| ||||||||
Petite astucienne |
je voudrais mettre a jour mon système qu'est toujours en 21h2 aujourd'hui j'ai fait une recherche, il m'a trouvé 2 maj's, télécharger et installé, sans aucun problème.
J'ai refait une nouvelle recherche et niet. Comment télécharger manuellement chez Microsoft, les majs ( j'ai pas de lien)? J'aimerais passer a la 22h2, sans pour autant passer a W11 Des idées ou suggestions ? Edit: ajout capture | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Pour passer à la version 22H2 de Windows 10, puisque vous avez manifestement le correctif cumulatif de juin 2023 installé (KB5027215), il devrait suffire d'ajouter le package d'activation des fonctionnalités pour Windows 10 22H2 (KB5015684), dont la version x64 est disponible ici : https://catalog.s.download.windowsupdate.com/c/upgr/2022/07/windows10.0-kb5015684-x64_523c039b86ca98f2d818c4e6706e2cc94b634c4a.msu Si l'installation se passe bien, après un redémarrage, Windows Update devrait proposer la dernière mise à jour cumulative mensuelle et sans doute suite à cela, proposer l'inscription au programme de mises à jour étendues ("ESU") | |||||||
Petit astucien |
Peut-être ICI Bien penser à faire une image système qui pourra être restaurée en cas de problème. Il faudra aussi faire des mises à jour une fois la version Win 10 22 H 2 installée. Bonne chance Modifié par Yvon 50 le 22/11/2025 21:08 | |||||||
Petite astucienne | Constance a écrit :
merci de ta réponse et de ton lien. Je m'y attelle demain dans la journée. Je donnerais des nouvelles
| |||||||
Petite astucienne | Yvon 50 a écrit :
Pas de problème, pour l'image avec Aomei et les données avec Syncback. Tout ce passera bien,...........................j’espère. Si ça ce passe mal, je laisserais comme cela. Aucun problème jusqu’à aujourd’hui, sans presque jamais avoir mis a jour.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si vous tenez à avoir le controle sur la mise à niveau vers W11 , si votre machine était compatible w11, voilà un logiciel https://www.grc.com/incontrol.htm Les mises à jours de sécurité de W10 ne sont pas concernées par ce programme. | |||||||
Petite astucienne | TROMMEL a écrit :
oui, je veux avoir le contrôle, bien sur. Oui la machine est compatible (voir ma config dans mon profil Je vais voir ton lien.
| |||||||
Petit astucien | ce qu'il fait, c'est empêcher tout upgrade. Donc une fois que vous êtes dans la bonne version de W10, vous l'activez. Je m'en suis servi pendant des années à l'époque où Microsoft voulait migrer de forces mes os anciens vers w10. Mais il fait pareil avec w11. Les mises à jours mensuelles ne sont pas affectées par ce programme. | |||||||
Astucien |
Le catalogue des mises à jours pour Windows te permet d'aller à la pêche aux maj avec la ou les KB que tu recherches. https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows%2010%2022h2
| |||||||
Petite astucienne |
Constance 5 minutes top chrono. J'étais épatée, je m'attendais a une catastrophe, comme beaucoup d'autres.
je vais de ce pas refaire une sauvegarde avec Aomei. Ensuite relancer des maj's et suivre le conseil de Trommel, pour garder le contrôle de mon W10. Merci a tous les autres aussi
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne | joenovice a écrit :
Je ne vois pas d’intérêt. Le w11 n'apporte rien de plus que le w10. au faite j'ai toujours sauter des versions de windows. On verra ce qu'apporte le w12 de plus, d'après des sujets dans le forum, serait pour fin d' automne 2026 . Rester avec un vieux os, n'est pas un problème, j'ai toujours le portable ( Medion d'Aldi de 2011, jamais tomber en panne, je croise les doigts
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||