> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
clement
  Posté le 29/07/2015 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Mettre à jour Windows 7 ou Windows 8.1 vers Windows 10

Windows 10 est maintenant disponible. Vous possédez Windows 7 ou Windows 8.1 ? Vous pouvez alors passer gratuitement à Windows 10. Voici comment faire pour télécharger le nouveau système et l'installer tout en conservant vos logiciels et vos documents.

Les possesseurs de Windows 7 SP1 et de Windows 8.1 peuvent en effet bénéficier gratuitement de la mise à jour vers Windows 10 jusqu'au 29 juillet 2016.

Cela signifie que vous avez un an pour passer gratuitement à Windows 10. Passé ce délai, vous devrez payer pour obtenir une licence de Windows 10.

Notez que la licence obtenue n'est pas limitée à 1 an comme on peut l'entendre parfois. La licence Windows 10 obtenue est acquise définitivement pour la machine sur laquelle cette mise à jour a été effectuée. La licence n'est donc pas transférable sur autre ordinateur.

Microsoft met à votre disposition un outil pour télécharger Windows 10 et procéder à la mise à jour de votre système. Notez que cet outil vous permettra également de créer une clé USB ou un DVD d'installation du système. Si vous êtes passé par le système de réservation de Windows 10, vous pouvez attendre que ce dernier vous propose la mise à jour. Si vous êtes impatient, il vous suffit de suivre ce dossier pour installer Windows 10 maintenant.

Cette mise à jour vous permettra de conserver vos logiciels, vos documents et vos réglages (Une sauvegarde de vos données est néanmoins conseillée, on n'est jamais trop prudent). Suivez le guide !

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/07/2015 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

Merci Clément

il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, j'ai donc fait cette installation alors que j'étais vraiment pas chaud et sans passé par le système de réservation de Windows 10.

- A partir de mon Windows 7 légal et activé > j'ai téléchargé l'outil de téléchargement et création de l'image iso > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 > j'ai exécuté ce outil pour télécharger les fichiers servant à la création de l'image iso.

- A partir de mon Windows 7 légal et activé > Installation sans rien garder via l'iso généré par l'outil Microsoft et donc à partir de Windows 7. (iso que j'ai décompressé avec 7zip dans un nouveau dossier que j'ai mis sur une autre partition que C qui est la partition systeme, je l'ai donc mis D pour mon cas)

- J'ai exécuté le SetUp présent dans le nouveau dossier contenant tous les fichiers de l'image iso.

- Aucune demande de clé d'activation lors de l'installation

- Installation avec un Compte local.

- Installation personnalisée en prenant soin de décocher ce que je voulais pas.

- Windows activé automatiquement ou presque. (j'ai cliqué sur "Activer Windows", 1 échec de connexion, le 2eme essai 30 secondes après est passé)

- Installation manuelle de mes drivers Windows 7 (graphique et son) car je le souhaitais ainsi

Une seule chose bizarre d'une version oem Windows 7 je suis passé à une version retail est la clé partielle me semble étrangement familière à d'autres installations chez d'autres utilisateurs....et pour les versions Insider Preview (bizarre !?) c'est en fait la clé générique servant à installer, mais je pense que Microsoft à blindé cela avec les id produits (ID : activation, application) de chaque machine qui fait la migration

un slmgr /dlv en invite de commande administrateur.

un Advanced Tokens Manager.

Product Version: Microsoft Windows 10 Professionnel
Build: 10.0.10240
Architecture: x64
Detected Tokens CRC: XXXXXXXXXX
Detected Data CRC: XXXXXXXXXX
~ Product Keys ~
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Un Winver.

On serait donc des millions à avoir la même clé et c'est l'ID produit qui différencie ! je vois pas autres choses.

Patrick

Modifié par Anonyme le 30/07/2015 22:32
yves.vaissiere
 Posté le 29/07/2015 à 19:13 
  Grand Maître astucien

j'ai donc fait cette installation alors que j'étais vraiment pas chaud.

- Installation sans rien garder via l'iso généré par l'outil Microsoft et à partir de Windows.

Bonjour,

comprends pas.

Comment tu fais, avec un iso, à partir de Windows ?

(pas pigé si tu avais réinstallé après avoir migré "normalement", que ce soit invité par WU ou avec l'outil,

ou directement,

ou après un échec ;

et donc comment tu fais avec l'iso ? Sous 8 on le monte, sous 7 il faut un soft)

Ou alors tu veux dire l'outil, à partir de Windows ? (j'imagine pas l'outil tourner ailleurs que sous 7, 8 ou 10)
Donc si tu as booté sur DVD, dis-moi si tu avais migré avant (ou pas : davantage intéressant pour moi, j'ai déjà eu un échec).

Edit : c'est bon !

Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2015 01:44
Anonyme
 Posté le 29/07/2015 à 19:23 
Nouvel astucien

salut Yves

je suis parti d'une image disque que j'avais fait récemment, donc je suis parti d'un Windows 7 activé au préalable et ceci sans réservation W10, sans migration, sans programmes, sans drivers...je suis donc parti à poil, une main devant, une main derrière.

donc :

je n'ai pas migré avant (c'est là le plus fou), j'ai téléchargé l'outil Microsoft, je n'ai pas migré avec.

j'ai juste demandé la création de l'iso que j'ai ensuite décompressé avec 7zip dans un dossier, j'ai mis ce dossier sur D et j'ai envoyé la purée en lançant le SetUp d'installation de l'iso décompressée....et là j'ai fait la migration à partir de mon Windows 7 oem légal est activé que j'ai écrasé comme une mer.. , je n'ai rien gardé du tout car je voulais la migration la plus propre possible. (45 minutes chez moi)

première chose que j'ai fait, je suis allé voir l'activation qui n'était pas effective, j'ai cliqué sur Activer j'ai eu un premier échec, au second coup fait dans la foulée> produit activé.

je me prenais la tête avec des procédés alambiqués et la solution était devant mes yeux, Clément me les a ouvert, tous le monde est sur des charbons ardents depuis ce matin alors que lui dans son coin il a mené son bonhomme de chemin et nous a pondu un tutoriel aux petits oignons.

Que dire de plus, Merci Mr Clément

@+

Modifié par Anonyme le 29/07/2015 19:49
Le Fêlé
 Posté le 29/07/2015 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Patrick Paquet a écrit :

je n'ai pas migré avant (c'est là le plus fou), j'ai téléchargé l'outil Microsoft, je n'ai pas migré avec.

Donc, ça n'a rien à voir avec le tuto de clement puisque lui fait une Mise à Niveau !: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page3.htm

Anonyme
 Posté le 29/07/2015 à 19:57 
Nouvel astucien

salut la coquille.

j'ai dis que clément m'a ouvert les yeux et donné une piste de travail dont je détaille au maximum les étapes. Voila ce qui m'a ouvert les yeux

Microsoft met à votre disposition un outil pour télécharger Windows 10 et procéder à la mise à jour de votre système. Notez que cet outil vous permettra également de créer une clé USB ou un DVD d'installation du système. Si vous êtes passé par le système de réservation de Windows 10, vous pouvez attendre que ce dernier vous propose la mise à jour. Si vous êtes impatient, il vous suffit de suivre ce dossier pour installer Windows 10 maintenant.

on tournaient toi et moi autour depuis ce matin (rappelle toi sur le sujet où on en discutaient, je t'avais dit avoir fait seulement l'iso) sans oser franchir le pas car on était pas sur d'être activé, je l'ai fait car je suis un grand malade et cela a marché.

tu est gavé d'images disque, tente le coup

@+

Modifié par Anonyme le 29/07/2015 20:14
Le Fêlé
 Posté le 29/07/2015 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Tu as eu, si ma mémoire est bonne, avec cette façon d'installer, un dossier "Windows old"...

Anonyme
 Posté le 29/07/2015 à 20:16 
Nouvel astucien
Le Fêlé a écrit :

Tu as eu, si ma mémoire est bonne, avec cette façon d'installer, un dossier "Windows old"...

OUI.

je l'ai pas encore supprimé via le nettoyage disque...j'attend encore un jour ou deux.

@+

Modifié par Anonyme le 29/07/2015 20:18
folky84
 Posté le 29/07/2015 à 20:32 
Astucien

bonsoir ,

pour moi en suivant le tuto ,c'est pas de bol (pour tant mon pc peut executer w10,c'est l'assistant de mise a niveau qui me le disait)

c'est pas gagné.

Anonyme
 Posté le 29/07/2015 à 21:00 
Nouvel astucien

Hello Folky

pas de bol !

j'ai toujours tous fait pour ne pas avoir cette partition qui bouffe une principale alors que je suis en mbr, donc je n'ai pas eu à faire cette mise à jour spécifique.

@+

enfermedehors
 Posté le 29/07/2015 à 22:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Folky84, quelle taille fait ta partition system reserved ?
Il est possible qu'elle soit trop petite.

Il faudrait l'agrandir avec un partitionneur comme aomei partition assistant ou minitool partition wizard.

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Patrick Paquet a écrit :

salut la coquille.

j'ai dis que clément m'a ouvert les yeux et donné une piste de travail dont je détaille au maximum les étapes. Voila ce qui m'a ouvert les yeux

on tournaient toi et moi autour depuis ce matin (rappelle toi sur le sujet où on en discutaient, je t'avais dit avoir fait seulement l'iso) sans oser franchir le pas car on était pas sur d'être activé, je l'ai fait car je suis un grand malade et cela a marché.

tu est gavé d'images disque, tente le coup

@+

Bonjour,

En te suivant, j'ai ce message :

Je m'interroge, serait-ce dû à mon RAID 0 ?

Du coup, je tente la Mise à Niveau :

Modifié par Le Fêlé le 30/07/2015 12:06
Anonyme
 Posté le 30/07/2015 à 12:10 
Nouvel astucien

Hello la coquille.

pour le raid, je sais pas...le seul que je connaisse c'est celui de la flicaille

pour la migration, il y a apparemment des soucis de clé d'activation demandée avec la migration directement l'outil.

si tu me relis, tu verras que j'ai téléchargé seulement l'iso et ensuite j'ai fermé l'outil pour enfin lancer le setup qui est dans l'iso.

lis mes deux 1er messages plus haut

@+

Modifié par Anonyme le 30/07/2015 12:14
enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 12:13 

Tu avais une clé USB branchée ?

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Patrick Paquet a écrit :

il y a apparemment des soucis de clé d'activation demandée avec la migration directement l'outil.

si tu me relis, tu verras que j'ai téléchargé seulement l'iso et ensuite j'ai fermé l'outil pour enfin lancer le setup qui est dans l'iso.

C'est c'que j'ai fait !

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:14 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Tu avais une clé USB branchée ?

Nan !

Tu as installé comment, toi ?

Modifié par Le Fêlé le 30/07/2015 12:15
enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 12:15 

Ton iso, tu l'avais décompressé sur une clé ?

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:17 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Ton iso, tu l'avais décompressé sur une clé ?

Non plus !

Je l'ai monté depuis mon dossier ISOs !

enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 12:19 

Je n'avais pas vu ta réponse.

Pas de carte mémoire non plus ?
Tu as lancé le setup comment ?
Ce serait étonnant que Windows 10 ne reconnaisse pas ton raid.

enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 12:20 

Je n'arrive pas à suivre, j'ai toujours un train de retard.

Je l'ai monté depuis mon dossier ISOs !

Décompresse-le dans un dossier plutôt que de monter l'iso.

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:22 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Pas de carte mémoire non plus ?

Nan

Tu as lancé le setup comment ?

Clic droit en tant qu'admin !

Ce serait étonnant que Windows 10 ne reconnaisse pas ton raid.

Et pourtant...

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Décompresse-le dans un dossier plutôt que de monter l'iso.

J'essaie...

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Kif-kif ! :

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:36 
  Grand Maître astucien

C'est mon portable en RAID 0 en mode UEFI, celui-ci, j'essaie sur mon autre portable, toujours en RAID 0 mais en mode BIOS...

enfermedehors
 Posté le 30/07/2015 à 12:45 

Tu as cliqué sur En savoir plus ?

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2015 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Et merde ! :

Bon ben pour moi, c'est cuit !

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST M40 Plus (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go) à 129,99 €
129,99 € 169,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Plus qui passe à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 12. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 78,84 €
78,84 € 110 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,84 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mettre à jour Windows 8 pour Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces