> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Météo ne fonctionne plus sur W8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 21/05/2015 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur Windows 8.1, la tuile météo est bien sur l'écran d'accueil et affiche la localisation et la température.

Par contre, quand je clique dessus, il y a le soleil sur fond bleu et plus rien ne se passe.....

Merci de m'indiquer pourquoi et comment rétablir cette fonction.

Merci d'avance, salutations.

Publicité
tréborbigbore
 Posté le 22/05/2015 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut martech.

je ne m'en sers pas, mais comme tu en parles, j'ai vérifié, chez moi elle fonctionne.

A+

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 10:19 
Astucien

Bonjour,

Problème similaire sur la machine d'un de mes amis, alors que sur la mienne (strictement identique) cette "appli" fonctionne bien !

Je me suis rappelé qu'il y a "quelque temps" il y avait eu une "mise-à-jour" de cette "appli" via le Winstore ....

J'ai résolu le problème de la façon suivante ...

Désinstallation de "l'appli" via le Winstore ...

Réinstallation de cette "appli" ... toujours via le Winstore ...

Et tout fonctionne maintenant parfaitement !!!

J'ai remarqué que dans la TP Win10 ... cette "appli" présentait les données de façon différente que sous Win8.1 ... et j'en déduis que MSoft prépare la version "actuelle" pour le passage à Win10 ... d'où cette "mise-à-jour" qui s'était effectuée sur mon système ... alors que mon ami se moque de ces mise-à-jour ...

Voilà, j'espère que cette méthode qui a donné le résultat attendu sur sa machine, vous permettra de retrouver cette fonctionnalité aussi !

Bonne journée

martech
 Posté le 23/05/2015 à 14:53 
  Astucien

J'ai trouvé l'appli sur Windows Store, mais comment désinstaller ???

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 15:43 
Astucien

Sur Winstore ... vous pouvez "lister" les applications "achetées" (même gratuites) et "installées" .... liées à votre "compte Microsoft" .... dans cette liste vous aurez le choix de désinstaller cette application ....

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 15:55 
Astucien

Dans la barre titre du Winstore .... "Acceuil / Plus Populaires / .... / Compte"

Allez dans Compte

Choisir "mes Applications"

Pour la suite ... je vais recommencer la procédure pour pouvoir vous donner plus de détails

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 16:06 
Astucien

Oupssssssssss ... sur mon PC Tour .... je viens d'appliquer une autre procédure, la voie des "applications" dans mon "Compte" ne me propose pas de désinstallation ....

Voilà la bonne méthode (tout juste testée) sur ma tour ....

Ecran d'acceuil

Afficher toutes vos tuiles ...

Aller sur la Tuile Météo .... ou sur la petite vignette (triées par ordre alpha)

Click Droit sur cette tuile ou vignette

L'option "désinstaller" apparaît ...

Il n'y a plus qu'à exécuter

Voilà

martech
 Posté le 23/05/2015 à 16:11 
  Astucien

Si je comprend bien, tant que la météo n'est pas désinstallée, elle n'apparait pas pour la réinstaller...

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 16:21 
Astucien

Je ne peux pas vous dire .... bien qu'ayant lu je ne sais où il y a longtemps qu'on pouvait "réinstaller" sans désinstaller ... je préfère travailler "propre" ... au moins je suis "sûr" d'avoir téléchargé et installé la dernière version disponible !

enfermedehors
 Posté le 23/05/2015 à 16:31 
  Grande Maîtresse astucienne

bien qu'ayant lu je ne sais où il y a longtemps qu'on pouvait "réinstaller" sans désinstaller

C'est valable pour les applications bureau, mais pour les applis Modernui.

martech
 Posté le 23/05/2015 à 16:34 
  Astucien

Mais tout ça reste bien confus...En version bureau, effectivement, il est facile et connu de désinstaller par "Programmes et fonctionnalités".

Mais en version écran d'accueil, si on désinstalle par les "Applications", il disparait à jamais ? Plus moyen de le réinstaller par le Windows Store ?

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 16:41 
Astucien

Sur la page d'acceuil de MSN (par défaut dans mon IE) vous avez une "appli" météo ...

Ici (ma localisation) Gedinne ....

En cliquant sur cette dernière ....

Présentation "différente" donc ....

A noter ... ceci est aussi la présentation qui sera proposée par la "Tuile Météo" de Win10 (du moins "par défaut" si j'en crois mes tests de Win10 TP

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 16:52 
Astucien

Pour vous rassurer .... je viens encore une fois de "désinstaller" cette application depuis la "tuile" de l'écran d'acceuil (clic-droit comme précisé auparavant)

Ensuite je suis allé sur Winstore, recherche d'applis ... Météo ... et j'ai choisi "MSN Météo" ... puis demandé son installation ...

Erreur pour commencer (mais je le savais par avance ... WinStore EXIGE que le pare-feu Windows soit "activé" ... ou produit cette erreur)

Activation du pare-feu Windows ...

Installation de l'appli ... cette fois sans souci ...

Voilà, dernière version fonctionne à nouveau ... !

Peux pas faire mieux ni être plus précis (je dispose de Win8.1 Pro 32 bits "à jour")

enfermedehors
 Posté le 23/05/2015 à 16:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Mais en version écran d'accueil, si on désinstalle par les "Applications", il disparait à jamais ? Plus moyen de le réinstaller par le Windows Store ?

Les applis se réinstallent depuis le Store, Clic droit en haut de l'écran, Compte, Mes applications.
Applications non installées.

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 16:55 
Astucien

Si vous disposez de Teamviewer ... je peux vous donner accès à mon système ... sur lequel vous pourrez effectuer Vous-Même cette manipulation ... sans danger pour le vôtre donc !

nenemarcel
 Posté le 23/05/2015 à 17:07 
Astucien

Si vous aimez observer les oiseaux ... ici en direct via Webcam depuis Bruxelles ..; les faucons pèlerins de la cathédrale ....

http://www.fauconspelerins.be/live2.jsp?lang=fr

Hors sujet mais intéressant ...

mimo1
 Posté le 23/05/2015 à 19:17 
Petit astucien

voilà sur une météo que l'on peut compter et fiable et ne tombe jamais en panne et consultable sur n'apporte quel Windows et même régionale ,c'est ceci http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/lorraine/regi41

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 44,90 €
44,90 € 60 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS1030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 44,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 2000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1100 Mo/s en écriture séquentielle.

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Clavier Razer Ornata V3 X à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier Razer Ornata V3 X qui passe à 34,99 € au lieu de 49,99 €. Ce clavier à membrane est résistant aux éclaboussures. Doté d’un nouveau format ultra fin, de touches au profil bas plus durables et de switchs méca-membrane uniques, améliorez votre rendement au travail et dans vos jeux avec ce clavier hybride qui combine le meilleur des deux mondes.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,99 €
66,99 € 95 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

Voir le bon plan
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 26,99 €
26,99 € 49 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 26,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir le bon plan
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces qui passe à 165 € avec le code NNNFRFSDT au lieu de 260 €.

Elle possède un écran 10.4 pouces FHD+(2000x1200 pixels), un processeur MMT878 8 coeurs, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 11 000 mAh. Le tout tourne sous Android 13. Elle est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
Souris fonctionne puis...plus...
Pourquoi TLD ne fonctionne plus?
Le son ne fonctionne que dans un écouteur
Quel module fonctionne mal ?
La chaine météo.
ce périphérique ne fonctionne pas correctement (souris mad catz)
Scanner ne fonctionne plus
Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
clés usb ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Météo ne fonctionne plus sur W8
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis