> Tous les forums > Forum Windows XP
 messages d'erreur suite création cd xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aguily
  Posté le 26/03/2010 @ 13:06 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous

Je me suis lancer dans la création d'un cd xp édition familiale à partir d'un cd original (précision: c'est un cd d'une autre machine que celle que j'utilise actuellement).

J'ai réussi après plusieurs essais et quelques de surf à créer ce cd en intégrant successivement le pack sp2 puis le pack sp3.

Alors le boot se fait correctement sauf que pendant l'installation j'ai deux messages qui m'ennuie un petit peu
1 - cette mise à jour nécessite internet explorer 6 sp1
2 - cette mise à jour nécessite le lecteur media serie 9

Le souci c'est que si je ne suis pas devant mon pc pendant l'installation et que je ne fait pas ok, l'installation ne se poursuit pas...

Quelqu'un pourrait il me renseigner??
Merci d'avance

Configuration: Windows XP / Firefox 3.6

Publicité
Constance
 Posté le 26/03/2010 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

Ça veut vraisemblablement dire que parmi les mises à jour que tu as intégrées à ton CD, il y en a qui ne sont pas applicables immédiatement, soit parce que d'autres sont manquantes, soit parce qu'elles n'ont plus lieu d'être.

Pour prendre l'exemple de celle qui nécessite IE6 : as-tu intégré une version plus récente d'IE (7 ou 8) ? Sinon, as-tu intégré toutes mises à jour d'Internet Explorer ?

Idem pour WMP9 : si tu as intégré par exemple la 11, il ne faut pas intégrer les mises à jour pour la 9.

Quoi qu'il en soit, tu dois aussi avoir la possibilité, si tu fais un CD pour une installation "unattended", de spécifier dans la config du dit CD d'ignorer les erreurs — je ne me suis pas penché précisément dessus, mais le contraire serait étonnant.

Modifié par Constance le 26/03/2010 13:22
Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 13:27 

hello Constance et merci pour ta réponse.

A vrai dire j'ai suivi le tuto qui existe sur ce site. J'ai donc copier ce cd original (qui date de 2004 d'après le cd), j'ai ensuite intégrer le sp2 puis le sp3 avec nLite et voili voulou. Installation ok sauf ces 2 messages.

Par contre je ne voit pas ou choisir l'option "ignorer les erreurs", peut tu préciser?

Havok
 Posté le 26/03/2010 à 14:31 
  Maître astucien

Aguily a écrit :

hello Constance et merci pour ta réponse.

A vrai dire j'ai suivi le tuto qui existe sur ce site. J'ai donc copier ce cd original (qui date de 2004 d'après le cd), j'ai ensuite intégrer le sp2 puis le sp3 avec nLite et voili voulou. Installation ok sauf ces 2 messages.

Par contre je ne voit pas ou choisir l'option "ignorer les erreurs", peut tu préciser?

Bonjour,

Pourrais tu nous dire de quel forme est l'hologramme sur ton cd original ?

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 15:10 

Bonjour Havok

excuse moi mais au risque de paraitre idiot et surtout ne voulant pas dire de betise(s) {#}

pourrais tu préciser ta question stp?

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 15:11 

oups

et surtout merci de me consacrer un peu de temps!

Havok
 Posté le 26/03/2010 à 15:17 
  Maître astucien

Et bien carré rond rectangle octogonal etc...... ?

Je ne vois pas comment je pourrai t'expliquer comment me dire la forme d'une chose ?

Pourrais tu préciser ce que tu ne comprend pas dans ma question ?

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 15:26 

Excuz mais à vrai dire suis pas certain de regarder au bon endroit...

De tous les fichiers que j'ai pu extraire du cd ils ont tous la meme forme...

sur le cd en lui même il y a que du texte.

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 15:28 

par contre je vien de me rentre contre que c'est un cd de restauration Unika, c'est peut etre la raison pour laquelle ça bug??

Publicité
Havok
 Posté le 26/03/2010 à 15:53 
  Maître astucien

Et bien entre autre c'est pour cela qu'il y a des problèmes ce cd est un CD transformé pour un type de pc.

