> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mettre clonage ancien disque sur nouveau disque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 26/07/2007 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je vais ssayer d'être court et simple : j'ai un portable avec xp et dedans un dd de 80 GO dont 2OGo occupés.

J'ai un nouveau disque plus gros de 160 Go. J'ai aussi un disque dur externe MAXTOR de 200 Go. J'ai cloné sur une partition de 80go de cet externe avec Ghost 9.0 tout mon disque C . Donc j'ai la copie complète de mon disque C sur le Maxtor.

MAIS JE VEUX INSTALLER MON NOUVEAU DISQUE DE 160 Go DANS LE PORTABLE ET QU'IL AIT TOUT LE CONTENU DE C!

Comment faire ?

Publicité
goya
 Posté le 26/07/2007 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

tu télécharges et graves GParted LiveCD

tu laisses ton image du disque de 80go (avec le c) sur ton dd externe

tu branches ton dd de 160 go dans ton portable

tu démarres sous GParted et tu utilise le programme Thunar (le gestionnaire de fichiers de Xfce) et avec ça tu devrais pouvoir copier ton image sur ton nouveau disque installé (Peut-être quelqu'un peut confirmer...?)

+

revilo56
 Posté le 26/07/2007 à 14:36 
Astucien

Merci Goya, mais j'ai le cd de ghost 9.0 et ton Gparted m'est inconnu !J'ai tout fait avec Ghost....C'st pour ça...Je n'ai rien contre ton Gparted non plus !

Est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure avec Ghost 9.0, car dans le bouquin, c'est tout sauf simple!

Merci!

hben
 Posté le 26/07/2007 à 16:36 
Astucienne

Branche donc ton nouveau DD

Boote avec le cd de ghost;

Au moment voulu fais parcourir pour selectionner l'image du C:

Et laisse faire ghost!

revilo56
 Posté le 26/07/2007 à 22:35 
Astucien

Ah toi, mon cher Polo!!!! Mais tu m'espionnes... Je te signale que j'ai eu une réponse qui va me décider à enfin l'installer, ce disque dur! Comme quoi un presque "doublon" peut être efficace! Merci hben!
revilo56
 Posté le 27/07/2007 à 02:59 
Astucien

pour hben et Polo,que je salue : ça y est , j'ai installé mon nouveau disque de 160 Go qui ne fait que 152617 Mo comme d'hab ! Alors qu'en comptant 1000Mo dans 1 Go( chiffres commerçiaux), ça me donne 160 000 Mo et pas 152 617 Mo de libres . J'ai d'abord essayé en mettant le cd de ghost 9.0 et il me demande d'où je veux restaurer, j'indique le ghost sur le disque dur externe mais ghost n'en veut pas!

Du coup je formate le disque dur en formatage lent .

Après on verra , mais je suis en train de réinstaller windows xp pro ( tu parles d'un Ghost!!!)...c'est d'un long le formatage lent ( en 20 minutes 25 % seulement de fait !)...

Question : est-ce que je pourrais retrouver mes courriers qui sont dans le clonage du disque C d'avant sur mon disque dur externe et les remettre sur mon nouveau disque? Merçi!

hben
 Posté le 27/07/2007 à 11:06 
Astucienne

Bonjour!

C'est normal d'avoir que 152 Go sur un DD affiché à 160!!! C'est qu'après partitionnement et formatage les calculs sont différents et les fabricants, question de marketing, utilise le calcul qui leur est le plus favorable!

Il est toujours préfèrable de réinstaller un windows tout neuf sur une nouvelle plate forme, car ainsi tu n'hériteras pas des problèmes de l'ancienne!

Pour le formatage, ça nous arrive à tous de rater la case "Formatage rapide"!!!

Oui, tu pourras récupérer tout ce qui est sauvegardé dans l'image du C: qui se trouve sur ton DD externe! il suffit de réinstaller Ghost et de charger l'image dans l'explorateur!!!

Allez bon courage!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
34,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 34,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
Transferer la partition de récupération sur un nouveau disque
Plantage clonage Disque dur sur SSD
Clonage d'un disque dur
nouveau disque dur
Nouveau disque dur invisible
Pb de clonage et de restauration de disque dur
Clonage disque dur
Plus de sujets relatifs à mettre clonage ancien disque sur nouveau disque
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis