| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, salut les amis je cherche un moyen ou une astuce pour mettre a jours les formules de la feuille de mon classeur excel 2007 avec d'autre feuilles dans des classeurs externes les classeurs externes que me donnent mes clients changent de noms chaque jours les noms sont de la formes : nmvariable1_nomfix1_nombre1 , nmvariable2_nomfix2_nombre2 , nmvariable3_nomfix3_nombre3 ............. plus de 20 classeur nmvariable et nombre changent chaque jour mais nomfix ne changent pas je cherche s'il ya un moyen pourque que ma feuille reconnait les classeurs a partir de "nomfix"sans passer par mettre a jour les liaison ou changer les noms de classeurs merci Modifié par noe2008 le 03/02/2015 19:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Plutôt confus et manque de détails et références. Une formule pointant sur un autre classeur crée une liaison externe, par conséquent faut réviser ton idée. | |||||||
Petit astucien | salut les amis | |||||||
Astucien | Si c'est ça que tu appelles donner des détails, on est pas au bout ! On va donc supposer que dans les cellules A2, B2, C2, etc. tu mets nomfix1, nomfix2, nomfix3, etc., soit la partie fixe du nom de classeur. On va encore supposer que tu reçois tes classeurs par mail et tu les ouvres à réception (ou tu les recois autrement et tu les ouvres à réception). Le code macro ci-dessous (à compléter par les détails manquants, et par les déclarations de variables) devrait alors (dans la situation indiquée) te mettre à jour la première ligne contenant les noms de classeurs : For Each wb In Application.Workbooks | |||||||
Petit astucien | merci ça marche | |||||||
Petit astucien | merci monsieur ferrand vous pouvez m'envoyer un document pdf concernant les cours des macros et les codes VBA pour débutants ? merci d'avance | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu trouveras vite pas mal de choses en cherchant... Tu peux commencer par télécharger ce cours, qui offre une vue assez complète pour débuter : | |||||||
Petit astucien | Merci ifiniment | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|