| ||||||||
Petit astucien |
OneSafe Driver Manager (payant) m'a signalé la semaine dernière que 9 pilotes de mon portable ASUS K751L avec W10 en natif devaient être mis à jour. Donc j'exécute. Pas de problème pour 8 pilote. Mais la mise à jour se passe mal pour Qualcomm Athéros AR956x Wireless Network Adapter. Afin de ne pas être privé de Wifi, j'ai donc fait restaur point de restauration antérieure. voir capture de la carte Depuis OneSafe Driver me signale régulièrement qu'il existe une mise à jour pour cette carte. Donc j'ai rapatrié depuis Qualcomm le driver Win10 10.0.0.329.whql.zip afin de faire une MAJ manuelle. J'ai donc utilisé "Désinstaller" avant de faire la mise à jour (Car sans cela - Mettre à jour le pilote, renvoie pilote à jour) Et là ... panique à bord plus de carte Wifi visible. Donc plus de commande mettre à jour et bien sûr plus de connexion Wifi. Rebelote pour une restauration antérieure. Donc, Merci de m'indiquer la procédure complète pour mettre à jour cette carte avec le dernier pilote ( téléchargé manuellement ) Dans l'attente, Merci pour vos bons soins. Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Banzaiii En fait je n'ai pas attendu ta réponse puisque dans ma demande je signale avoir déjà récupéré le driver signalé dans ton lien. Par contre tu ne me donne pas la procédure de mise à jour | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pour mettre à jour un driver de carte wifi, il faut se connecter en ethernet et désactiver la carte wifi, puis la redemarrer une fois la MAJ appliquée. Perso, je me méfie de ces produits de MAJ des drivers, je préfère aller les chercher un par un sur les sites constructeurs. | |||||||
Maître astucien | MACGYVER1945 a écrit : Bonjour
Oui, je l'ai vu après et ai donc supprimé mon message La procédure ?? dezipper le fichier obtenu Aller, au niveau du gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la carte wifi === pilote === mettre à jour le pilote et là, désigner le répertoire où tu as dezipper l'archive Modifié par Banzaiii le 20/08/2016 10:06 | |||||||
Petit astucien | Merci paul74 et bonjour à la Savoie ! Ok. D'accord pour vos réponses, mais comment faire la mise à jour puisque la carte à disparu. Je n'ai plus de commandes pour lancer la mise à jour. Et le fichier driver n'est pas un exécutable !!! Alors comment faire ? | |||||||
Maître astucien | La carte doit être dans le gestionnaire de périphériques === Carte réseau ou en périphérique inconnu Modifié par Banzaiii le 20/08/2016 10:24 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il n'y a pas besoin de mettre à jour des pilotes qui donnent satisfaction et il est donc complètement inutile d'acheter un logiciel pour le faire. D'autre part ce genre de produit ne propose que des pilotes génériques alors que le fabricant de la machine a pu faire une implémentation spécifique du composant nécessitant un pilote propriétaire. Lorsqu'une MàJ de pilote se révèle nécessaire la recherche d'une version plus récente doit se faire en priorité sur le site du constructeur et non pas sur celui du fabriquant de la puce. Pour le reste je laisse banzaiii continuer de te guider. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|