> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre mon imprimante Workforce WF2630 en réseau à ma box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 26/02/2017 @ 00:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

sous W10, avec une imprimante EPSON WorkForce WF-2630WF en Wifi , que je gére avec mon PackardBel Easynote L9kb et ma BBox miami , j'ai souvent des bugs à l'impression. En gros quand je clique sur "imprimer" ,ma commande n'est pas toujours suivie d'effets. Le mayon faible de la connexion wifi se situant entre la box et l'imprimante , j'aimerai relier les deux en filaire grace à un RJ45 (oui je sais habituellement il y a le port USB).

Au dos de l'imprimante (qui peut faire FAX) se trouvent 3 possibilités de connexion , dont 2 sont des connexions RJ45, et la dernière permet de relier l'imprimante à l'ordi par USB. Des 2 connexions possibles par RJ45 l'une est marquée "Line"

et l'autre "Ext (avec le dessin d'un téléphone). J'aimerai savoir si je pourrai utiliser une des deux connexions pour mettre en réseau l'imprimante avec ma Bbox Miami ?

Merci d'avance de vos éclaircissements .

Alane

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 56.0.2924.87

Publicité
pcastuces
 Posté le 26/02/2017 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Banzaiii
 Posté le 26/02/2017 à 08:27 
  Maître astucien

J'aimerai savoir si je pourrai utiliser une des deux connexions pour mettre en réseau l'imprimante avec ma Bbox Miami ?

Slt

Non, ce sont des prises (probablement RJ11) destinées au branchement d'une ligne RTC pour un FAX

Page 14 du manuel d'utilisation :

Modifié par Banzaiii le 26/02/2017 09:54
fgondard
 Posté le 26/02/2017 à 09:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Non, ce sont des prises (probablement RJ11) destinées au branchement d'une ligne RTC pour un FAX

L'imprimante peut servir de fax. Elle comporte donc un modem RTC. Un tel modem comporte deux prises RJ11 (ou RJ45, c'est compatible) afin de pouvoir recevoir un téléphone en aval. Au repos un relais interne assure la continuité et coupe la sortie téléphone quand le modem prend la ligne.

La plupart des boi-boîtes FAI intègre un serveur d'impression. Tu peux y brancher ton imprimante en USB mais tu perdras la fonction scanner.

Pour connecter cette imprimante en ethernet sur ton réseau local il faut lui ajouter un serveur d'impression mais c'est pareil, tous ne permettent pas de conserver la fonction scanner.

alane
 Posté le 27/02/2017 à 17:45 
Petit astucien
Lundi 27 Février 2017. Fgondard, bonjour Et merci premièrement de m’avoir redirigé vers le bon post….Et surtout pour tes éclaircissements très porteurs. La solution d’après toi, si je veux utiliser mon imprimante avec le scanner, il me faut intercaler un serveur d’impression entre mon imprimante et ma BBox . Comme je ne connais pas la bestiole en question, sais –tu à combien cela revient et surtout comment cela se branche . Faut-il un type de serveur d’impression spécifique ou n’importe quel type de serveur convient-il ? Merci encore Fgondard et à bientôt . Alane.
fgondard
 Posté le 27/02/2017 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Et merci premièrement de m’avoir redirigé vers le bon post

C'est le modérateur qui a pris cette initiative.

Et surtout pour tes éclaircissements très porteurs

Je n'ai fait que compléter ce qu'avait dit banzaiii.

n’importe quel type de serveur convient-il ?

Comme je te l'ai dit tous n'assurent pas la conservation de la fonction scanner. Il faut regarder en détail les caractéristiques de ceux disposnibles à la vente.

Mais avant d'investir il faudrait peut-être essayer de trouver pourquoi en wifi ça ne marche pas à tous les coups.

Si la liaison radio est correcte il n'y pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner. L'une des raisons pourrait être liée à l'adresse IP de cette imprimante. Pour mettre toutes les chances de son côté il faut être en adresse IP fixe. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré aux imprimantes réseau. Si tu as des problèmes avec le DHCP il y a aussi un chapitre dédié à ce sujet.

Modifié par fgondard le 27/02/2017 18:12
Banzaiii
 Posté le 27/02/2017 à 17:59 
  Maître astucien

alane a écrit :
Lundi 27 Février 2017. Fgondard, bonjour Et merci premièrement de m’avoir redirigé vers le bon post….Et surtout pour tes éclaircissements très porteurs. La solution d’après toi, si je veux utiliser mon imprimante avec le scanner, il me faut intercaler un serveur d’impression entre mon imprimante et ma BBox . Comme je ne connais pas la bestiole en question, sais –tu à combien cela revient et surtout comment cela se branche . Faut-il un type de serveur d’impression spécifique ou n’importe quel type de serveur convient-il ? Merci encore Fgondard et à bientôt . Alane.

Merci pour les autres ... ... ...

alane
 Posté le 27/02/2017 à 18:49 
Petit astucien
Lundi 27 Février - Fgondard, et Banzaiii re…

Je reconnais que je suis allé un peu rapidement à la dernière réponse, aussi en relisant ,je me suis enfin aperçu....... Aussi j'espère que tu me pardonnera Banzaiii ,d'autant que tu as fourni les croquis issus de la notice de l'imprimante ce qui éclaire pas mal le débat.

Concernant le serveur en question J’ai vu sur le net un serveur d’impression, j’aimerai savoir s’il fonctionnerait avec mon système (W10)

Voici les caractéristiques :

· Type : Serveur d'impression CSL USB C190 (nouveau processeur / nouveau modèle)

· Connexions : Serveur : RJ45 (LAN) / Imprimante : USB 2.0, compatible avec USB 1.1

· Taux de transfert LAN : 10 /100 Mo/s

· Fonctionnalités : intégration simple de l'imprimante dans le réseau / permet l'accès de plusieurs ordinateurs à l'imprimante réseau / Imprimez depuis n'importe quel ordinateur de votre réseau / Bloc d'alimentation compris

· Compatibilité : Windows 2000, Windows XP, Windows VISTA, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1. Windows 10, Mac OS X ou version supérieure

Si bien sûr il ne pourrait pas fonctionner , merci de me mentionner en retour le "Pourquoi"

Merci d’avance pour votre éclairage à tout les deux .

Alane.

P.S: Je vais de ce pas me plonger dans le 3ème paragraphe du bréviaire. merci pour l'alcoolique déguisé en émoticone .

A+.

fgondard
 Posté le 28/02/2017 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Le serveur que tu cites ne semble pas assurer la conservation de la fonction scanner. Ça semble être le cas de celui-ci mais peut-être pas pour toutes les imprimantes (liste ).

Le prix d'un tel appareil doit toutefois être comparé à celui d'une imprimante même si celles dotées d'une interface ethernet ne sont généralement pas des modèles premier prix.

Mais encore une fois, essaye d'abord de résoudre le problème lié à l'utilisation en wifi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
61,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
27,99 € -43%

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre une imprimante en réseau
Comment mettre en réseau l'imprimante Epson XP-305 par la livebox play
Mettre une imprimante en réseau Wifi
Mettre en reseau Imprimante et dossiers
Mettre en reseau une imprimante
Mettre une imprimante en réseau ???
Impossible de mettre mon imprimante en reseau!
Mettre Une Imprimante en Reseau
Mettre en reseau une imprimante TallyGenicom 8108N
Imprimante réseau
Plus de sujets relatifs à Mettre mon imprimante Workforce WF2630 en réseau à ma box
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux