| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et à toutes
Je n'ai jamais mis à jour la carte graphique de mon ordi portable (Sony VAIO) acheté en février 2004. Pour la simple raison que j'en ignorais l'existence et aussi à quoi ça servait jusqu' à ...
... ce que j'intègre le monde de Second Life.
Aucun problème pendant quelques mois. Mais depuis la dernière version (obligatoire) SL, les images apparaissent et disparaissent en flash. Paraît-il que ces pb viendraient de la carte graphique ???
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en termes détaillés et simples, comment mettre à jour ma carte graphique GeForce FX Ge5600 NVIDIA ?
Merci de m'éclairer de vos lumières
@ +
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Allo, As-tu le cd d'installation de ta carte graphique?? Si oui, essai de la réinstaller et d'aller vérifier les mises a jour disponible. Tu as toujours un lien, qui te permet d'aller vérifier les mise a jour les plus récentes. | |||||||
Astucien | bonjour tu vas ici et tu dll les derniers pilotes http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_compatibilite=1&v_forum=0
| |||||||
Astucien |
as-tu essayé avec le gestionnaire de périphériques
@+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous et à toutes Merci pour vos réponses
Ticlin, j'ai un CD de réinstallation comprenant aussi un guide des logiciels et un manuel d'utilisateur. Je n'avais pas pensé une seconde, à regarder là dedans ??? Oups !!! Donc, je viens de lire (Sur le guide des logiciels) que Sony recommande de télécharger les mises à jour sur son site www.vaio-link.com afin qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité. En entrant les références de mon ordi, j'obtiens une liste ... dont : - NVIDIA GeForce FX Go5600 Graphics Adapter Driver 4..6.9.0. - 06/07/2004 J'ai téléchargé ce pilote mais je ne l'ai pas installé. Est-ce bien le bon ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Trebe, merci pour ce lien très intéressant pour le cas où je ne trouverais pas mon bonheur sur le site Sony VAIO. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vialon, j'ai essayé aussi avec le gestionnaire des périphériques. J'avoue que je me suis perdue dans toutes ces fenêtres. Mettre à jour le pilote : 1) J'ai coché "Installer le logiciel automatiquement (Recommandé)" 2) J'ai coché ensuite "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (Utilisateurs expérimentés)" Réponse : "L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé" 3) Une autre fenêtre "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" Fallait-il cocher cette option et continuer ?
Mille excuses pour mon ignorance et toutes mes hésitations
Modifié par KCPC le 23/10/2007 14:53 | |||||||
Astucien | Allo, Tu peux l'installer, au pire, tu n'auras qu'a le désinstaller avec le gestionnaire de phériphérique, quand tu cliques sur propriété sur ta carte, tu vas dans l'onglet pilote et tu peux revenir a la version précédente. Donc tu peux l'essayé, si problème il y a tu reviens à la précédente. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je ne sais pas si j'ai la bonne solution mais c'est celle que j'ai trouvé la plus fiable et elle date d'aujourd'hui. Je suis simplement allée sur le site nvidia.com, j'ai indiqué le nom de la carte il m'a donné les drivers compatibles avec ma version. J'ai aussi supprimé les anciens pilotes en passant par ajout suppression de programmes et installer ceux télécharger après avoir relancé l'ordinateur après quelques réglages tout est redevenu dans l'ordre | |||||||
Astucien | felicitations content pour toi | |||||||
Astucien |
sinon vas la et soit tu cherche ton driver manuellement ou soit automatique est un nouveau service nvidia qui fonctione bien la http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr une petite chose n'oublis pas de desinstaler l'ancien driver apés avoir telecharger le nouveau pour faire une installation propre tu passe par le gestionnaire de périférique et carte graphique. pour plus ample info pour desinstaller un ancien driver tu peu aller voir la http://www.nvidia.fr/page/support.html http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html la c'est le dernier driver ![]() | |||||||
Astucien | merruche a écrit : noubli pas de mettre résolu car sur le forum il est ecrit non résolu felicitation tu as reussi mon topic je l'ai poster aprés. je n'avait pas vu que tu avait tout résolu.
ps c'est la bonne solution aucun probléme a te faire la dessus tout est ok pour toi Modifié par lagagoule le 23/10/2007 23:57 | |||||||
Petite astucienne | Tes explications sont beaucoup plus claires et plus explicite que les miennes lagagoule donc ton post était nécessaire. D'autre part je ne peux pas mettre que le problème est résolu puisque ce n'est pas moi qui aie créé le post bonne nuit | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous et à toutes Merci beaucoup lagagoule pour ta réponse super détaillée et bien expliquée pour nous les débutants J'ai bien suivi toutes tes recommandations et j'ai téléchargé sur le site NVIDIA le pilote adéquate : ForceWare Release 163 whql (28/09/07) Malheureusement pour moi, l'installation n'a pas pu se terminer, NVIDIA me signalant que ce pilote n'était pas compatible avec mon matériel.
Merci aussi à toi merruche
Tant pis, cette mésaventure m'aura permis d'avancer dans mon apprentissage informatique
Modifié par KCPC le 25/10/2007 21:50 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||