| ||||||||
Petit astucien |
merci pour votre aide [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Pas bien compliqué ! Tu ouvres ton carnet d'adresses. Tu double-cliques sur une liste de contacts existante ou simple clic sur Nouvelle liste. Si Nouvelle liste, tu lui donnes un nom. A la fin de la liste, tu as un petit bonhomme. A côté, tu rentres l’émail du destinataire. Au fur et à mesure que tu tapes, Thunderbird propose des noms de ta liste de contacts, que tu peux choisir ... ou non. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pas bien compliqué mais beaucoup moins pratique et rapide que le glisser/déposer de WLM. Merci quand même | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : Bonjour, Après avoir cliqué sur l'onglet Adresses, tu as à gauche les carnets et listes de diffusion et à droite les noms. Tu fais un glisser/déposer d'un nom dans la liste de diffusion. @+ Modifié par y.bli le 23/08/2017 10:02 | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour C'est bien ce que je fais mais ça ne fonctionne pas ... A + | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : Sans plus de précisions pour ton cas, je n'ai pas d'explication, sur tous les PC où je le fais ça fonctionne.... désolé Essaie de décrire précisément tes manips et ce que tu obtiens à chaque étape. @+ Modifié par y.bli le 23/08/2017 14:30 | |||||||
Petit astucien | Je fais tout simplement un glisser/déposer d'une adresse vers une liste, mais ça ne donne rien. L'adresse n'est pas déplacée. Ca fonctionne très bien dans WLM A + | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : L'adresse ne doit pas être déplacée, elle reste dans le carnet d'adresses général, mais une copie va dans la liste... as-tu vérifié ce qu'il y a dans la liste ? @+ Modifié par y.bli le 23/08/2017 17:52 | |||||||
Petit astucien | Bien sûr, l'adresse reste dans le carnet d'adresses, mais elle n'est pas copiée dans la liste A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Papy49, Non, je n'ai pas "Ajouter au carnet d'adresses" avec le clic droit. De toutes façons, je ne veux pas ajouter une adresse au carnet d'adresses mais copier une adresse dans une liste. A+ | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : Tu as bien commencé par ouvrir le carnet d'adresses | |||||||
Petit astucien | Bien sûr | |||||||
Petit astucien | Papy49 Tu as bien de la chance ... Je viens encore d'essayer;chez moi ça ne marche pas. | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : Installe un profil séparé de Thunderbird et fais un essai pour vérifier. Ca ne touche pas ton profil actuel (comptes, mails, adresses) @+ | |||||||
Petit astucien | Papy49 J'ai essayé ton lien ... toujours rien! y.bli Qu'entends-tu par "Installe un profil séparé? J'ai désinstallé puis réinstallé Thunderbird ... Ca ne marche toujours pas | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : Démarre le Profile Manager -> touche Windows + R, tu tapes thunderbird -p (avec un espace entre thunderbird et -p) Créer un profil -> Suivant -> tu mets le nom que tu veux et tu auras un nouveau Thunderbird vierge où tu pourras faire des essais. Comme quand tu démarres Thunderbird c'est le dernier profil utilisé qui s'ouvre, si tu veux revenir à ton profil habituel, tu redémarres le Profile Manager, tu sélectionnes "default" puis "Démarrer Thunderbird" (default est en effet le profil que tu utilises habituellement). @+
Modifié par y.bli le 24/08/2017 23:00 | |||||||
Petit astucien | y.bli J'ai crée un profil séparé comme tu me l'as indiqué, malheureusement, rien de changé... En revanche, j'ai trouvé (par hasard...) la solution en créant de nouveaux carnets d'adresses en guise de listes. Et ça marche! Merci à tous pour votre aide. | |||||||
Maître astucien | coco3837 a écrit : et tu envoies un mail à tout ce nouveau carnet d'adresses ... ! tu fais comment ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|