Sur ce pc y a t'il une licence ?

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 16:00 

oui j'ai une clé valide.

pour infos j'ai deja installé de cd sur un autre pc et il n'y a jamais eu de pb. Le pb se pose seulement une fois les sp2 et sp3 intégrés dans un cd perso.

Havok
 Posté le 26/03/2010 à 16:09 
  Maître astucien

Tu n'as pas répondu à ma question ce pc possède t'il un licence propre qui est collé dessus ??????????????????

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 16:18 

sur celui ou je travaille actuellement non, c'est un pc monté par un collègue

Havok
 Posté le 26/03/2010 à 16:35 
  Maître astucien

Ok, et sur la licence il y a marqué quoi exactement (pas le code, ni le n° de série) ?

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 16:49 

Bah moi j'ai récupérer la clé windows à 25 chiffres et lettres qui était ecris sur mon ancienne tour. J'ai donc conserver cette clé + le disque d'install, c'est tout.

Excusez moi (je suis pas expert) mais l'installation se fait correctement donc le cd que j'ai crée n'ai certainement pas à mettre à la poubelle!!!

J'ai juste ces 2 messages d'erreur et ou il faut que je fasse ok pour que l'installation se poursuive...

Il y a t'il possibilité de supprimer IE et média player du cd de restauration??

Est il pensable qu'il faudrait que j'intègre le sp1 avant le sp2 et sp3??

Merci

Havok
 Posté le 26/03/2010 à 17:01 
  Maître astucien

Utilises Nlite et fais manger à ton CD le sp2, puis le sp3, puis ie8, puis wmp

Aguily
 Posté le 26/03/2010 à 17:14 

c'est bien la le pb... c'est ce que j'ai fait!!

j'ai intégrer le sp2 puis le sp3 donc logiquement si je ne me trompe pas dans le sp3 il y a IE8 puis wmp (??).

Donc ça c'est fait. Je créé l'image bootable que je grave avec Néro; je lance ensuite la réinstallation; la réinstallation (formatage, création de la partition, copie des fichiers windows etc) se passe correctement jusqu'a 15 minutes de la fin d'installation...

A partir de la, je suppose qu'il cherche une version de IE6 + WMP 9 pour pouvoir les mettre à jour et il n'y arrive pas. Une fois que j'ai appuyer sur ok l'installation se poursuit correctement et IE8 + WMP 11 se mettent à jour une fois la connection internet établit.

C'est plus emm..... qu'autre chose puisqu'il faut que je reste devant l'ordi pendant l'installation

Publicité
Havok
 Posté le 26/03/2010 à 17:46 
  Maître astucien

Aguily a écrit :

c'est bien la le pb... c'est ce que j'ai fait!!

j'ai intégrer le sp2 puis le sp3 donc logiquement Mais pas IE8 et WMP12 ?

si je ne me trompe pas dans le sp3 il y a IE8 puis wmp (??). Non

Donc ça c'est fait. Je créé l'image bootable que je grave avec Néro; je lance ensuite la réinstallation; la réinstallation (formatage, création de la partition, copie des fichiers windows etc) se passe correctement jusqu'a 15 minutes de la fin d'installation...

A partir de la, je suppose qu'il cherche une version de IE6 + WMP 9 pour pouvoir les mettre à jour et il n'y arrive pas. Une fois que j'ai appuyer sur ok l'installation se poursuit correctement et IE8 + WMP 11 se mettent à jour une fois la connection internet établit.

C'est plus emm..... qu'autre chose puisqu'il faut que je reste devant l'ordi pendant l'installation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,71 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 48,71 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-550 750W Plus Bronze à 48,71 €. On la trouve habituellement autour de 65 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
messages d'erreur sous xp suite a un oc
erreur création pour emporter XP sur clef USB
departitionner eeepc 901 suite à erreur d'instal
GParted : erreur dans la création d'une partition
recuperer messages Thunderbird effaces par erreur
erreur d'application suite et remerciement
erreur destinataire(suite)
messages d'erreur
Page bleue erreur grave suite branchement Iphone
messages d'erreur