> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre 2 ordi en réseau par la freebox?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
patrchar
  Posté le 04/01/2007 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Notre PC de famille est branché sur la freebox et mon ordi portable est relié à la freebox par la wifi. J'aimerais transférer la totalité des dossiers du PC familial sur mon ordi portable, car je voudrais reformater le disque dur de notre PC. Est-ce que c'est possible de la faire en passant par la freebox? Sinon comment faire? Je ne suis pas très doué pour l'informatique !

Merci de votre aide.

Publicité
le druide
 Posté le 04/01/2007 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

le transfère des doc... ok pas de problèmes si tu as déjà mis la freebox en mode routeur ?

patrchar
 Posté le 04/01/2007 à 21:09 
Petit astucien
le druide a écrit :

salut,

le transfère des doc... ok pas de problèmes si tu as déjà mis la freebox en mode routeur ?

OK, mais comment on fait? Merci de m'indiquer la marche à suivre.

le druide
 Posté le 04/01/2007 à 21:17 
Astucien

il faut aller sur le site de free puis sur ton compte et là tu trouvera le lien qui de donnera l'accès à la configuration du mode routeur.

Voir aussi sur le Web y'a plein de tutos, un exemple > http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html

Modifié par le druide le 04/01/2007 21:18
patrchar
 Posté le 04/01/2007 à 21:18 
Petit astucien
le druide a écrit :

il faut aller sur le site de free puis sur ton compte et là tu trouvera le lien qui de donnera l'accès à la configuration du mode routeur.

Merci, je vais essayer!

45phh
 Posté le 04/01/2007 à 21:18 
  Astucien

bonjour

si tu as le net sur les 2 pc c est que le mode routeur est installé

detoute façon ce n est pas utile d avoir le mode routeur pour faire cette manip car la box agit dans ce cas comme un switch

donc sur le pc (pc 1) qui va te servir d hebergement tu fait un clic droit sur le dossier qui va reçevoir les fichiers puis tu choisi partage sur la page tu coche toutes les cases et voila apres avoir fait ok ton répertoire est visible sur le réseau

va ensuite sur le pc (pc 2) que tu va formater

demarer puis poste de travail puis favoris réseau puis voir les ordinateurs du groupe de travail en theorie le pc 1 doit etre visible et au double clic dessus le répertoire partagé doit apparaitre si c est bien le cas voila tu n a plus qu a faire des copier (pc 2) et coller sur le pc 1

si le pc 1 n est pas visible il faut s assurer que les 2 pc travaillent dans le meme groupe de travail

pour cela démarer / panneau de config / systeme / nom de l ordinateur / voir si le groupe de travail est le meme sinon cliquer sur modifier afin de les rendre identique cette méthode est la méthode sous xp si tu utilises un autre OS merci de le préciser pour avoir la méthode

Modifié par 45phh le 04/01/2007 21:22
raspiman
 Posté le 04/01/2007 à 21:40 
Petit astucien

avoir le net sur les 2 pc ne signifie pas que le mode routeur sois activé. Il pe tres bien partager sa connexion sur son pc.

il a donc deja un reseau local!!

As tu partager ta ficher

clic droit sur un repertoire puis proprieté et onglet partage

ensuite recupere l'adresse ip du pc qui acceuilles les fichier que tu ve recuperer et fais:

demarer--> executer --> et la tu tape " \\ton_ardresse_ip\ et tu valide. ex : \\192.168.0.1

45phh
 Posté le 04/01/2007 à 21:52 
  Astucien

oui en effet Raspiman mais la théorie la plus vraisemblable c est d ailleurs ce que conseille FREE c est lors de l activation du wifi, de passer en meme temps en mode routeur

deplus la config d un réseau en passant par une passerelle (pc) demande une config manuelle et dans ce cas celui qui sait configurer ce genre de réseau sait faire un echange de fichier deplus il est possible de passer par une passerelle qui n est pas dans le meme groupe de travail mais dans ce cas aucun echange de fichier possible

le druide
 Posté le 04/01/2007 à 21:57 
Astucien
ben dans tous ça je crois qu'il ferait mieux de tous graver sur un dvd ou cd car il dit : Je ne suis pas très doué pour l'informatique
Publicité
patrchar
 Posté le 04/01/2007 à 22:03 
Petit astucien
45phh a écrit :

bonjour

detoute façon ce n est pas utile d avoir le mode routeur pour faire cette manip car la box agit dans ce cas comme un switch

donc sur le pc (pc 1) qui va te servir d hebergement tu fait un clic droit sur le dossier qui va reçevoir les fichiers puis tu choisi partage sur la page tu coche toutes les cases et voila apres avoir fait ok ton répertoire est visible sur le réseau

demarer puis poste de travail puis favoris réseau puis voir les ordinateurs du groupe de travail en theorie le pc 1 doit etre visible et au double clic dessus le répertoire partagé doit apparaitre si c est bien le cas voila tu n a plus qu a faire des copier (pc 2) et coller sur le pc 1

si le pc 1 n est pas visible il faut s assurer que les 2 pc travaillent dans le meme groupe de travail

pour cela démarer / panneau de config / systeme / nom de l ordinateur / voir si le groupe de travail est le meme sinon cliquer sur modifier afin de les rendre identique cette méthode est la méthode sous xp si tu utilises un autre OS merci de le préciser pour avoir la méthode

Je viens de travailler sur le PC 1 relié en wifi avec la freebox. Dans workgroup, il n'y a qu'1 ordi qui apparaît. J'ai choisi le dossier qui doit recevoir les fichiers de l'ordi 2, mais la fenêtre "partage" n'est pas active et je ne peux donc rien cocher. Je suis bien sous XP. Comment faire alors? Je suis perdu!!!!!!!!!

patrchar
 Posté le 04/01/2007 à 22:08 
Petit astucien
patrchar a écrit :

45phh a écrit :

bonjour

Je viens de travailler sur le PC 1 relié en wifi avec la freebox. Dans workgroup, il n'y a qu'1 ordi qui apparaît. J'ai choisi le dossier qui doit recevoir les fichiers de l'ordi 2, mais la fenêtre "partage" n'est pas active et je ne peux donc rien cocher. Je suis bien sous XP. Comment faire alors? Je suis perdu!!!!!!!!!

patrchar
 Posté le 04/01/2007 à 22:11 
Petit astucien

Ma freebox est bien en mode routeur.

le druide
 Posté le 04/01/2007 à 22:30 
Astucien

45phh te donne la solution facile suis pas à pas ce qu'il te dis, ça doit fonctionner. Parfois il faut du temps et ce prendre la tête...

Moi je suis pas trop bon en réseau, sauf pour la mafia, lol!

45phh
 Posté le 04/01/2007 à 22:38 
  Astucien

elle n est pas active mais tu as une ligne bleue sur laquelle il est indiqué un truc du genre " le partage est risqué mais si vous voulez tout de meme .... cliquez ici " donc tu clique sur cette ligne ce qui va activer l autorisation de partage il suffit de suivre les questions

as tu vérifié que les 2pc etaient sous workgroup ?

Modifié par 45phh le 04/01/2007 22:40
patrchar
 Posté le 04/01/2007 à 22:49 
Petit astucien
45phh a écrit :

elle n est pas active mais tu as une ligne bleue sur laquelle il est indiqué un truc du genre " le partage est risqué mais si vous voulez tout de meme .... cliquez ici " donc tu clique sur cette ligne ce qui va activer l autorisation de partage il suffit de suivre les questions

as tu vérifié que les 2pc etaient sous workgroup ?

Les 2 ordis apparaissent sur mon PC portable. Il me reste à configurer le 2ème avec ma clé USB que j'ai rempli avec mon 1er PC avec "netsetup". J'espère que ça va marcher! Je continuerai demain.

Merci de votre aide à tous.

Merci à tous

patrchar
 Posté le 05/01/2007 à 09:11 
Petit astucien

Comme je l'ai dit hier, les 2 ordi apparaissent sur le groupe de travail de mon PC1

Mais, lorsque je clique sur l'icône représentant l'autre ordi2, j'ai le message suivant:"sn40095850006 n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le réseau n'a pas été trouvé"

Sur l'ordi2, l'icône de l'ordi1 n'apparaît pas dans le groupe de travail.

Comment faire pour mettre les 2 ordi en réseau?

45phh
 Posté le 05/01/2007 à 10:08 
  Astucien

pour rendre accessible un ordinateur il lui faut partager au moins 1 répertoire donc répète le partage d un répertoire sur le second pc

attention seule ce répertoire sera visible par l autre pc

Publicité
patrchar
 Posté le 05/01/2007 à 14:27 
Petit astucien
Que ce soit sur l'ordi 1 ou 2, il n'y a que l'icône de l'ordi lui même qui apparaît dans le groupe de travail. Je crois que je vais finir par y renoncer!
le druide
 Posté le 05/01/2007 à 14:45 
Astucien

juste une dernière fois...

tu dis "

Comme je l'ai dit hier, les 2 ordi apparaissent sur le groupe de travail de mon PC1

Mais, lorsque je clique sur l'icône représentant l'autre ordi2, j'ai le message suivant:"sn40095850006 n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le réseau n'a pas été trouvé"

Quand tu fais ça tu es sur l'ordi 1 ok! maintenant passe sur l'ordi 2 et dans l'explorateur Windows clic sur le dossier que tu as partagé "ou partage un dossier si ce n'est déjà fait" puis accorde les droits à tout le monde au niveau partage et sécurité. Après fait le teste depuis l'ordi 1.

Si c'est pas possible et que tu es pressé, te prend pas la tête avec le réseau, grave tout sur un cd ou dvd.

Modifié par le druide le 05/01/2007 14:46
45phh
 Posté le 05/01/2007 à 15:10 
  Astucien

bonjour

tu écris

et aujourd hui

Que ce soit sur l'ordi 1 ou 2, il n'y a que l'icône de l'ordi lui même qui apparaît dans le groupe de travail. Je crois que je vais finir par y renoncer!

qu as tu fais exactement ?

Modifié par 45phh le 05/01/2007 15:11
patrchar
 Posté le 05/01/2007 à 15:41 
Petit astucien

Cette fois-ci, j'ai les 2 icônes des ordi 1 et 2 sur chaque PC. Quand je clique sur l'icône de l'ordi1 où je travaille, j'ai tous les dossiers partagés de l'ordi1 qui apparaissent. Même chose sur l'autre ordi2 où les dossiers partagés de l'ordi 2 apparaissent! Malheureusement, quand je travaille sur l'ordi1 et que je clique sur son icône, j'ai toujours la même réponse qui revient:"sn ........ n'est pas accessible. . Le réseau n'a pas été trouvé." Même chose sur l'ordi 2 en ce qui concerne l'ordi 1.

Je dois vraiment être nul en informatique!

patrchar
 Posté le 05/01/2007 à 16:26 
Petit astucien

Est-ce qu'il faut que je configure mon routeur free sur mon compte internet. Mon routeur est pourtant bien activé! Je ne comprends rien au tableau qu'il faut remplir pour plus le configurer (DHCP, IP DMZ, Ping .......)

patrchar
 Posté le 05/01/2007 à 17:22 
Petit astucien

Est-ce qu'il faut utiliser un switch entre la Freebox et l'ordi fixe? J'ai vu ça sur internet! Je n'y connais rien. C'est quand même bizarre que sur chaque ordinateur on voit l'autre dans le groupe de travail!!!!!!!!!!!?????????

Merci de m'aider.

45phh
 Posté le 05/01/2007 à 19:53 
  Astucien

mais si tu as réussi a ouvre de pc qui va te servir de lieu de sauvegarde tu ouvre le répertoire et tu ne touche plus a cette fenetre

ensuite depuis ton ôste de travail sur le pc a formater, tu va prendre les fichiers et répertoires voulus tu les sélectionnes puis tu fait couper avec le clic droit

ensuite tu emene la souris sur la fenetre ou il y a l autre pc, celui de sauvegharde et la avec le clic droit tu choisi coller c est tout

il est normal que lorsque tu clique sur un pc n ayant pas de rep partagé, tu ai une erreur, car il est en effet indisponible

pour ce qui est du switch ne t en fait pas pas c est en fait une "multiprise" pour le reseau filaire

tu n en a pas besoin car toi tu es en filaire et wifi, par contre si tu veux connecter plusieurs pc en filaire, le switch va devenir obligatoire

patrchar
 Posté le 05/01/2007 à 23:43 
Petit astucien

mais si tu as réussi a ouvre de pc qui va te servir de lieu de sauvegarde tu ouvre le répertoire et tu ne touche plus a cette fenetre

ensuite depuis ton ôste de travail sur le pc a formater, tu va prendre les fichiers et répertoires voulus tu les sélectionnes puis tu fait couper avec le clic droit

ensuite tu emene la souris sur la fenetre ou il y a l autre pc, celui de sauvegharde et la avec le clic droit tu choisi coller c est tout

il est normal que lorsque tu clique sur un pc n ayant pas de rep partagé, tu ai une erreur, car il est en effet indisponible

pour ce qui est du switch ne t en fait pas pas c est en fait une "multiprise" pour le reseau filaire

tu n en a pas besoin car toi tu es en filaire et wifi, par contre si tu veux connecter plusieurs pc en filaire, le switch va devenir obligatoire

Réponse

1. Quel répertoire je dois ouvrir sur le pc qui va servir de lieu de sauvegarde??????????
  2. Comment prendre les fichiers depuis le poste de travail du poste à formater en cliquant avec le clic droit sur couper? Faut-il ouvrir Poste de travail?
  3. Comment amener la souris sur la fenêtre où il y a l'autre pc de sauvegarde? De quelle fenêtre parles-tu? Est-ce la fenêtre de mon réseau avec les icônes des 2 ordi? Quand je clique droit sur l'ordi de sauvegarde je n'ai que les choix OUVRIR, CEXPLORER, CREER UN RACCOURCI, PROPRIETES et non coller

Que dois-je faire? Je ne suis vraiment pas doué!!!

45phh
 Posté le 05/01/2007 à 23:54 
  Astucien

pc1 va servir a heberger les fichiers de sauvegarde

pc2 celui qui va etre formaté

sur le pc1 tu cré dans le répertoire mes document un répertoire nommé sauvegarde puisune fois créé tu va dessus tu fais un clic droit et tu choisi partage

puis tu suis exactement ce que j ecris

depuis le pc2

demarrer / poste de travail / favoris reseau / voir les ordi du groupe de travail / clic sur pc1 / clic sur le répertoire sauvegarde

tu laisse ouverte cette fenetre ***

sur le pc2 tu choisi le(s) fichier(s) ou répertoire(s) que tu veux conserver tu les sélectionne

puis dessus tu fais un clic droit et tu choisi couper

ensuite tu retourne sur la fenetre du pc2 *** et la tu fais un clic droit puis coller

à répéter autant de fois que tu veux

attention a ne pas couper trop de fichiers et répertoires a la fois

l intéret de couper c est que tu ne va pas créer de doubles sur le pc1

il ne faut pas oublier que seuls les documents, musiques....... peuvent etre deplacés

les fichiers systeme et les programmes installé ne le peuvent pas

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
prob conexion réseau 2éme ordi wifi sur freebox
mettre mes deux ordi en réseau
mettre en relation 2 ordi (réseau)
mettre des ordi PC/MAC en réseau
comment mettre deux ordi en réseau
comment mettre 2 ordi en reseau
matériel pour mettre 2 ordi en réseau
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Mettre un portable XP en reseau
Plus de sujets relatifs à Mettre 2 ordi en réseau par la freebox?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux