> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre DD dans une autre tour...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 14/06/2018 @ 16:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

- Mon fils a prêté à ma fille sa tour depuis 2 ans ;

- maintenant il voudrait la récupérer , mais veux bien lui laisser le Disque Dur sur lequel elle a tous ses cours...

- J'ai une tour qui ne sert à rien ;

Question :

Si je mets son DD dans ma tour , est-ce que ça marchera ?

Merci !

Publicité
Sam58
 Posté le 14/06/2018 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par shumi

- maintenant il voudrait la récupérer , mais veux bien lui laisser le Disque Dur sur lequel elle a tous ses cours...

- J'ai une tour qui ne sert à rien ;

Question :

Bonjour.

Un disque dur de données ? Il ne devrait pas y avoir de problème.

Ou un disque dur avec le système ? Ca ne marchera pas.

Et lui, qu'est ce qu'il met dans sa tour si il n'a plus le disque dur ?

shumi
 Posté le 14/06/2018 à 16:18 
Astucien

oui, c'est le DD principal avec l'OS dedans...

le fiston se rachètera un nouveau DD

Sam58
 Posté le 14/06/2018 à 16:30 
  Astucien

Alors un disque dur et deux OS (pour lui sauf éventuellement si il avait une version boite, et une licence minimum pour l'ancienne tour que tu récupères)

Bref, ton coup est plus que foireux.

Le mieux, c'est de sauvegarder les cours sur un disque dur (externe ou interne) qu'elle utilisera sur l'ancienne tour.

shumi
 Posté le 14/06/2018 à 16:51 
Astucien

ok merci !

mais je vais essayer de le convaincre de lui laisser carrément sa tour moyennant une petite contre-partie monétaire....

ça arrangera tout le monde

Sam58
 Posté le 14/06/2018 à 17:01 
  Astucien

Surtout que datant de plus de 2 ans, il aura du matériel plus performant.

Mais ça n'empêche pas surtout pas sécurité de sauvegarder les cours.

fgondard
 Posté le 14/06/2018 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ça dépend du système d'explotation.

Avec XP oui mais pas directement. Il faut auparavant passer fixhdc, par exemple en démarrant la machine sur un Hiren's Boot CD. Il ne reste après qu'à installer tous les pilotes.

Avec Windows 7 c'est revenu comme au bon temps de Windows 98. Besoin d'aucune manip sauf bien sûr là aussi mettre les bons pilotes.

Avec Windows 8 et 10 ça se compliqe si ta carte mère est sous UEFI. Si la licence Windows a été achetée dans le commerce il y a une procédure à suivre (voir ici). Si c'est un Windows préinstallé il faut une nouvelle licence. Si elle est encore sous BIOS il y a peu de chances que les pilotes existent.

Dans tous les cas de figure il faut une licence distincte pour chaque PC et être sûr que des pilotes sont disponibles si la carte mère et l'OS ne sont pas de la même génération.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 164 €
164 € 249 € -34% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 164 € avec le code INTRA20 alors qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
10,99 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo NNNFRSOLDEB240. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ancien disque dur, dans une autre tour [help]
mettre une partie d'un message dans la réponse
mettre un SSD dans le PC
ecran pc mettre un ecran tv sur une tour
refaire dans un autre disque l'unite recoveru
installation disque dur ssd seulement posé dans une tour fixe, possible ?
instalation SSD dans une tour
Sans imprimante puis je mettre dans un fichier
Sans d'imprimante puis je mettre dans un fichier
HDD 2"1/2 dans un tour
Plus de sujets relatifs à Mettre DD dans une autre tour...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis