| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. Sur Windows 8.1, la tuile météo est bien sur l'écran d'accueil et affiche la localisation et la température. Par contre, quand je clique dessus, il y a le soleil sur fond bleu et plus rien ne se passe..... Merci de m'indiquer pourquoi et comment rétablir cette fonction. Merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut martech. je ne m'en sers pas, mais comme tu en parles, j'ai vérifié, chez moi elle fonctionne. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Problème similaire sur la machine d'un de mes amis, alors que sur la mienne (strictement identique) cette "appli" fonctionne bien ! Je me suis rappelé qu'il y a "quelque temps" il y avait eu une "mise-à-jour" de cette "appli" via le Winstore .... J'ai résolu le problème de la façon suivante ... Désinstallation de "l'appli" via le Winstore ... Réinstallation de cette "appli" ... toujours via le Winstore ... Et tout fonctionne maintenant parfaitement !!! J'ai remarqué que dans la TP Win10 ... cette "appli" présentait les données de façon différente que sous Win8.1 ... et j'en déduis que MSoft prépare la version "actuelle" pour le passage à Win10 ... d'où cette "mise-à-jour" qui s'était effectuée sur mon système ... alors que mon ami se moque de ces mise-à-jour ... Voilà, j'espère que cette méthode qui a donné le résultat attendu sur sa machine, vous permettra de retrouver cette fonctionnalité aussi ! Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé l'appli sur Windows Store, mais comment désinstaller ??? | |||||||
Astucien | Sur Winstore ... vous pouvez "lister" les applications "achetées" (même gratuites) et "installées" .... liées à votre "compte Microsoft" .... dans cette liste vous aurez le choix de désinstaller cette application ....
| |||||||
Astucien | Dans la barre titre du Winstore .... "Acceuil / Plus Populaires / .... / Compte" Allez dans Compte Choisir "mes Applications" Pour la suite ... je vais recommencer la procédure pour pouvoir vous donner plus de détails
| |||||||
Astucien | Oupssssssssss ... sur mon PC Tour .... je viens d'appliquer une autre procédure, la voie des "applications" dans mon "Compte" ne me propose pas de désinstallation .... Voilà la bonne méthode (tout juste testée) sur ma tour .... Ecran d'acceuil Afficher toutes vos tuiles ... Aller sur la Tuile Météo .... ou sur la petite vignette (triées par ordre alpha) Click Droit sur cette tuile ou vignette L'option "désinstaller" apparaît ... Il n'y a plus qu'à exécuter Voilà
| |||||||
![]() ![]() | Si je comprend bien, tant que la météo n'est pas désinstallée, elle n'apparait pas pour la réinstaller... | |||||||
Astucien | Je ne peux pas vous dire .... bien qu'ayant lu je ne sais où il y a longtemps qu'on pouvait "réinstaller" sans désinstaller ... je préfère travailler "propre" ... au moins je suis "sûr" d'avoir téléchargé et installé la dernière version disponible !
| |||||||
![]() ![]() |
C'est valable pour les applications bureau, mais pour les applis Modernui. | |||||||
![]() ![]() | Mais tout ça reste bien confus...En version bureau, effectivement, il est facile et connu de désinstaller par "Programmes et fonctionnalités". Mais en version écran d'accueil, si on désinstalle par les "Applications", il disparait à jamais ? Plus moyen de le réinstaller par le Windows Store ? | |||||||
Astucien | Sur la page d'acceuil de MSN (par défaut dans mon IE) vous avez une "appli" météo ... Ici (ma localisation) Gedinne .... En cliquant sur cette dernière .... Présentation "différente" donc .... A noter ... ceci est aussi la présentation qui sera proposée par la "Tuile Météo" de Win10 (du moins "par défaut" si j'en crois mes tests de Win10 TP
| |||||||
Astucien | Pour vous rassurer .... je viens encore une fois de "désinstaller" cette application depuis la "tuile" de l'écran d'acceuil (clic-droit comme précisé auparavant) Ensuite je suis allé sur Winstore, recherche d'applis ... Météo ... et j'ai choisi "MSN Météo" ... puis demandé son installation ... Erreur pour commencer (mais je le savais par avance ... WinStore EXIGE que le pare-feu Windows soit "activé" ... ou produit cette erreur) Activation du pare-feu Windows ... Installation de l'appli ... cette fois sans souci ... Voilà, dernière version fonctionne à nouveau ... ! Peux pas faire mieux ni être plus précis (je dispose de Win8.1 Pro 32 bits "à jour") | |||||||
![]() ![]() |
Les applis se réinstallent depuis le Store, Clic droit en haut de l'écran, Compte, Mes applications. | |||||||
Astucien | Si vous disposez de Teamviewer ... je peux vous donner accès à mon système ... sur lequel vous pourrez effectuer Vous-Même cette manipulation ... sans danger pour le vôtre donc !
| |||||||
Astucien | Si vous aimez observer les oiseaux ... ici en direct via Webcam depuis Bruxelles ..; les faucons pèlerins de la cathédrale .... http://www.fauconspelerins.be/live2.jsp?lang=fr Hors sujet mais intéressant ... | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|