> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messages NON reçu sur Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gemopa
  Posté le 18/12/2012 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait faire le transfert des messages de Oulook vers Gmail (tout en gardant une version dans Outlook)

mais j'ai remarqué que certains messages anodins et pourtant très importants pour moi
arrivent dans Outlook mais ne passent pas dans Gmail .

Ceci est rès gênant pour moi, car certains de ces messages me demandent d'envoyer des lettre de diffusions

Je n'ai pas Outlook lorsque je suis en déplacement

Merci d'avance de m'indiquer s'il y a des réglages à faire car pour l'instant je trouve Gmail pas fiable du tout.

PS: j'espère être dans le bon forum

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/12/2012 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Outlook n'invente rien. En tant que logiciel client de messagerie, il ne fait que lire les mails sur ton compte Gmail. TOUS tes mails passent donc par Gmail.

Il s'agit sans doute du fait que Outlook importe les mails sur le PC et les supprime du serveur avant que tu n'aies pu les voir sur Gmail. Si tu vas sur Gmail d'abord, tu verras tes messages dans la boite de réception et tu ne les verras plus après démarrage d'Outlook.

Si ton compte est défini en POP3 dans Outlook, il suffit de cochier la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les paramètres su compte Outlook (lequel ?). Définir éventuellement une durée de conservation.

Cdt

Modifié par Anonyme le 18/12/2012 11:06
gemopa
 Posté le 18/12/2012 à 11:47 
Astucien

Papou22 a écrit :

Bonjour,

Outlook n'invente rien. En tant que logiciel client de messagerie, il ne fait que lire les mails sur ton compte Gmail. TOUS tes mails passent donc par Gmail.

Il s'agit sans doute du fait que Outlook importe les mails sur le PC et les supprime du serveur avant que tu n'aies pu les voir sur Gmail. Si tu vas sur Gmail d'abord, tu verras tes messages dans la boite de réception et tu ne les verras plus après démarrage d'Outlook.

Si ton compte est défini en POP3 dans Outlook, il suffit de cochier la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les paramètres su compte Outlook (lequel ?). Définir éventuellement une durée de conservation.

Cdt

Bonjour Papou

lorsque j'ai ajouté l'adresse de transfert sur Gmail, j'ai coché (conserver la copie originale Gmail dans la boite de réception)

et lorsque j'ouvre Outlook après avoir ouvert Gmail, TOUS mes messages sont encore dans la boite OUTLOOK

Je viens de rajouté dans le compte OUTLOOK (laisser un exemplaire des messages sur le serveur)
dans les paramètres de mon OUTLOOK

On verra si cela change quelque chose sur la réception des messages sur Gmail.

TintinGV
 Posté le 19/12/2012 à 13:40 
  Astucien

Il faudrait que l'on parle de la même chose:

-parles-tu de Outlook sur ton PC ou de Outlook.com,le webmail ???

-si c'est Outlook de ton PC,cela veut dire qu'il relève les mails de quelle adresse ?? GMail ??

Modifié par TintinGV le 19/12/2012 13:42
gemopa
 Posté le 19/12/2012 à 14:16 
Astucien

TintinGV a écrit :

Il faudrait que l'on parle de la même chose:

-parles-tu de Outlook sur ton PC OUI ou de Outlook.com,le webmail ??? NON

-si c'est Outlook de ton PC,cela veut dire qu'il relève les mails de quelle adresse ?? GMail ??
du serveur numéricable

TintinGV
 Posté le 20/12/2012 à 17:31 
  Astucien

Alors dans ce cas là,fais une redirection vers GMail depuis le Webmail de Numericable,ce sera efficace.

Si tes mails arrivent dans Numericable et que ton PC est eteint,ils ne peuvent pas aller dans GMail.

gemopa
 Posté le 21/12/2012 à 08:05 
Astucien

TintinGV a écrit :

Alors dans ce cas là,fais une redirection vers GMail depuis le Webmail de Numericable,ce sera efficace.

Si tes mails arrivent dans Numericable et que ton PC est eteint,ils ne peuvent pas aller dans GMail.

Bonjour Tintin

Sauf que depuis le serveur de Numericable

tu peux récupérer des messages d'une autre messagerie mais tu n'as pas la possibilitié de faire un transfert vers une autre messagerie

leur messagerie c'est le "minimum syndical"

TintinGV
 Posté le 21/12/2012 à 10:29 
  Astucien

Dans ce cas,configure directement GMail pour venir chercher les mails sur le serveur de Numericable et pas sur Outlook.

gemopa
 Posté le 21/12/2012 à 14:00 
Astucien

TintinGV a écrit :

Dans ce cas,configure directement GMail pour venir chercher les mails sur le serveur de Numericable et pas sur Outlook.

Oui mais là ce sont justement les mêmes paramètres qui me servent à récupérer mes mails sur le serveur et dans Outlook

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
17,29 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion via Rakuten sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,29 € au lieu de 25 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messages sur Gmail
message reçu dans gmail
Problème transfert messages de Free vers Gmail
Messages Gmail vers Outlook Express 6
Gmail efface tous mes messages
changement interface de rédaction des messages gmail
Exporter messages Outlook 2003 vers Gmail
suppression des messages dans GMAIL
Messages gmail dans Outlook?
Messages précédents dans réponse sur GMAIL