| ||||||||
Astucien ![]() |
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir
Mettre des accents sur majuscule ET (minuscule) Modifié par Clikbill le 22/05/2023 21:44 | |||||||
Astucien ![]() | Ou aussi exécuter charmap.
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir gerard05 Sous quelle application ? Sous Word, tu peux aller dans le menu Insérer, Symboles, Autres symboles, Police Texte normal (c'est la première), et là tu choisis. Sous Writer, ce doit être à peu près équivalent. Partout ailleurs, pour répondre sur le forum par exemple, mais aussi dans Word ou Writer, tu peux utiliser cette table (Code ASCII étendu) ci-dessous de la façon suivante : Tu veux taper un À par exemple. Tu le recherches dans la table et tu trouves qu'il est dans la première colonne à côté de Cx. x est le numéro de la colonne, soit 0. Le code ASCII étendu de À est C0 en hexadécimal, soit 192 en décimal. Tu appuies sur la touche alt et sans la lâcher, tu appuies successivement sur 0, 1, 9, 2. (Ne pas oublier le 0 en premier) et tu obtiens un À ! @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Le correcteur d'orthographe de Firefox le propose.
Etes vous Le Etes est souligné en rouge Modifié par JY29 le 23/05/2023 04:11 | |||||||
Astucien ![]() | Clikbill a écrit :
comment fais tu pour retrouver le tableau ? | |||||||
Astucien ![]() | skale a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit :
sur LibreOffice je suis allé sur Insérer caractère spéciaux Pour moi c'est la solution la plus simple | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, https://www.01net.com/telecharger/internet/plugins/auto-text-expander.html tu crées des raccourcis claviers qui peuvent le faire, par exemple, moi, j'ai alt+é pour É, ou alt+ç pour Ç, etc .... Mon "Bonjour à tous,", c'est alt+b
Modifié par DjiDji59430 le 23/05/2023 10:55 | |||||||
Astucien ![]() | Une solution ULTRA simple... Utiliser le logiciel AX : voir ici Il suffit d'avoir le curseur immédiatement dernière la lettre que l'on veut accentuer, et on tape F8 pour afficher la lettre accentuée. En fait à chaque frappe sur F8, l'accent change dans un ordre qu'on peut prédéfinir. Et ça marche même avec des symboles, et avec des langues étrangères : on tape F8 plusieurs de suite jusqu'à obtenir l’accent ou le symbole désiré. Évidemment, ca marche avec les lettres majuscules. La page est en anglais, mais le logiciel se met en français, et on comprend assez vite comment ca fonctionne. Le logiciel est un exécutable mais on peut faire une extraction sur l'exe, et on le rend portable sans problème. (tous les fichiers cochés peuvent être supprimer sans problème)
L'idéal est bien sûr de lancer au démarrage de Windows, et son icône apparait dans le zone de notification. Ci dessous les réglages qui peuvent être choisis : Modifié par Gallagh le 23/05/2023 14:27 | |||||||
Astucien ![]() | tres bien ça, on peut meme transformer des points en virgule et vice-versa | |||||||
Astucien ![]() |
Eh, oui, on peut adapter comme on veut en modifiant la chaîne de caractères utilisée par défaut. Il faut ouvrir avec le bloc notes le fichier AX.cfg. (Par prudence, faire une copie) | |||||||
Astucien ![]() | skale a écrit : Je l'utilise de façon on ne peut plus simple en cherchant la lettre ou symbole et quand je le trouve je clique 2X et il apparaît dans le section Characters to copy : juste en dessous. Le plus dure est fait, après ce n'est que du collage. | |||||||
Astucien ![]() |
Charger Charmap, chercher la lettre, cliquer deux fois, copier / coller .. Avec AX, tu tapes F8 ... c'est tout. Après, si tu cherches un caractère vraiment spécial, je dis pas, mais à la limite, si c'est pour une utilisation courante, il suffit de l'introduire dans les paramètres d'AX. | |||||||
Astucien ![]() |
Je n'affirme rien, je propose une façon de faire parmis d'autres. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Autre solution simple sans avoir besoin de logiciel ni de retenir un tableau. Dans Word (ne sait pas si ça marche pour d'autres produits): 3 types d'accents: - accent circonflexe: facile, taper la touche ^ (à droite du P) puis Maj+la voyelle voulue - accent aigu: taper CTRL+4 (en fait CTRL+la touche ' située sous le 4 du pavé alphabétique, pas le pavé numérique), puis Maj+la voyelle voulue - accent grave: taper AltGr+7 (en fait AltGr+ la touche `située avec la touche 7 du pavé alphabétique) , Maj+la voyelle voulue Donc facile à retenir: Si ça peut vous être utile... | |||||||
Astucien ![]() | Chacun apporte sa solution bien sûr, c'est souvent une question d'habitude, mais si on part de zéro, AX est une solution extrêmement simple dès qu'on l'a pris en main. | |||||||
Petit astucien | bonjour, je viens de voir ce poste en RÉSOLU et pourtant personne n'a PROPOSÉ celui INTÉGRÉ a Windows bon moi j'ai win 11 pour cela, ce rendre dans paramètres/personnalisation/saisie du texte/PARAMÈTRES associés/puis cocher afficher les suggestions de texte lors de la frappe, et cela pour tout ce qui sera saisie au clavier.
| |||||||
![]() ![]() |
Avec l'habitude flèche haut (ou haut puis droit X fois) + enter ça va très vite pour écrire.
Mais tu m'as devancé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|