× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre à jour le bios ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lsurfcool
  Posté le 21/05/2007 @ 01:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai assemblé mon PC et pour avoir tous les éléments sous la main, j'ai utilisé Everest mais il me dit que le bios a 2 ans et que je dois le mettre à jour. Dois-je le faire et comment. Merci pour vos réponses éclairées.

Publicité
HiMeM
 Posté le 21/05/2007 à 01:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

Ne mets à jour ton bios que si tu as un problème particulier. Si tout fonctionne correctement cela ne sert à rien. Mettre à jour un bios reste une opération comportant un risque non négligeable.

lsurfcool
 Posté le 21/05/2007 à 02:19 
Petite astucienne

Merci pour cette réponse rapide. En fait, j'ai quand-même des petits soucis : j'ai un point d'interrogation devant contrôleur compatible VGA et quand je réinstalle le pilote , il fait planter le PC du coup, je n'ai pas de son et les pages défilent par vagues mais je continue à chercher.

HiMeM
 Posté le 21/05/2007 à 19:31 
Petit astucien
Quel est le chipset graphique utilisé et quel est le model (et type) de ta carte mère ?
lsurfcool
 Posté le 21/05/2007 à 23:41 
Petite astucienne

bonsoir,

je viens de faire une énorme bêtise : j'ai partitionné mon disque mais je n'ai pas fait attention que tout ce que j'installais se mettais sur C et j'ai eu un message comme quoi il ne restrait presque plus de place. J'ai donc transféré des fichiers sur F (la 2è partition) et j'ai juste la page bleue HP à l'ouverture. Pas moyen d'aller dans le bios ni entrer en mode sans échec ni réparer avec le cd. Qu'est-ce que je dois faire ?? (Surtout pas formater, ça fait 3 semaines que je galère, je sature)

Sinon, la carte est une ASUS MEW-AM et le chipset, je te le dirai quand je pourrai y avoir accès

cybertotof
 Posté le 22/05/2007 à 00:54 
Petit astucien
lsurfcool a écrit :

Pas moyen d'aller dans le bios ni entrer en mode sans échec ni réparer avec le cd. Qu'est-ce que je dois faire ?? (Surtout pas formater, ça fait 3 semaines que je galère, je sature)

Alut

Bizarre que t'arrive pas à rentrer ds le bios, rien à voir avec le pb de partitionnement et installation

peut-être un autre souci à vérifier

ça bloque où pour le mode sans échec ????

si ta partition principale est pas assez grande, va falloir tout refaire en mettant plus d'espace disque désolé

lsurfcool
 Posté le 22/05/2007 à 01:05 
Petite astucienne

bonsoir,

ma partition est largement suffisante pour le système d'exploitation mais je n'ai pas fait attention que les logiciels s'y installaient aussi.

le mode sans échec, c'est bien F8 ? et le pc ouvre sa page bleue et puis, plus rien.

Je verrai demain, mes neurones fonctionnent au ralenti vue l'heure, et j'aurai peut-être une illumination. En tout cas, merci beaucoup. A ++

HiMeM
 Posté le 22/05/2007 à 20:32 
Petit astucien

Hello,

Les différents sites Asus étant à moitié en vrac (en tout cas j'y ai un accès très limité là .. ) une des rares infos que j'ai pu trouver à propos de ta carte mère est que c'est pour processeur celeron de 300 à 500 mhz en socket 478. Pas tout jeune comme matos, tu confirme ? Si les sites asus repondent mieux plus tard, j'essairai de te recuperer l'ensemble des drivers.

lsurfcool
 Posté le 22/05/2007 à 23:23 
Petite astucienne

Bonsoir,

Si j'ai bonne mémoire, le PC est de 2000. Je les récupéré aux poubelles et j'ai fait un mélange avec des composants que je possédais. Je ne me rappelle plus des détails du processeur, je n'y ai pas touché. En tout cas, merci beaucoup pour les drivers

Publicité
lsurfcool
 Posté le 23/05/2007 à 22:59 
Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai parlé à un professionnel qui m'a dit que je n'avais plus qu'à formater puisque windows ne retrouve plus certains fichiers système.

Pour ceux à qui la même mésaventure arriverait : quand on a partitionné son DD, il faut désinstaller d'une partition et réinstaller sur l'autre et ne JAMAIS faire de transfert comme je l'ai fait .

Merci à HiMeM pour son aide.

HiMeM
 Posté le 24/05/2007 à 19:11 
Petit astucien

Hello,

J'ai récuperé tout les pilotes de ta carte mère (voir tes mp), peut être utile si tu reformate

lsurfcool
 Posté le 25/05/2007 à 01:30 
Petite astucienne

bonsoir,

Eh oui, j'ai du me résoudre à formater , pas la peine de se prendre la tête plus longtemps. En fait, puisque rien ne fonctionnait, j'a donné le DD pour effectuer la manip. Demain, je réinstalle et je veux bien les drivers, je pense que ça me fera gagner du temps. Avec cette histoire, j'ai appris plein de choses et ne referai pas les mêmes sottises , peut-être d'autres, je ne peux pas m'empêcher de jouer les apprentis sorciers . Merci à toi

HiMeM
 Posté le 25/05/2007 à 19:38 
Petit astucien
Cela pèse 24Mo et je peux te l'envoyer soit via mdn, soit en le mettant sur mon ftp. Dis moi ce qui t'arrange (via la messagerie du site) et je te filerai soit mon adresse msn soit l'adresse de mon ftp et un compte pour t'y connecter.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre à jour mon BIOS ?
Comment mettre à jour le BIOS d'une CG ?
mettre à jour le bios
faut il mettre a jour son bios
mettre le bios a jour
Quand mettre à jour le bios
Mettre à jour le BIOS
comment mettre a jour son bios
mettre mon bios a jour.
Bios à mettre à jour
Plus de sujets relatifs à Mettre à jour le bios ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis