> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre à jour le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSAC
  Posté le 10/11/2006 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Lorsque je vais sur les log.SisoftWare Sandra ou sur Everest, ils me conseillent de mettre à jour le BIOS celui étant trop ancien. Le PC fonctionnant bien, qu'est-ce que ça va m'apporter de mieux de mettre à jour le BIOS?

Merci pour vos réponses.Cordialement

Publicité
p007tod
 Posté le 10/11/2006 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Si le PC fonctionne bien et qu'il n'ya pas de raison particulière d'upgrader le bios, il ne faut pas le faire.

A noter que Sandra conseille pratiquement tout le temps des mises à jour de ce genre, sans doute en se basant sur la date du bios, ce n'est pas spécifique à cet ordinateur.

GSAC
 Posté le 10/11/2006 à 11:09 
Petit astucien

Merci pour la réponse.Je ne touche à rien!

Cordialement

toptitbal
 Posté le 10/11/2006 à 11:10 
Astucien

Bonjour GSAC

La mise à jour du BIOS est une opération particulièrement dangereuse qui ne devrait être envisagée qu'en toute dernière extrèmité.

Pas plus tard qu'hier, un utilisateur de ce même forum a mis sa carte mère à la poubelle pour cette raison...

montréalPQ
 Posté le 10/11/2006 à 18:07 
  Astucien

toptitbal a écrit :

Bonjour GSAC

La mise à jour du BIOS est une opération particulièrement dangereuse qui ne devrait être envisagée qu'en toute dernière extrèmité.

Pas plus tard qu'hier, un utilisateur de ce même forum a mis sa carte mère à la poubelle pour cette raison...

VRAI , mais sur plusieurs carte recente comme les asus tu a la possibilité de recuperation de bios a partir du cd rom en cas de probleme

El Loco
 Posté le 10/11/2006 à 19:31 
Astucien

Bonsoir!

Sur un PC d'assembleur ou monté soi-même,le risque n'est pas trop élevé.Par contre;sur un PC de "marque";ça peut craindre!Pour exemple,j'avais un PC T-bird Fujitsus avec une CM MSI.J'ai flashé le bios pour le dernier MSI correspondant à la Carte Mère,pas de bol,le bios était un Fujitsus...et ça,ni Sandra,ni Everest ne vous le dit!

Donc,tant qu'il n'y a pas de problème...

A+!

GSAC
 Posté le 10/11/2006 à 20:34 
Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils:je ne touche à rien!!!

Cordialement.

Super_GEGE
 Posté le 11/11/2006 à 10:44 
  Astucien

Ce n'est pas délicat de flasher une carte mère. Certes il y a un risque mais, dans 99% des cas, le problème est du au mauvais choix du new bios.

Si le bios n'a jamais été flashé, la référence exacte est à prendre près des pots PCI de la CM car, pour des CM identiques, il y a parfois des variantes.

Pour éviter les problèmes, Asus fournit un logiciel qui récupère automatiquement le bon bios et l'installe tout seul.

Les cartes mères comme les logiciels, comportent des bugs et la mise jour permet de les supprimer ou de rajouter et optimiser de nouvelles fonctions.

Parfois, c'est juste pour prendre en compte un new processeur et, dans ce cas, il est inutile de mettre à jour.

Comme l'alcool, à consommer avec modération mais à consommer quand même de temps en temps. Hips !!!!!!

GSAC
 Posté le 11/11/2006 à 12:02 
Petit astucien

Merci pour ta réponse super_GeGe, ma CM c'est une Asus A7N8X-X socket A sur lequel j'ai un Athlon-Barton XP3000

Tout ceci marche à merveille. Donc je ne touche pas.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 512 Go, Vega 10) à 549,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 04 Avril

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad S340-15API qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 700 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 3700U avec chip graphique Radeon RX Vega 10, de 8 Go de RAM (extensible à 12), d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
15,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 15,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
160,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 160,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 160,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Comment mettre à jour le BIOS d'une CG ?
mettre à jour le bios
faut il mettre a jour son bios
mettre le bios a jour
Mettre à jour le bios ?
Quand mettre à jour le bios
comment mettre a jour son bios
mettre mon bios a jour.
Bios à mettre à jour
Plus de sujets relatifs à Mettre à jour le BIOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis