| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir Le croquis à récupérer ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijptAG4ac.jpg schématise mon installation. A partir de la livebox Orange SAGEM, Je souhaite réaliser la configuration indiquée. Les 3 PC sont actuellement reconnus par la livebox. Je dois créer un groupe afin que ces 3 PC communiquent entre eux en réservant un dossier spécifique sur chaque PC. --> Je souhaite imprimer sur n'importe laquelle des 2 imprimantes à partir de n'importe lequel des PC. --> Je souhaite scanner à parir de n'importe lequel des PC. Nota : les 3 PC sont dans des pièces différentes. Les liaisons ethernet existent. Tout ce qui est indiqué sur le croquis existe. Il n'y a plus que la partie "programmation" à réaliser et c'est là que je coince. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. ptiotfillot. PS : lors d'une précédente question, je me suis " fritté " à un astucien totalisant plus de 10000 messages. Je souhaite rappeler que si je demande de l'aide, c'est vraiment par nécessité. S'il vous plaît, même si vous avez des milliers de messages à votre actif, soyez pédagogue et vous mettre à la portée de personnes moins férues dans ce domaine tout au moins qu'est l'informatique et ses "mystères". Essayez de rester humble, vous en sortirez grandi. ptiotfillot. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Je te propose de consulter ce dossier qui est réalisé pour XP. L'utilisation du KVM est les 2 PC ne change en rien la configuration du réseau Lan. @++ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir jdl68160 Je rentre tard et je lis votre réponse. Demain matin je fais ce qui est écrit sur le lien envoyé. J'espère qu'il n'y aura pas de souci avec XP et Windows 7. Bonne soirée et à demain. Cordialement. ptiotfillot.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Le réseau est réalisé entre le portable XP et le PC XP. Les imprimantes fonctionnent indifféremment à parir de chaque PC. Le problème reste entier avec le PC sous Windows 7. J'ai essayé de faire reconnaître les PC mais sans résultat. A ce stade je suis out of limits ! Il me faudrait de l'aide pour mettre en réseu le dernier PC. Merci d'avance. ptiotfillot. | |||||||
Nouvel astucien | dans tes favoris reseau sur tes pc sous xp , vois tu ton pc sous seven ? as tu un mot de passe administrateur /utilisateur sous seven ? Modifié par Anonyme le 03/02/2010 15:26 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Je ne vois pas le PC Win 7 avec les PC XP et je n'utilise pas de mot de passe sous Win 7, je suis le seul utilisateur de ce PC. Autant maintenant ça me paraît simple sous XP, autant c'est compliqué sous Win 7. A bientôt et merci. ptiotfillot. | |||||||
Astucien ![]() | Attention sous Seven, à la définition de réseau Domestique ou Public dans le panneau de configuration des connexions réseau. @++ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir " attention sous seven à la définition de réseau Domestique ou Public dans le panneau de configuration des connexions réseau..." Existe-t-il un tuto qui me permettrait de faire sous seven ce que j'ai fait avec les 2 PC sous XP ? Merci. Ptiotfillot. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|