| ||||||||
Astucien ![]() | - Mon fils a prêté à ma fille sa tour depuis 2 ans ; - maintenant il voudrait la récupérer , mais veux bien lui laisser le Disque Dur sur lequel elle a tous ses cours... - J'ai une tour qui ne sert à rien ; Question : Si je mets son DD dans ma tour , est-ce que ça marchera ?
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par shumi Bonjour. Un disque dur de données ? Il ne devrait pas y avoir de problème. Ou un disque dur avec le système ? Ca ne marchera pas. Et lui, qu'est ce qu'il met dans sa tour si il n'a plus le disque dur ? | |||||||
Astucien ![]() |
oui, c'est le DD principal avec l'OS dedans... le fiston se rachètera un nouveau DD | |||||||
![]() | Alors un disque dur et deux OS (pour lui sauf éventuellement si il avait une version boite, et une licence minimum pour l'ancienne tour que tu récupères) Bref, ton coup est plus que foireux. Le mieux, c'est de sauvegarder les cours sur un disque dur (externe ou interne) qu'elle utilisera sur l'ancienne tour. | |||||||
Astucien ![]() | ok merci !
mais je vais essayer de le convaincre de lui laisser carrément sa tour moyennant une petite contre-partie monétaire....
ça arrangera tout le monde | |||||||
![]() | Surtout que datant de plus de 2 ans, il aura du matériel plus performant. Mais ça n'empêche pas surtout pas sécurité de sauvegarder les cours. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ça dépend du système d'explotation. Avec XP oui mais pas directement. Il faut auparavant passer fixhdc, par exemple en démarrant la machine sur un Hiren's Boot CD. Il ne reste après qu'à installer tous les pilotes. Avec Windows 7 c'est revenu comme au bon temps de Windows 98. Besoin d'aucune manip sauf bien sûr là aussi mettre les bons pilotes. Avec Windows 8 et 10 ça se compliqe si ta carte mère est sous UEFI. Si la licence Windows a été achetée dans le commerce il y a une procédure à suivre (voir ici). Si c'est un Windows préinstallé il faut une nouvelle licence. Si elle est encore sous BIOS il y a peu de chances que les pilotes existent. Dans tous les cas de figure il faut une licence distincte pour chaque PC et être sûr que des pilotes sont disponibles si la carte mère et l'OS ne sont pas de la même génération. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|