> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mettre à jour la carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KCPC
  Posté le 20/10/2007 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous et à toutes

Je n'ai jamais mis à jour la carte graphique de mon ordi portable (Sony VAIO) acheté en février 2004.

Pour la simple raison que j'en ignorais l'existence et aussi à quoi ça servait jusqu' à ...

... ce que j'intègre le monde de Second Life.

Aucun problème pendant quelques mois. Mais depuis la dernière version (obligatoire) SL, les images apparaissent et disparaissent en flash. Paraît-il que ces pb viendraient de la carte graphique ???

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en termes détaillés et simples, comment mettre à jour ma carte graphique

GeForce FX Ge5600 NVIDIA ?

Merci de m'éclairer de vos lumières

@ +

Publicité
ticlin
 Posté le 20/10/2007 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

As-tu le cd d'installation de ta carte graphique?? Si oui, essai de la réinstaller et d'aller vérifier les mises a jour disponible. Tu as toujours un lien, qui te permet d'aller vérifier les mise a jour les plus récentes.

trebe
 Posté le 20/10/2007 à 18:01 
  Astucien

vialon
 Posté le 20/10/2007 à 18:06 
  Astucien

KCPC,

as-tu essayé avec le gestionnaire de périphériques

@+

KCPC
 Posté le 23/10/2007 à 14:41 
Petite astucienne

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour vos réponses

Ticlin, j'ai un CD de réinstallation comprenant aussi un guide des logiciels et un manuel d'utilisateur.

Je n'avais pas pensé une seconde, à regarder là dedans ??? Oups !!!

Donc, je viens de lire (Sur le guide des logiciels) que Sony recommande de télécharger les mises à jour sur son site www.vaio-link.com afin qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité.

En entrant les références de mon ordi, j'obtiens une liste ... dont :

- NVIDIA GeForce FX Go5600 Graphics Adapter Driver 4..6.9.0. - 06/07/2004

J'ai téléchargé ce pilote mais je ne l'ai pas installé.

Est-ce bien le bon ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trebe, merci pour ce lien très intéressant pour le cas où je ne trouverais pas mon bonheur sur le site Sony VAIO.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vialon, j'ai essayé aussi avec le gestionnaire des périphériques. J'avoue que je me suis perdue dans toutes ces fenêtres.

Mettre à jour le pilote :

1) J'ai coché "Installer le logiciel automatiquement (Recommandé)"

2) J'ai coché ensuite "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (Utilisateurs expérimentés)"

Réponse : "L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé"

3) Une autre fenêtre "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" Fallait-il cocher cette option et continuer ?

Mille excuses pour mon ignorance et toutes mes hésitations

Modifié par KCPC le 23/10/2007 14:53
ticlin
 Posté le 23/10/2007 à 14:48 
Astucien

Allo,

Tu peux l'installer, au pire, tu n'auras qu'a le désinstaller avec le gestionnaire de phériphérique, quand tu cliques sur propriété sur ta carte, tu vas dans l'onglet pilote et tu peux revenir a la version précédente. Donc tu peux l'essayé, si problème il y a tu reviens à la précédente.

Ronick
 Posté le 23/10/2007 à 21:38 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai la bonne solution mais c'est celle que j'ai trouvé la plus fiable et elle date d'aujourd'hui. Je suis simplement allée sur le site nvidia.com, j'ai indiqué le nom de la carte il m'a donné les drivers compatibles avec ma version. J'ai aussi supprimé les anciens pilotes en passant par ajout suppression de programmes et installer ceux télécharger après avoir relancé l'ordinateur après quelques réglages tout est redevenu dans l'ordre

trebe
 Posté le 23/10/2007 à 21:40 
  Astucien

felicitations content pour toi
lagagoule
 Posté le 23/10/2007 à 23:49 
Astucien

bonsoir tu peu aller telecharger ton driver la http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm essaye de prendre un driver signer whql .

sinon vas la et soit tu cherche ton driver manuellement ou soit automatique est un nouveau service nvidia qui fonctione bien la

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

une petite chose n'oublis pas de desinstaler l'ancien driver apés avoir telecharger le nouveau pour faire une installation propre tu passe par le gestionnaire de périférique et carte graphique. pour plus ample info pour desinstaller un ancien driver tu peu aller voir la

http://www.nvidia.fr/page/support.html

http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html la c'est le dernier driver

• Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.
  • Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
  • Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer espérant d'avoir etait utile lagagoule ps lit bien tout ce que dit nvidia sur le site navigue dessus pour avoir des infos complémentaires
  • lagagoule
     Posté le 23/10/2007 à 23:55 
    Astucien

merruche a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai la bonne solution mais c'est celle que j'ai trouvé la plus fiable et elle date d'aujourd'hui. Je suis simplement allée sur le site nvidia.com, j'ai indiqué le nom de la carte il m'a donné les drivers compatibles avec ma version. J'ai aussi supprimé les anciens pilotes en passant par ajout suppression de programmes et installer ceux télécharger après avoir relancé l'ordinateur après quelques réglages tout est redevenu dans l'ordre

noubli pas de mettre résolu car sur le forum il est ecrit non résolu felicitation tu as reussi mon topic je l'ai poster aprés.

je n'avait pas vu que tu avait tout résolu.

mais tu a trouver la soluce toi meme lagagoule

ps c'est la bonne solution aucun probléme a te faire la dessus tout est ok pour toi

Modifié par lagagoule le 23/10/2007 23:57
    Ronick
     Posté le 24/10/2007 à 00:49 
    Petite astucienne

Tes explications sont beaucoup plus claires et plus explicite que les miennes lagagoule donc ton post était nécessaire.

D'autre part je ne peux pas mettre que le problème est résolu puisque ce n'est pas moi qui aie créé le post

bonne nuit

KCPC
     Posté le 25/10/2007 à 21:48 
    Petite astucienne

Bonsoir à tous et à toutes

Merci beaucoup lagagoule

pour ta réponse super détaillée et bien expliquée pour nous les débutants

J'ai bien suivi toutes tes recommandations et j'ai téléchargé sur le site NVIDIA le pilote adéquate : ForceWare Release 163 whql (28/09/07)

Malheureusement pour moi, l'installation n'a pas pu se terminer, NVIDIA me signalant que ce pilote n'était pas compatible avec mon matériel.

Merci aussi à toi merruche et à toi ticlin

Tant pis, cette mésaventure m'aura permis d'avancer dans mon apprentissage informatique LOL

Modifié par KCPC le 25/10/2007 21:50
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Ordinateur Apple Mac Mini (M4, 16 Go de RAM, 256 Go SSD)
    649,99 € 699 € -7%
    @Boulanger
    Mini PC GMKtec M6 Ultra (AMD Ryzen 5 7640HS, 32 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, Radeon 760M, Windows 11 Pro)
    469,96 € 559 € -16%
    @Amazon
    Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
    369,99 € 449,95 € -18%
    @Amazon
    Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235
    19,65 € 35 € -44%
    @Amazon
    Lot de 6 Veilleuses LED Daphomeu rechargeables avec détecteur de Mouvement
    19,99 € 27,99 € -29%
    @Amazon
    Lot de 12 Barres Protéinées 45g HiPro Goût Caramel
    16,62 € 25,19 € -34%
    @Amazon

Sujets relatifs