| ||||||||
Astucien | Bonjour Aprés bien des recherches sur google je viends ici | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par elle le 06/11/2007 18:10 | |||||||
![]() ![]() |
Fais attention également aux caractères spéciaux dans les toms de dossiers et fichiers, l'idéal étant qu'ils ne soient composés que des caractères amphabétiques, chiffres, tiret ou underscore et trait d'union à la rigueur - évite les lettres accentuées, etc. (PS : salut Chinart) | |||||||
![]() ![]() | Malcolm a écrit : Erreur de copier-coller... Mais j'ai décidé de conserver, rendant à Malcolm ce qui appartient à Malcolm. | |||||||
Astucien | Bonjour Avant tout un GRAND MERCI à ELLE (pour le lien)& malcom pour ce tuto(et tous ces services) .Mai voilà,je "rentre" dans le domaine de la creation de site(en toute modestie)et celà me rappel mes premiers pas en informatique...je ne comprends rien.(encore à ce jour,mais je me soigne,et ca va un peu mieu)Le tuto de malcom est SUPER,mais je rencontre le meme probleme de l'imcomprehension de le manipulation informartique quand "j'aide" des amis...amies pour des manipulations "simple,un formatage,une defragtmentation,une supression de fichier,un nettoyage de la bdr,je m'appercoie que ce qui me parait trés simple,est imcompris pour des novices .Le tuto de malcom est trés trés bien fait,mais trop novice je comprends pas tout, peux t'on me l'expliquer autrement,MERCI | |||||||
![]() ![]() | Salut, mon tuto existe sur mon site dont le lien est en signature : "petit guide mis à jour". | |||||||
Astucien | Bonjour Je ne comprends toujours pas comment mettre des images dans un script,mes images sont dans un dossier sur C:/
| |||||||
![]() ![]() | Oublie ton C:, c'est vraiment pas évolutif. Prends des chemins relatifs, ça t'assurera de pouvoir lire ton bout de site n'importe où. Là si tu veux le lire chez ton voisin, tu cevras remplacer documents%20and%20settings/chinart par documents%20and%20settings/voisin dans toutes les pages ... Et imagine si ton voisin n'utilise pas Windows ... REgarde sur mon site, articles Web / chemins relatifs | |||||||
Astucien | Bonjour Evolutif,relatif je ne comprends rien,le tuto de malcom est TRES BIEN ,mais je suis un | |||||||
![]() ![]() | Bin déjà ça serait pas mal que tu montres ce que tu as fait ... Même si te donner la solution "toute faite" n'est pas l'idéal, elle te permettra de savoir ce qu'il fallait faire et de le comprendre.
Quant aux chemins, dans l'idée c'est hyper simple : en chemin absolu, tu enregistres toute l'adresse du fichier, soit http://mon_site.tld/image/photo.jpg, soit (windows 2K/XP) file:///c:/Documents%20And%20Settings/chinart/Bureau/images/photo.jpg soit (linux) /home/chinart/site/images/photo.jpg
Le souci, c'est que si tu undiques un tel chemin, n'importe qui qui voudra lire la page sur son ordinateur indiquera indirectement au navigateur d'aller chercher 'photo.jpg" à l'adresse correspondant à son système d'exploitation, or si je suis sous linux et que tu l'as enregistré au format Windows, le C:\ linux ne comprend pas ... Et ton image n'apparaitra pas.
L'idée d'utiliser des chemins relatifs, c'est donner le "chemin raccourci" vers photo.jpg depuis la page qui doit l'affiche, ce qui fait qu'on utilise des commandes simples (ouvrir un dossier, remonter d'un dossier) qui ne dépendent pas du système d'exploitation (Linux comme Windows savent remonter d'un dossier).
C'est comme si tu disais, en chemin absolu : "la photo est dans la chambre de ma fille à gauche en entrant, l'escalier au fond, puis 2ème étage". Bin toutes les maisons n'ont pas cette configuration ... alors que dire "en partant du rez dechaussée, tu montes de 2 étages puis tu trouves la chambre" tout le monde sait faire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|