| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après avoir suivi les instructions de la "PC Astuce" qui permet de récupérer de l'espace après la mise en place de SP2 (VISTA), Je ne sais pas s'il y a cause à effet mais il m'est impossible d'envoyer aucun message.(WM) Infos du message d'erreur : Réponse du serveur ' 550 5.7.1 Erreur de serveur: 550 N° d'erreur 0x800ccc78 Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Essaie une restauration système à une date antérieure. Perso, j'ai jamais viré les mises à jours des services packs. On sait jamais. Sachant qu'en plus on ne peut revenir en arrière... Je gagne de l'espace disque autrement. A+ Modifié par Brennos le 13/08/2009 09:22 | |||||||
![]() |
Citation:
Si vous recevez des messages électroniques, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, Windows Mail a des difficultés pour se connecter au serveur de courrier sortant utilisé pour l’envoi des messages. Il existe plusieurs raisons à cela :
• Si vous n’avez jamais réussi à envoyer de courrier électronique via Windows Mail, votre compte de messagerie n’est probablement pas configuré correctement. Tout d’abord, suivez la procédure décrite à la section « Je ne peux pas recevoir de courrier électronique » de cette rubrique d’aide pour vérifier vos informations de compte de messagerie. Si ces informations sont correctement entrées, modifiez vos paramètres d’authentification pour que, lorsque vous envoyez du courrier, vous vous connectiez en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de messagerie. Vérifiez auprès de votre fournisseur de messagerie si une authentification est exigée lors de l’envoi de courrier électronique. Pour utiliser l’authentification lors de l’envoi de courrier électronique 1. Pour ouvrir la Messagerie Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows. 2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes. 3. Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés. 4. Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification. 5. Si les informations de compte que vous utilisez pour envoyer du courrier électronique sont différentes de celles qui servent à la réception des messages, cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour l’envoi de courrier électronique. • De nombreux fournisseurs de services Internet exigent que vous soyez directement connecté à leur réseau pour utiliser leur serveur de courrier sortant. Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous voulez vous connecter à Internet par l’intermédiaire d’un autre fournisseur de services Internet (par exemple, lorsque vous utilisez une connexion sans fil dans un hôtel), vous recevrez peut-être du courrier électronique, mais vous ne pourrez pas en envoyer. Certains fournisseurs de services Internet vous permettent d’envoyer du courrier lorsque vous vous connectez à un autre fournisseur à condition d’utiliser la fonction d’authentification lors de l’envoi. Suivez la procédure ci-dessus pour activer cette option lorsque vous envoyez du courrier électronique. Si votre fournisseur de services Internet ne vous offre pas cette possibilité, vous devez trouver le nom du serveur de courrier sortant pour ce fournisseur, puis modifier les paramètres dans Windows Mail pour vous y connecter. Pour modifier les paramètres du serveur de courrier sortant 1. Pour ouvrir la Messagerie Windows, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Tous les programmes, puis sur Messagerie Windows. 2. Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes. 3. Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés. 4. Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis indiquez le nouveau serveur de messagerie dans la zone Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP). 5. Si ce serveur de messagerie pour courrier sortant demande une authentification, sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification. 6. Cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le serveur de messagerie dédié à l’envoi du courrier.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Brennos, Ton conseil est certainement le seul point positif dans cette histoire,mais il arrive trop tard!!! En l'occurance l'ASTUCE N'EST PAS SI BONNE QUE ÇA APPAREMMENT!!!!!! quand à la restauration système cela n'a rien donné de bon . J'ai réinstallé les pack SP1 et SP2 sans plus de résultat. Très Cordiales Salutations. P.V. | |||||||
Nouvel astucien | Merci eliot3 pour ta réponse. J'ai tout essayé mais le problème est certainement ailleur. Bien Cordialement. P.V. | |||||||
Astucien ![]() | Re Bizzare que le pb persiste avec les réinstallation des services pack... Peut être que le problème n'a un rapport qu'avec la messagerie. Mais je suis désolé, je suis pas assez calé pour t'aider plus. J'espère qu'eliot3 ou un autre astucien pourront t'aider.... Bon courage. | |||||||
Nouvel astucien | Le mystère s'épaissi. J'ai restauré le portable,configuration : sortie d'usine. Le problème persiste!!! A suivre. P.V. | |||||||
Nouvel astucien | Il semble qui le problème résidait dans le fait que la configuration des mots de passe ait été changée chez ORANGE Donc en modifiant le compte utilisateur ainsi que le mot de passe et -tant à faire- l'adresse E.MAIL aussi cela fonctionne de nouveau.
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|