> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mettre à jour carte NVIDIA : oui ou non ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 27/03/2013 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Nvidia vient de m'envoyer automatiquement une proposition de mise à jour.

Actuellement j'ai ceci :

et voici ce que je reçois :

Donc passer du pilote actuel 310.90 (celui d'origine livré avec le portable) au 314.22.

Étant donné que je suis satisfais du fonctionnement actuel de mon portable je me demande s'il est utile de faire cette mise à jour.

De plus, comme je lis assez souvent des messages qui nous informent des ennuis causés par des mises à jour, est-il possible en faisant simplement une restauration de revenir au pilote d'origine.

Si vous voulez bien me faire part de vos expériences, je vous en remercie par avance.

A bientôt.

Publicité
syq33
 Posté le 28/03/2013 à 01:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

comme tu as l'air satisfait du fonctionnement de ton PC, moi je ne le ferai pas.

En effet, parfois les mise à jours des pilotes provoquent plus de problèmes que d'améliorations.

Par contre, si tu veux essayer, si pas déjà fait, fais auparavant un backup (une image) de ton disque (ou partition) système. Comme ça si ça plante tu pourras restaurer avec le programme "imageur" ton système avec l'image faite avant l'installation.

Je te recommande d'ailleurs fortement de faire des sauvegardes périodiques de ton système... si tu ne connais pas. Ca évite bien des soucis en cas de disfonctionnement (virus, plantages...).

Sur ce forum tu trouveras beaucoup d'infos sur le principe "du backup" et des logiciels gratuits ou non (Acronis True Image, AOMEI, Paragon...) qui permettent ça.

nardino
 Posté le 28/03/2013 à 10:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu es un joueur, tu as intérêt à l'installer car cela améliore les performances.

Nouveautés
Cette mise à jour inclut le pilote GeForce pour profiter pleinement de BioShock Infinite. Ce nouveau pilote vous garantit une meilleure expérience de jeu et accélère les performances graphiques jusqu’à 41%.

Appliquez immédiatement les paramètres de jeux optimaux pour BioShock Infinite avec l’application GeForce Experience.

Pilotes GeForce version 314.22 - Nouveautés

• Optimisation des performances – Amélioration des performances des GPU GeForce séries 400/500/600 dans de nombreux jeux PC par rapport aux derniers pilotes GeForce WHQL version 314.07. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système : Retrouvez ci-dessous quelques exemples d'accélération des performances.
GeForce GTX 680 :
    • Jusqu’à 41% de performances supplémentaires dans BioShock Infinite
    • Jusqu’à 60% de performances supplémentaires dans Tomb Raider
    • Jusqu’à 23% de performances supplémentaires dans Sniper Elite V2
    • Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans Sleeping Dogs
GeForce GTX 680 :
    • Jusqu’à 21% de performances supplémentaires dans Sniper Elite V2
    • Jusqu’à 14% de performances supplémentaires dans Sleeping Dogs
    • Jusqu’à 10% de performances supplémentaires dans StarCraft 2
    • Jusqu’à 15% de performances supplémentaires dans Civilization V
  • Technologie NVIDIA SLI Création ou modification des profils suivants (par rapport aux pilotes GeForce version 314.22) :
    • Sniper Elite:Nazi Zombie Army – Création du profil SLI DirectX 11
    • Dungeon & Dragons :Neverwinter – Création du profil SLI DirectX 9
    • BioShock Infinite – Création du profil AO
  • NVIDIA 3D Vision Création des profils suivants (par rapport aux pilotes GeForce version 314.22) :
    • MUD – Classé Bon
    • Brutal Legend - Classé Bon
    • Tomb Raider - Classé Bon
  • NVIDIA CUDA
    • Support des applications développées avec CUDA 5 ou des versions plus anciennes du Kit de développement CUDA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://developer.nvidia.com/cuda-toolkit .

Autres nouveautés

• Installation du logiciel système PhysX version 9.12.1031.
  • Installation des pilotes HD Audio version 1.3.23.1.
  • Support d’OpenGL 4.3 pour les GPU GeForce série 400 et plus.
  • Support du DisplayPort 1.2 pour les GPU GeForce GTX série 600.
  • Support de nombreux langages et d’API pour le calcul par le GPU : CUDA C, CUDA C++, CUDA Fortran, OpenCL, DirectCompute et Microsoft C++ AMP.
  • Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support du SLI sur les cartes-mères Intel et AMD compatibles.

@+

pavillon49
 Posté le 28/03/2013 à 19:16 
Astucien

Bonsoir syq33 et bonsoir nardino.

1° ai commencé par une sauvegarde complète Acronis avec validation suivant ton conseil syq33

2° ai continué par télécharger et exécuter la mise à jour Nvidia selon ton conseil nardino

3° ai essayé des jeux, des vidéos et des photos

4° ai constaté aucun disfonctionnement

Je suis très très content

Encore merci de vos conseils .

Et à bientôt de vous retrouver sur PCAstuces.

PS: je coche comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
GratuitOffres gratuites pour s'occuper pendant le confinement

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-9.

Liste mise à jour le 01/04 avec notamment des spectacles d'humoristes, des romans, des mangas et BD et de nouveaux jeux.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb mise à jour recommandée nVidia
mettre à jour adblock+
Adobe Flash Player 15 et Reader 10 : impossible de mettre a jour
mettre à jour AVAST
Impossibilité de mettre le plugin Shockwave Flash à jour
Comment mettre à jour CCleaner
Comment mettre le plugin Shockwave Flash à jour
Que faire pour mettre windows comme au 1er jour.
Impossibilité de mettre à jour mes pilotes
Carte graphique nvidia gt 610
Plus de sujets relatifs à Mettre à jour carte NVIDIA : oui ou non ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7