> Tous les forums > Forum Windows 10
 Messages récurrents de Windows Defender.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 01/09/2018 @ 18:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis le début de l’après-midi, après avoir effectué un scan avec Defender, j’ai ce type d’alertes récurrentes qui apparaît

sur la droite (visibles avec l’info bulle) :

Centre de sécurité Windows Defender

Protection contre les virus et les menaces

Modifications non autorisées bloquées

« L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C : Windows\...\mspaint.exe de modifier le dossier % desktop…\Mes documents. »

Ce message est apparu lorsque j’ai voulu enregistrer un travail sur Paint.

« L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C : Windows\...\svxhost.exe d’apporter des modifications à la mémoire. »

J’ai fait un test avec plusieurs fichiers Word : ils s’enregistrent normalement. Aucune alarme n’apparaît.

Sur la page « Centre de sécurité Windows Defender», au niveau « Protection contre les virus et les menaces », la mention

« Aucune action requise » rassure, mais cela doit concerner à mon humble avis une autre situation.

Cette photographie représente en arrière-plan (3ième position) la page Centre de Sécurité Windows Defender.

J’ai effectué une capture (2ième position) que j’ai nommée « Centre sécurité1 », puis enregistré sans succès à cause d’un

message d’alerte (C:\Users\mamyjojo\Mes Documents\PC Astuces\Centre sécurité1.jpg Fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayez.).

Les deux dernières phrases m’étonnent (Fichier introuvable. Vérifiez le nom du fichier et réessayez.), évidemment puisque je venais de le créer !

Auparavant j’ai réalisé des centaines de captures que j’ai enregistrées dans Mes documents sans aucun problème…

De plus, un autre message d’alerte est apparu sur la droite :

Centre de sécurité Windows Defender

Protection contre les virus et les menaces

Modifications non autorisées bloquées

« L’accès contrôlé aux dossiers a empêché C : \Progra...\FSCapture.exe de modifier le dossier % desktopdire…\PC Astuces. ».

Lorsque je clique dessus, une fenêtre s’ouvre, avec en titre : « Autoriser une app via un dispositif d’accès contrôlé aux dossiers ».

Je clique sur « + Ajouter une application autorisée », ouverture d’une seconde fenêtre qui m’invite à choisir un fichier…

Néophyte en la matière, sur ce coup, j’avoue être largué. Surtout que je ne peux plus enregistrer une grande partie de mes travaux.

Un grand merci d’avance à celui ou ceux qui me tireront de cette affaire.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/09/2018 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 177,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
85,72 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 79,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 20 € sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pourquoi windows 10 n'affiche pasc les messages envoyés
centre de securité Windows defender
Windows defender désactivé et pourtant...
windows defender
Windows Defender :attention
windows defender
Defender Windows
Windows Defender is excellent!
Erreur de manip dans le Pare-feu Windows Defender
windows defender exploit protection
Plus de sujets relatifs à Messages récurrents de Windows Defender.
 > Tous les forums > Forum Windows 10