> Tous les forums > Forum Sécurité
 méthode ultime pour supprimer virus, trojan, spywa
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
sweeping
  Posté le 29/01/2005 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila, pour certain qui m'ont aidé sans arriver à solutionner mon problème (pop up qui reviennent, ballon factice windows security), je recommande une méthode simple, la seule qui marche pour les sujets récalcitrant (j'ai testé parmi d'autres panda antivirus, trend micro pc cillin, ravantivirus, spyware blaster, spybot S&D, etrust pestpatrol, cwshredder, DDS) Le seul truc qui marche c'est de télécharger escan iss (gratuit), de redémarrer en mode sans échec et de le lancer: C'EST LE SEUL QUI DETECTE LES FICHIERS INFECTES), il vous suffit de supprimer les fichiers infectés, supprimer les répertoires temporaires (document and setting/ puis ds le profil local setting-> temp et temporary internet files).
Publicité
Tesgaz
 Posté le 29/01/2005 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, y a pas de méthode ultime pour supprimer les fichiers infectés, escan iss n'a retrouvé que ce qu'il avait dans sa base de données, pas le reste. s'il y avait une méthode ultime, plus personne ne posterai sur les forums, et tout irait bien dans le meilleur des mondes, allez, arrêtes de réver, reviens sur terre :P
sweeping
 Posté le 29/01/2005 à 19:37 
Petit astucien
Eheh coco, le truc c'est que tu peux pas comparer hijack (que ici tout le monde affectionne) qui ne "voit" rien du tout et escan. Donc si vous voulez continuer de regarder les logs hijack (ou il y a seulement 1e dixième de la réalité) jusqu'a la fin de votre vie c'est votre problème, sinon faites plutot un tuto sur escan. Enfin, j'espère que j'aurai pu en aider quelques uns, arretez d'utiliser hijack et 3 programmes antispy différents.....
blondin
 Posté le 29/01/2005 à 19:42 
Petit astucien

Salut Je te trouve bien sec et cassant dans tes remarques!!![bigsmile][bigsmile] Ne crois tu pas que tu exageres un peu? Pense bien que depuis les debuts de ce forum les astuciens cherchent toujours les meilleurs logiciels, méthodes de désinfection, etc.... Si une méthode miracle existait on le saurait!! Et toi tu te ramenes comme ca[clown], mais sais tu seulement a qui tu as a faire avec Tesgaz? A ta place je me ferais tout petit au lieu de faire le malin en balancant trois vannes pourries. Oups dsl j'ai pa pu m'empecher d'etre méchant [bigsmile][bigsmile].... a+

Modifié par blondin le 29/01/2005 19:45
did71
 Posté le 29/01/2005 à 19:43 
  Astucien

Bonjour sweeping, Tesgaz, bonjour à tous, Hijackthis ne sert à rien?? Depuis quand?? Heureusement que tu es là pour nous aider alors[clindoeil]. Sérieusement, ne dis pas n'importe quoi, si escan pouvait repérer et supprimer toutes les infections, il y a bien longtemps qu'on le saurait. Si tu parcours un peu plus le forum, tu verras que dans certains cas, nous demandons l'utilisation de escan, et oui, tu vois y a longtemps qu'on connait aussi cet utilitaire. a+
queruak
 Posté le 29/01/2005 à 19:59 
Astucien
Bonsoir à tous, Fermez les forums,pliez vos bagages,allez oust,circulez,il n'y a rien à voir.
blondin
 Posté le 29/01/2005 à 20:10 
Petit astucien

queruak a écrit :
Bonsoir à tous, Fermez les forums,pliez vos bagages,allez oust,circulez,il n'y a rien à voir.
Re Mais que veux tu dire Queruak[question]J'ai pas compri (dsl je comprend pas toujours et c'est long en général, mais toi tu le sais...[rougir]) @+
ipl_001
 Posté le 29/01/2005 à 20:12 
  Astucien

Bonsoir sweeping, Tesgaz, blondin, did71, queruak, bonsoir à tous, Y a-t-il plusieurs eScan ? ou est-ce celui dont je parle dans ma page Web ( http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#OPne ) également connu sous le nom de mwav.exe ? Si tu parles de cet eScan gratuit et si tu as un tant soit peu d'expérience de l'aide dans ce domaine... mais je crains que tu n'aies que l'expérience de ton seul système, sinon tu aurais plus d'humilité... tu dois savoir qu'il ne fait que lister (la version payante nettoie) et que c'est parfois la galère pour justement parvenir à supprimer certains fichiers !

Modifié par ipl_001 le 29/01/2005 20:40
queruak
 Posté le 29/01/2005 à 20:14 
Astucien
blondin a écrit :
queruak a écrit :
Re Mais que veux tu dire Queruak[question]J'ai pas compri (dsl je comprend pas toujours et c'est long en général, mais toi tu le sais...[rougir]) @+
C'est clair,Clément, Il y'a une méthode révolutionnaire(que nous ignorons,tous ici,apparemment) contre les infections,alors je ne vois pas l'interet d'ouvrir les forums,de les entretenir,et je ne vois pas ,ce que nous faisons ici,à part,se raconter des histoires.
Publicité
bay
 Posté le 29/01/2005 à 20:36 
  Astucien
ipl_001 a écrit :
Bonsoir sweeping, Tesgaz, blondin, did71, queruak, bonsoir à tous, Y a-t-il plusieurs eScan ? ou est-ce celui dont je parle dans ma page Web ( http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#OPne ) également connu sous le nom de mwaw.exe ? Si tu parles de cet eScan gratuit et si tu as un tant soit peu d'expérience de l'aide dans ce domaine... mais je crains que tu n'aies que l'expérience de ton seul système, sinon tu aurais plus d'humilité... tu dois savoir qu'il ne fait que lister (la version payante nettoie) et que c'est parfois la galère pour justement parvenir à supprimer certains fichiers !
Bonsoir , c'est ce Escan (mwaw.exe) là et c'est également au même titre que d'autres utilitaires qui permettent de débusquer des parasites , chacun de ces outils ont des propriétés qu'il faut savoir exploiter et des finalités en général différentes . vous ne chassez pas de la même façon, un lion et un lapin . [clindoeil]

Modifié par bay le 29/01/2005 20:38
ipl_001
 Posté le 29/01/2005 à 20:43 
  Astucien

Bonsoir sweeping, bay, Tesgaz, blondin, did71, queruak, bonsoir à tous, Des outils semblables, j'en ai tout un tas plus merveilleux les uns que les autres -> "Outils de Pros" - http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#HJT4 ... StartDreck ! et autres !

Modifié par ipl_001 le 29/01/2005 20:44
blondin
 Posté le 29/01/2005 à 21:01 
Petit astucien

queruak a écrit :
blondin a écrit :
queruak a écrit :
C'est clair,Clément, Il y'a une méthode révolutionnaire(que nous ignorons,tous ici,apparemment) contre les infections,alors je ne vois pas l'interet d'ouvrir les forums,de les entretenir,et je ne vois pas ,ce que nous faisons ici,à part,se raconter des histoires.
Re OK Queruak merci pour tes explications, je voyais plusieurs façon de comprendre ce message, et ne savais pas sur quel pied danser... @+ ps : faudrait me degourdir un peu!
sailor27
 Posté le 29/01/2005 à 21:14 
Petit astucien
bonsoir ipl_001 ,
sailor27
 Posté le 29/01/2005 à 21:20 
Petit astucien
bonsoir ipl_001, ousp doigt qui ripe j'ai clic sur ton lien par curiositer ,waouh sa me dit qui va faloir vaiment que je fasse sup informatique ,avec mes deux ans d'internet(disont que je pianote) quand je lit je comprend rien mais c pas grave ,je sait que si il m'arrive un smung vous serais la pour traduire franchementje comprend mieux les chevaux loll[boom] bonsoir tous [hello]
Tesgaz
 Posté le 29/01/2005 à 21:24 
Astucien
sweeping a écrit :
Eheh coco, le truc c'est que tu peux pas comparer hijack (que ici tout le monde affectionne) qui ne "voit" rien du tout et escan. Donc si vous voulez continuer de regarder les logs hijack (ou il y a seulement 1e dixième de la réalité) jusqu'a la fin de votre vie c'est votre problème, sinon faites plutot un tuto sur escan. Enfin, j'espère que j'aurai pu en aider quelques uns, arretez d'utiliser hijack et 3 programmes antispy différents.....
salut à tous, je n'ai aucun problème particulier sur mon pc mon cher sweeping ce qui n'est pas ton cas apparement (en regardant ton profil), de plus, tu nous donnes l'arme ultime en pature comme si tu étais le messi, mais je remarque que tu n'es même pas capable de répondre sur les sujets que tu démarres, que tu n'as aucune politesse envers les membres qui essayent de te dépanner, car c'est de toi qu'il s'agit, c'est toi qui a des soucis. Ne mélanges pas tout. je ne pense pas que des membres comme ipl_001, queruak, bay, did71, blondin, (j'en oublie plein mais je ne connais pas tout les noms de ceux qui aident à résoudre des problèmes sur ce forum, qu'ils acceptent mes excuses ) aient un soucis personnel sur leur PC, ce qui n'est pas ton cas. Nous sommes bien d'accord, alors ton joli logiciel qui fait tout sauf la vaisselle, que je ne le connais même pas, et pourtant j'arrive encore un peu à surfer avec mon pc . soit j'ai du bol de ne rien choper, soit j'ai de la chance de ne pas le connaître Il n'y a aucune vérité en informatique, ce qui était valable hier ne l'ai plus forcement aujourd'hui l'informatique et les malwares avancent plus vite que ta connexion, toujours en mouvement et c'est tout l'intérêt de ce sujet. Ton logiciel me fait penser à une expression bien connue = demain, on rase gratis aller, bonne soirée

Modifié par Tesgaz le 29/01/2005 21:32
blondin
 Posté le 29/01/2005 à 21:31 
Petit astucien

Tesgaz a écrit : Nous sommes bien d'accord, alors ton joli logiciel qui fait tout sauf la vaisselle, que je ne le connais même pas, et pourtant j'arrive encore un peu à surfer avec mon pc .
Re a tous!! LOL Tesgaz a+

Modifié par blondin le 29/01/2005 23:33
sweeping
 Posté le 30/01/2005 à 11:26 
Petit astucien
Que de chichis pour rien, l'informatique c'est mon métier, donc si tu crois que je suis sur le forum en newbie tu te trompes. Je ne suis surement pas le messie et je n'ai jamais formater mon pc pour un virus MOI. Bon bref, sans polémiquer, oui il s'agit bien de mwav.exe, qui liste les fichiers malveillants et qu'il suffit de supprimer en mode sans echec ou en ligne de commande. D'autre part, ce qu je voulais dire c'est que le trojan que j'ai eu, acune autre méthode n'a marché, aucun autre logiciel ne la repéré et sur d'autres forums (allemands et anglais, certaines personnes qui l'ont attrapé n'ont pas trouvé de soluce....) A bon entendeur salut
Publicité
cetace
 Posté le 30/01/2005 à 11:45 
Astucien

Bonjour sweeping, Tu as peut-être quelques connaissances en informatique, mais ça ne t'empêche pas d'être correct, poli et humble. Les sujets en informatique sont tellement vastes qu'il faut se sentir tout petit.
bay
 Posté le 30/01/2005 à 12:23 
  Astucien
sweeping a écrit :
Que de chichis pour rien, l'informatique c'est mon métier, donc si tu crois que je suis sur le forum en newbie tu te trompes. Je ne suis surement pas le messie et je n'ai jamais formater mon pc pour un virus MOI. Bon bref, sans polémiquer, oui il s'agit bien de mwav.exe, qui liste les fichiers malveillants et qu'il suffit de supprimer en mode sans echec ou en ligne de commande. D'autre part, ce qu je voulais dire c'est que le trojan que j'ai eu, acune autre méthode n'a marché, aucun autre logiciel ne la repéré et sur d'autres forums (allemands et anglais, certaines personnes qui l'ont attrapé n'ont pas trouvé de soluce....) A bon entendeur salut
Bonjour, je rejoins ton avis , et comme dit précedement il n'y a pas que Hijackthis pour debusquer les parasites , et Escan est également un bon moyen , mais aucun jusqu'a présent n'est capable de les trouver tous , c'est pourquoi ils sont dans pas mal de cas complémentaires , à chacun de les utiliser suivants ses compétences et ses connaisances. [clindoeil]

Modifié par bay le 30/01/2005 13:28
phn16
 Posté le 30/01/2005 à 13:16 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !!! Moi je le connais le meilleur logiciel de sécurité: c'est la communauté des ASTUCIENS , ceux qui sont toujours la pour resoudre , ou essayer de resoudre , de conseiller , de comprendre de prendre du temps pour aider les autres , je les cite pas tous ils se reconnaitrons , on est trés nombreux à bénéficier de ce forum, et je les remercie encore!!!!!
Tesgaz
 Posté le 30/01/2005 à 13:52 
Astucien
sweeping a écrit :
salut, je ne met pas tes compétences informatiques en doute, perso, je ne suis pas professionnel dans un domaine de l'informatique, simple amateur passionné, je suis newbies dans beaucoup de domaines informatiques, et fière de l'être, celui qui crie haut et fort qu'il connait tout en informatique est un vrai rigolo que ton logiciel apporte tel ou tel solution pour éradiquer un virus, c'est bien, c'est ta façon d'affirmer que ce logiciel est le meilleur qui créer une polémique et nous fait penser que tu es un vrai newbie. de la même façon, tu le fais sur d'autre sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=144237 Avant d'affirmer des choses, il est important de se faire une véritable opinion, de faire des tests et des comparaisons, de montrer de vraies preuves, pas des soit-disants tests fait par on ne sait qui, ou dilligenter par une société de marketing, etc.. (ca me fait penser au sondage des 50 plus belles femmes du monde par TF1) voila, c'est ça être un professionnel, il n'y a pas besoin de diplôme pour être un professionnel, c'est un état d'esprit, une attitude, une humilité à vouloir comprendre, s'enrichir tout les jours de nouvelles informations, etc.. L'informatique n'a pas été créé pour éradiquer des virus sur un pc, mais pour améliorer le confort de plein de professionnels dans leurs taches de tout les jours, aujourd'hui, il n'y a que des virus pleins les forums, pourquoi ? parce que justement, des vrais professionnels qui font leur métier manque à cette population, cela commence le jour de l'achat du pc, par les entreprises qui vendent au prix fort des logiciels qui n'éradiquent qu'au goute à goute ds virus pour continuer à préserver leur marché qui leur rapporte un maximum d'argent. un logiciel qui érradique tout, n'est pas près de voir le jour dans ces conditions. passez tous un bon dimanche
Coriolan
 Posté le 30/01/2005 à 13:56 
  Grand Maître astucien

"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas." Albert Einstein
Non, la citation exacte est Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé mille moyens qui ne fonctionnent pas ! et est de Thomas Edison !
Tesgaz
 Posté le 30/01/2005 à 14:10 
Astucien
Coriolan a écrit :
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas." Albert Einstein
Non, la citation exacte est Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé mille moyens qui ne fonctionnent pas ! et est de Thomas Edison !
Salut, ca fait 2 fois qu'on me fait cette remarque sur ce forum, je vais la supprimer, ce sera plus simple pour le reste, un coup de google, donne plus d réponse pour Einstein que pour Edisson je ne lis pas les journaux, pour savoir qui a tord ou raison, désolé
bay
 Posté le 30/01/2005 à 14:12 
  Astucien
Coriolan a écrit :
Bonjour, il est vrai que c'est très important dans le contexte de la suppression des virus , trojans et autres spywares ! [clindoeil]
Coriolan
 Posté le 30/01/2005 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour, il est vrai que c'est très important dans le contexte de la suppression des virus , trojans et autres spywares !
C'est même fondamental ! [clindoeil]
laparade
 Posté le 30/01/2005 à 21:27 
  Maître astucien

Coriolan a écrit :
Bonjour, il est vrai que c'est très important dans le contexte de la suppression des virus , trojans et autres spywares !
C'est même fondamental ! [clindoeil]
J'ai voulu essayer le "génial" escan. Ben ... c'est pas la joie ! Il a commencé par me trouver deux fichiers douteux à ne pas effacer dans les répertoires Java. Et, il consomme beaucoup de l'énergie de mon ordi : on ne peut rien faire d'autre pendant (j'ai dû faire deux resets et j'ai abandonné) . Et comme il est lent comme un escargot, on disposera de la journée pour aller à la pêche. En plus pour arranger le tout, la version free ne permet pas de supprimer les fichiers vérolés ! Faut l'acheter pour vraiment la tester ! Pourtant, il a l'air signé : Kaspersky ! Faut être maso pour l'adopter !

Modifié par laparade le 30/01/2005 21:29
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
749,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 7 4700U, 16Go, SSD 512 Go, Vega 7) à 749,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0059nf qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1099 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U avec chip graphique Radeon RX Vega 7, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programme pour supprimer tout mes virus
Ccomment supprimer virus TROJAN.GENERIC.1133786
Virus?Trojan? Impossible a supprimer ....
supprimer Virus win32:Trojan-gen. {Other}
Besoin d'aide pour supprimer TROJAN DOWNLOADER
utilitaire pour supprimer norton anti virus
Aide SVP pour supprimer Trojan Zlob
precedure pour supprimer un virus
rapport pour virus trojan
trojan / virus impossibles à supprimer :o(
Plus de sujets relatifs à méthode ultime pour supprimer virus, trojan, spywa
 > Tous les forums > Forum Sécurité