| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir, je rencontre depuis quelque temps un problème sur ma messagerie thunderbird ! j'ai deux comptes donc deux adresses mails différentes. sur l'un d'eux, je reçois mes messages, les lis, puis je les supprime. Je ne les vois donc plus ..... mais quelques secondes plus tard, ils réapparaissent comme messages entrants( en caractères gras), je suis obligée de les supprimer une deuxième fois (de la même façon, c'est à dire en cliquant sur l'onglet supprimer quand ils sont en surbrillance ) pour qu'ils disparaissent définitivement ! Pouvez-vous me dire comment faire pour qu'ils ne réapparaissent pas une deuxième fois ? d'avance, un grand merci pour votre aide !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bjr
Comment est paramétré le logiciel de messagerie ? En effet il est possible dans les propriétés de chaque compte de régler l'effacement et/ou la conservation des messages | |||||||
Petite astucienne | bonjour 45phh et merci pour ton aide, en regardant les paramètres de mes deux comptes, je vois que dans les paramètres sortants (SMTP), les indications ne sont pas les mêmes . sur l'un il est indiqué : utiliser le serveur par défaut sur l'autre il est indiqué : Microsoft Live Hotmail - smtp.live.com est ce que c'est important et que les deux comptes doivent être paramétrés de la même façon ? si oui, quelle option prendre ? sachant que j'ai trois choix :
en ce qui concerne les propriétés des comptes , il y a une indication (au bas de la fenêtre qui s'ouvre) comme quoi le fichier d'index (.msf), dans certains cas, pouvait être endommagé (les messages peuvent paraitre manquants, ou les fichiers supprimés toujours visibles) et qu'il suffisait de cliquer sur l'onglet "réparer le dossier"..... c'est donc ce que j'ai fait .... on verra si cela change quelque chose ! merci encore pour ton aide, et bonne journée ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le serveur SMTP c'est pour l'envoi. Triode pensait au serveur d'envoi. Si tu utilises un serveur POP (post office protocol) et que tu as demandé la conservation des messages sur le serveur, ça semble normal qu'ils reviennent après que tu les as supprimés en local. FG | |||||||
Petite astucienne | merci pour ton aide également fgondard, mais excuse-moi, je ne comprends pas bien ta réponse ... effectivement j'avais demandé(lors de la création des comptes il y a 6 ans environ )de conserver les messages sur le serveur.... mais tout se passait normalement depuis 6 ans jusqu'à il y a deux mois environ ... sans que je change quoi que ce soit... c'est pourquoi je m'étonne de ces réapparitions des messages supprimés..... | |||||||
Astucien | compactes-tu tes dossiers de temps en temps (fonction accessible depuis le menu déroulant de thunderbird) ? | |||||||
Grand Maître astucien | Autant pour moi, toujours tourner sept fois sa lanque dans sa bouche avant de parler. J'y ai réfléchi après coup et me suis souvenu que j'avais expérimenté cette rérention et que les messages n'étaient pas pour autant rechargés. Le serveur conserve la notion de déjà téléchargé. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, @ fgpndard : J'utilise Thunderbird pour plusieurs comptes de messagerie et j'utilise le protocole POP3 en laissant les messages sur le serveur. Je n'ai pas le phénomène que rencontre Griotte. En fait, j'ai aussi un problème mais différent et je ne veux pas polluer ce post. | |||||||
Astucien | bonjour et de ce coté
outil/paramètres des comptes / le compte concerné/ paramètres serveur | |||||||
Petite astucienne | bonjour à tous et merci de vos conseils , Mori, oui, je compacte régulièrement ! ballon90, j'avais également vérifié ce paramètre et la case indiquée était bien cochée .... j'attends encore un jour ou deux avant de le confirmer mais j'ai l'impression que le fait d'avoir cliquer sur "réparer le fichier" dans les propriétés, a résolu le problème !message 3)
Modifié par griotte le 10/10/2014 22:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|