> Tous les forums > Forum Windows 8
 Messenger devient payantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dadmax
  Posté le 23/01/2013 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Messenger va disparaître pour un service payant Skype!!

J'ai fait la maj vers Skype le mois dernier mais surprise, si on peut appeler gratuitement en France, c'est payant pour l'europe et biensûr pour le reste du monde.

J'ai effacé Skipe puis restauré pour retrouver Messenger et appelé dans la foulée un ami en Italie comme avant.

Ce matin MS m'annonce par mail que la migration vers Skype sera obligatoire ...

J'ai installé Google Talk, ça marche ok, mais mes amis doivent aussi passer à Gmail pour que cela marche.

Existe t-il une alternative pour appeler le Brésil ou le Canada ?

Le Logiciel proposé par Logithèque avec ma webcam peut-il faire l'affaire ?

Bonne journée,

Dadmax

Publicité
ELICHA
 Posté le 23/01/2013 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne saisis pas bien ta demande. Voudrais-tu appeler des fixes à l'étranger ou simplement des correspondants ayant déjà Skype? De tout temps, les appels Skype vers d'autres correspondants inscrits sur Skype sont gratuits. Mais pour appeler des lignes fixes partout dans le monde, le tarif de Skype est minime. Il suffit de demander à tes correspondants de charger Skype et tu pourras leur parler à longueur de journée gratuitement.
Je ne pense pas que messenger faisait mieux; il permet d'échanger avec ceux qui ont également messenger. Je ne pense pas qu'il permettait de téléphoner gratuitement vers les fixes.

ELICHA
 Posté le 23/01/2013 à 11:24 
Astucien

Je rajoute que j'utilise Skype depuis son début et que pluri journellement je corresponds avec ma famille en Amérique, en Espagne, en Hongrie, et au moyen Orient; nous pouvons même parler en conférence. Le tout gratuitement bien sur.

rosco_1
 Posté le 23/01/2013 à 11:27 
Astucien

Windows Live Messenger ne permet pas d'appeler par la ligne téléphonique, il me semble

En ce qui concerne les appels par Internet de PC à PC, c'est gratuit, que ce soit avec MSN ou Skype.

@+

jack5611
 Posté le 23/01/2013 à 11:58 
Astucien

Message original par dadmax

Messenger va disparaître pour un service payant Skype!!

J'ai fait la maj vers Skype le mois dernier mais surprise, si on peut appeler gratuitement en France, c'est payant pour l'europe et biensûr pour le reste du monde.

J'ai effacé Skipe puis restauré pour retrouver Messenger et appelé dans la foulée un ami en Italie comme avant.

Ce matin MS m'annonce par mail que la migration vers Skype sera obligatoire ...

J'ai installé Google Talk, ça marche ok, mais mes amis doivent aussi passer à Gmail pour que cela marche.

Existe t-il une alternative pour appeler le Brésil ou le Canada ?

Le Logiciel proposé par Logithèque avec ma webcam peut-il faire l'affaire ?

Bonne journée,

Dadmax

Bonjour,

Pour le Bresil,et le Canada c'est gratuit depuis la ligne de la Livebox, faut voir avec les autres FAI.

jeancloclo
 Posté le 23/01/2013 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour,

La mutation de Windows Live Messenger vers Skype,se passe trés bien ,et facilement,mais il faut avoir Bing ,pour pouvoir ouvrir hotmail ,la mutation désinstalle wlm ,ce qui interdit de l'ouvrir comme précédemment,après avoir ouvert hotmail dans Bing,il suffit d'installer un raccourcit sur le bureau et le tour est joué..surprise..hotmail s'ouvre plus vite qu'avec l'encien systéme et se nomme Outlook tout bleu...

Modifié par jeancloclo le 23/01/2013 16:47
ELICHA
 Posté le 24/01/2013 à 10:20 
Astucien

Bonjour,
Ayant Skype depuis des années, il ne m'a pas été nécessaire d'avoir Bing. Sur l'interface de Skype dernière version il y a une ligne pour savoir avec quel identifiant ouvrir. De toute façon, hotmail doit disparaître aussi, alors l'avoir sur le bureau n'est plus utile.

dadmax
 Posté le 24/01/2013 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour,

merci de vos réactions,

je n'ai pas révé pour passer un appel vidéo en dehors de la France avec Skype qui venait d'écraser Messenger il me fallait faire une avance de 10€.

Ayant été longtemps expatrié j'appelai souvent de l'étranger, la Chine en particulier sans la web cam non disponible vu la ligne j'avais aussi un compte Skype certes pas cher approvisionné ici en dollars.

J'ai ré-ouvert un compte Skype au démarrage à la demande du logiciel , même si au départ je me suis connecté avec mon adresse Live.fr.

Les familles de collègues habitant la Chine corespondent avec Skype payé par l'entreprise, rechargeable automatiquemet. Messenger est gratuit.

S'il ne s'agissait que de téléphoner la Freebox fait l'affaire. je pense migrer sur Google talk. On est entrain de corriger le tir avec la famille.

Bonne journée,

Dadmax

dadmax
 Posté le 24/01/2013 à 10:57 
Petit astucien

Juste une précision,

après le passage à Skype , pas de problème pour ouvrir Hotmail ou ou le webmail de Live ou outlook. cependant en haut à gauche plus de lien direct vers Messenger, car je l'ai vérifié sur le DD Messenger avait été complétement effacé.

ne pas oublier de faire un point de restauration en cas d'essai.

Je n'utilse Bing qu'à partir de la "tuile Bing" qui propose des images superbes en lien avec Maps.

J'ai oublié de signaler que je roule avec W8 pro.

Dadmax

Publicité
rosco_1
 Posté le 24/01/2013 à 15:19 
Astucien

Je me connecte de temps en temps avec quelqu'un qui habite en Californie, et pas de problème. Je n'ai pas la version payante de Skype, et cela passe par Internet dans mon forfait Orange.

@+

beezapa
 Posté le 26/01/2013 à 18:28 
Astucien

Bonjour

J'ai Skype sur Windows 7 et sur Linux Mint LMDE (la version 4) j'ai des contacts aux Chili et de la famille au USA,je n'ai JAMAIS payer pour une conversation vidéos,c'est payant quand on téléphone sur un fixe ou un gsm,de Skype a Skype cela a toujour été gratuits,mais je ne dit pas que plus tard cela ne deviendrais pas payant.

Modifié par beezapa le 26/01/2013 18:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,89 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 34,89 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 34,89 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichier Doc devient fichier Tmp
Quickcam messenger de Logitech
comment réaliser un downgrade "payant"
W8 + Messenger et Outlook 2007
Messenger
 > Tous les forums > Forum Windows 8