> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messages sur Foxmail mais pas sur FREE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christiancalade
  Posté le 21/03/2016 @ 19:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voilà, mon soucis.

Je reçois des messages sur ma messagerie Foxmail mais lorsque je vérifie ma messagerie sur le serveur Free, certains n'apparaissent pas.

Quelqu'un a une solution?

J'ai fait des recherches un peu partout mais je ne trouve rien, ou, c'est plus que probable, j'ai mal lu.

Merci

Christian

Publicité
jujube2
 Posté le 21/03/2016 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

surement que tu as une option pour effacer de ta messagerie quand c' est récupéré par foxmail (que je ne connais pas) ????

de la lecture > http://foxmail.free.fr/download/divers/manfox5.pdf

bye

Modifié par jujube2 le 21/03/2016 20:08
fgondard
 Posté le 21/03/2016 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Foxmail est un client de messagerie local. Si tu utilises le serveur POP3 de Free, après téléchargement de tes messages ils sont supprimés sauf à avoir spécifié dans les paramètres de ton compte que tu voulais garder une copie sur le serveur.

christiancalade
 Posté le 22/03/2016 à 11:54 
Nouvel astucien

Bonjour.

Merci jujube2 et fgondard pour vos réponses.
En fait voilà, FoxMail est paramétré pour garder les messages sur le serveur Free, pour vider la "poubelle" en quittant et effacer les messages du serveur lorsqu'on vide la poubelle. Seule la fonction vider en quittant ne va pas.
Mon problème est que je reçois mes messages directement sur Foxmail (tel que cela est prévu) mais certains de ces messages n'apparaissent pas dans ma boîte aux lettre du serveur Free.
J'ai vérifié en allant sur mon compte Webmail free , sans ouvrir les messages , et le nombre de messages reçus ne correspond pas à ceux que je reçois lorsque j'ouvre Foxmail. Je comprendrais que des messages n'apparaissent pas sur Foxmail parce que j'aurais mis un filtre donc ils seraient sur Free et pas dans ma messagerie, mais là je ne comprends pas. --------------config du compte Foxmail:------- Serveur :type IMAP Serveur entrant: imap.free.fr; case SSL cochée, port 993 Serveur sortant: SMTP.free.fr; case SSL décochée, port 25 Sauvegarde local: courriel sup. sur le serveur = conservé Identification SMTP= identique au serveur entrant En vous remerciant de votre aide. Christian
christiancalade
 Posté le 22/03/2016 à 11:58 
Nouvel astucien

Bonjour.

Merci jujube2 et fgondard pour vos réponses.
En fait voilà, FoxMail est paramétré pour garder les messages sur le serveur Free, pour vider la "poubelle" en quittant et effacer les messages du serveur lorsqu'on vide la poubelle. Seule la fonction vider en quittant ne va pas.
Mon problème est que je reçois mes messages directement sur Foxmail (tel que cela est prévu) mais certains de ces messages n'apparaissent pas dans ma boîte aux lettre du serveur Free.

J'ai vérifié en allant sur mon compte Webmail free , sans ouvrir les messages , et le nombre de messages reçus ne correspond pas à ceux que je reçois lorsque j'ouvre Foxmail. Je comprendrais que des messages n'apparaissent pas sur Foxmail parce que j'aurais mis un filtre donc ils seraient sur Free et pas dans ma messagerie, mais là je ne comprends pas.

--------------config du compte Foxmail:-------

Serveur :type IMAP

Serveur entrant: imap.free.fr; case SSL cochée, port 993

Serveur sortant: SMTP.free.fr; case SSL décochée, port 25

Sauvegarde local: courriel sup. sur le serveur = conservé

Identification SMTP= identique au serveur entrant

En vous remerciant de votre aide.

Christian

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps à 7,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano qui passe à 7,99 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 600 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux. On la trouve ailleurs à partir de 15 €.

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux