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 Messages récurents de Windows DefenderSujet résolu
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Steeve74
  Posté le 07/11/2018 @ 15:39 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je reçois des messages intempestifs de Windows Defender . Il est question de Win32/Unwaders.C!ml.

Après avoir cliqué sur " Intervenir ", j'ai obtenu l'Historique complet . Malgré cette intervention, je reçois toujours des messages.

J'ai vu cette procédure que j'ai appliquée à la lettre.

Voici les rapports : ZHPDiag , Addition.txt , FRST.txt et Shortcut.txt .

Je reste dans l'attente d'une prise en charge ... si cela s'avère nécessaire.

Merci d'avance...

Publicité
Pierre95
 Posté le 07/11/2018 à 15:43 
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Groupe Sécurité

Bonjour Steeve,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------

Eh oui, il semble que MamyJojo s'est choppé quelques véroles

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Tu peux ajouter un petit plus en faisant ceci

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Je regardes tes rapports et reviens vers toi



Modifié par Pierre95 le 07/11/2018 15:53
Steeve74
 Posté le 07/11/2018 à 16:48 
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Petit astucien

Bonjour Pierre,

Merci pour la prise en charge.

Moi c'est ... Steeve !

Voici les deux rapports : ckfiles.txt et winchk.txt .

Au plaisir de te lire...

Pierre95
 Posté le 07/11/2018 à 17:44 
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Groupe Sécurité

Hello Steeve,


Dans un premier temps, tu vas désinstaller via Revo uninstaller ces logiciels

Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.)
Java 8 Update 161 (64-bit)
Java 8 Update 60 (


En effet tes Java ne sont pas à jour
Réinstalles la nouvelle version , si vraiment tu en as besoin
télécharges la ici

http://filehippo.com/fr/search?q=java ( prends la version 64 bits)

Je n'ai plus Java depuis plusieures années.

Nous allons procéder à un premier curetage avec ZHPFix2
ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
HKCU\Software\csastats
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Akamai NetSession Interface
[HKEY_USERS\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Akamai NetSession Interface
O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU][64Bits] -- Akamai
HKCU\Software\undefined
HKCU\SOFTWARE\Akamai
HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\Akamai
O43 - CFD: 22/10/2018 - [] D -- C:\ProgramData\SecuritySuite
O43 - CFD: 11/08/2018 - [] D -- C:\ProgramData\TSRProSettings
O43 - CFD: 24/03/2018 - [] D -- C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Akamai
O108 - CMH1: PDFCreator.ShellContextMenu [64Bits] - {d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{EC5ADB2E-540B-4C95-ABEA-2443F13F1C1E}C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" [In-None-P17-TRUE] .(.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{4630F9AC-0775-443C-8967-2BE67627EB41}C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" [In-None-P6-TRUE] .(.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{396ADF85-97D1-4D5E-B523-7D6521D54507}C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" [In-None-P17-TRUE] .(.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{21B281D2-0029-4D89-A0AA-8081878D515D}C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" [In-None-P6-TRUE] .(.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\users\mamyjojo\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
[MD5.E57A207EB47FFD3585471BC6850350EC] [WIS][2015/10/13 05:21:15] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\192c2ca6.msp [111349760]
C:\ProgramData\SecuritySuite
C:\ProgramData\TSRProSettings
C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Akamai
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PDFCreator.ShellContextMenu
C:\WINDOWS\Installer\192c2ca6.msp
C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001
C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
HKCU\Software\undefined
O23 - Service: Conexant SmartAudio service (SAService) . (...) - C:\Windows\System32\SASrv.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Eset
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
HKCU\SOFTWARE\ESET
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\ESET
HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\ESET
O43 - CFD: 19/01/2017 - [] D -- C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\ESET
HKLM\SOFTWARE\Safer Networking Limited
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Safer Networking Limited
HKCU\SOFTWARE\Safer Networking Limited
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Safer Networking Limited
HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\Safer Networking Limited
HKCU\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
P2 - EXT: (...) -- C:\Users\mamyjojo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\B8HzxEV9.default\extensions\abs@avira.com
HKLM\SOFTWARE\Mozilla
HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Mozilla
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins
HKCU\SOFTWARE\Mozilla
HKCU\SOFTWARE\MozillaPlugins
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\MozillaPlugins
HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\Mozilla
HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\MozillaPlugins
O43 - CFD: 19/11/2016 - [] D -- C:\Users\mamyjojo\AppData\Roaming\Mozilla
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.

Steeve74
 Posté le 07/11/2018 à 20:42 
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Petit astucien

Voici les rapports : ZHPDiag.txt et ZHPFix.txt .

et les rapports : Addition.txt , FRST.txt et Shortcut.txt .

Je vais remplir quelques obligations familiales ...

Merci et à demain

Pierre95
 Posté le 08/11/2018 à 09:15 
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Groupe Sécurité

Bonjour Steeve,

Tu vas proceder à un second nettoyage mais pour cette fois avec FRST pour varier les plaisirs

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\keyfile3.drm
VirusTotal: C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cmnfgkpgdakahclbpekkppahnkcbogka
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\$McRebootA5E6DEAA56$.lnk [2018-09-02]
ShortcutTarget: $McRebootA5E6DEAA56$.lnk -> (Pas de fichier)
Handler: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - Pas de fichier
FF Plugin: @adobe.com/FlashPlayer -> C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF64_31_0_0_122.dll [2018-10-09] ()
FF Plugin: @java.com/DTPlugin,version=11.161.2 -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @java.com/JavaPlugin,version=11.161.2 -> C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\plugin2\npjp2.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll [2018-02-14] (Adobe Systems)
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S3 BTATH_BUS; \SystemRoot\System32\drivers\btath_bus.sys [X]
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
Task: {127D630E-1E65-41E1-A958-31143BB67C5D} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2017-01-22] (Google Inc.)
Task: {988B2F58-82DA-481A-961D-273171ADF04C} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2017-01-22] (Google Inc.)
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:58A5270D [128]
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Illustrator CS2.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp\$McRebootA5E6DEAA56$.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office Starter (Français)\Microsoft Excel Starter 2010.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office Starter (Français)\Microsoft Word Starter 2010.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office Starter (Français)\Outils Microsoft Office 2010\Bibliothèque multimédia Microsoft.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office Starter (Français)\Outils Microsoft Office 2010\Microsoft Office 2010 Centre de téléchargement.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office Starter (Français)\Outils Microsoft Office 2010\Microsoft Office Picture Manager.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office Starter (Français)\Outils Microsoft Office 2010\Microsoft Office Starter To-Go Device Manager 2010.lnk
C:\Users\mamyjojo\Downloads\ADOBE\Adobe CS2\Adobe Illustrator CS2\Adobe Illustrator CS2.lnk
C:\Users\mamyjojo\AppData\Roaming\Autodesk\DWG TrueView 2018 - Français (French)\R16\fra\Plotters\Assistant Ajouter un traceur.lnk
C:\Users\mamyjojo\AppData\Roaming\Autodesk\DWG TrueView 2018 - Français (French)\R16\fra\Plotters\Plot Styles\Assistant Ajouter une table des styles de tracé.lnk
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Steeve74
 Posté le 08/11/2018 à 10:40 
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Petit astucien

Bonjour Pierre,

Voici le rapport : Fixlog.txt

Je reste en ligne...

Pierre95
 Posté le 08/11/2018 à 11:32 
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Groupe Sécurité

j'ai un souci pour faire afficher dans PC astuces mes captures d'écran

peux tu patienter?

En attendant fais moi un ZHPDiag et un scan FRST

Pierre95
 Posté le 08/11/2018 à 11:41 
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Groupe Sécurité

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse



Modifié par Pierre95 le 08/11/2018 12:48
Publicité
Steeve74
 Posté le 08/11/2018 à 13:09 
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Petit astucien

Voici déjà le rapport : ZHPDiag .

et les trois rapports : Shortcut.txt , Addition.txt et frst.txt .

Le reste à suivre...

Steeve74
 Posté le 08/11/2018 à 18:53 
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Petit astucien

Avant que ne s'achève la scanérisation de ZHPDiag, j'ai capturé cet écran .

Je suis incapable de te faire un commentaire étant donné l'énormité de l'information !

Voici les autres rapport : ZHPCleaner.txt et AdwCleaner.txt .

RogueKiller ne s'est pas installé pour une raison que j'ignore.

MBAM a eu de la difficulté à s'installer, et à généré par la suite ce message et celui-ci lorsqu'il

s'est agi de t'expédier les rapports ci-dessus. J'ai exporté le fichier, baptisé MBAM.txt devenu

introuvable par la suite...

Pour poursuivre, il a fallut que je désinstalle MBAM.

Dès demain matin, soit j’essaierai à nouveau avec RogueKiller et MBAM, soit j'attends tes

nouvelles recommandations.

Bonne soirée.

Pierre95
 Posté le 08/11/2018 à 19:40 
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Groupe Sécurité

Tu as bien fait de désinstaller MBAM car je vois que tu as installé sur une de tes captures d'écran la version MBAM Premium à l'essai ( ce que je n'avais pas demandé)

et en plus ce gros balourd t'empeche d'acceder à certains sites internets comme PC Astuce !!

Probablement, tu n'as pas suivi scrupuleusement mes consignes ou tu les a les a lu en diagonale

Je veux que tu installes MBAM Free

Tu réesssayeras demain Roguekiller ( après avoir désactivé temporairement ton antivirus )

Si cela ne marche pas, tu laisseras tomber Roguekiller

Pierre95
 Posté le 14/11/2018 à 22:39 
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Groupe Sécurité

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