie en haut à droite, juste après "envoyer/recevoir" il y a 2 icônes : - Travailler hors connexion/se connecter" : là bien sûr il faut voir le bouton "Travailler hors connexion" (dans ce cas on sait qu'on est connecté à Internet).

Quant au logo plus à droite "se connecter (compte Microsoft)" à qui ça sert d'être connecté avec son compte Hotmail ? C'est juste à utiliser si on n'a pas de comptes "normaux" ? (suite à mes essais, pour moi ce compte ne sert à rien puisque mes messages (aliceadsl, Yahoo, Gmail, LaPoste) fonctionnent).

Je vais donc contacter mes amis mais ils ne sont pas du tout à l'aise avec un ordinateur, c'est un ami qui leur a configuré leur messagerie, ne se souvient pas non plus des mots de passe. Peut-être qu'ils pourront me faire un clic-droit > Propriétés (d'un compte) et me dire quels sont les paramètres (en espérant que le mot de passe n'ait pas été enlevé...).

Ce qui m'intrigue, sur mon ordi, c'est cette case à cocher qui semble inutile.

Aider quelqu'un avec un ordi qui a un bug, ça me gêne un peu ! (avec Windows Mail que j'utilise par défaut je n'ai pas cette anomalie).

Merci beaucoup pour vos avis.

Cordialement

Dom_94

Publicité
p007tod
 Posté le 17/09/2013 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

J'ai fait un essai et je ne reçois plus de message si c'est décoché (Inclure etc.). Pour le test as-tu cliqué sur Appliquer après avoir décoché la case et non directement sur OK ?

A+

Modifié par p007tod le 17/09/2013 18:31
Dom_94
 Posté le 17/09/2013 à 18:50 
Petit astucien

Bonjour p007tod

A vrai dire, je n'ai pas prêté attention à ce détail.

Je ferai un essai tout à l'heure et je te tiendrai au courant.

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

Dom_94
 Posté le 17/09/2013 à 23:50 
Petit astucien

Dom_94 a écrit :

Je ferai un essai tout à l'heure et je te tiendrai au courant.

Bonjour

Sur l'un de mes compte j'ai bien coché > appliquer > Ok et aussi l'inverse, ça ne change rien.

Je pense que c'est anormal, mais puisque je ne m'en sert pas c'est pas grave.

Par contre, j'ai cliqué sur la boule bleue "Travailler hors connexion" et quand je retourne sur Windows Mail j'ai un message qui me demande si je veux me connecter et en répondant OUI j'ai tout qui bugge (telle application a cessé de fonctionner, etc.). J'ai onc recliqué sur la boule de WLM et c'est bon.

Quant à mes amis qui ont leurs mails bloqués, je leur ai téléphoné et tous les paramètres dans les proprétés de leurs comptes semblent corrects. Il n'y a que cette "boule bleue" qui semble aussi poser problème.

Ils ont fait appel à Orange qui va venir voir sur place... c'est pas gratuit. Au moins je pense qu' ils récupèreront leurs mots de passe, pour le blocage on verra s'il sont compétents.

@ +

d4ty
 Posté le 18/09/2013 à 19:15 
Petit astucien

La fille qui est aller sur son Seven, et bah ton amis a pu enregistrer son mdp du coup il se met auto, elle est entrer a changer le mot de passe du compte, mais vu que c'est sur son ordi, les priorités sont les mêmes ^^

Si ce n'est pas ça je demande qu'à me rafraîchir la mémoire ^^ :D !

Dom_94
 Posté le 18/09/2013 à 20:05 
Petit astucien

En fait, Orange n'est pas venu, juste une "prise en main" à distance.

Impossible se savoir quelle était la cause, mais les 3 ou 400 messages en attente ont été débloqués.

Quant aux mots de passe, ils n'ont pas été communiqués !

Donc ça refonctionne.

d4ty
 Posté le 18/09/2013 à 21:04 
Petit astucien

D'accord ^^ :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile
29,99 € 54,99 € -45%
@Amazon
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe moyenne (1 mm)
2,60 € 5 € -48%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 2 (USB-C)
37,99 € 49,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Messages perdus dans Windows Live Mail
SOS MESSAGES DISPARUS dans Windows Live Mail
importer des messages dans Windows Live Mail
affichage dans Windows live mail
Couleur du texte dans Windows Live Mail
Fonction "Recherche" dans Windows Live Mail
envoi de photo dans windows live mail
Carnet d'adresses dans Windows Live Mail 2012 ???
traces dans windows live mail
bandeau accueil dans windows live mail
Plus de sujets relatifs à Messages "coincés" dans Windows Live Mail
 > Tous les forums > Forum Windows 7