> Tous les forums > Forum des Webmasters
 mettre des photos dans un javascript
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chinart
  Posté le 06/11/2007 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Aprés bien des recherches sur google je viends ici .Mon probléme est que je ne sais pas comment mettre le chemin de mes images dans un script.Je donne le chemin que me donne internet explorer,du "style"c:/mes images.....mais celà ne fonctionne pas,trés trés NOVICE je fais un site avec Nvu,merci

Publicité
elle
 Posté le 06/11/2007 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Jette un oeil ici, en particulier sur la section Erreur dans les chemins :

Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
par Malcolm

Modifié par elle le 06/11/2007 18:10
Malcolm
 Posté le 06/11/2007 à 18:33 
  Astucien

que d'honneur !

Fais attention également aux caractères spéciaux dans les toms de dossiers et fichiers, l'idéal étant qu'ils ne soient composés que des caractères amphabétiques, chiffres, tiret ou underscore et trait d'union à la rigueur - évite les lettres accentuées, etc.

(PS : salut Chinart)

elle
 Posté le 06/11/2007 à 18:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Malcolm a écrit :

que d'honneur !

Erreur de copier-coller...

Mais j'ai décidé de conserver, rendant à Malcolm ce qui appartient à Malcolm.

chinart
 Posté le 06/11/2007 à 19:12 
Astucien

Bonjour

Avant tout un GRAND MERCI à ELLE (pour le lien)& malcom pour ce tuto(et tous ces services) .Mai voilà,je "rentre" dans le domaine de la creation de site(en toute modestie)et celà me rappel mes premiers pas en informatique...je ne comprends rien.(encore à ce jour,mais je me soigne,et ca va un peu mieu)Le tuto de malcom est SUPER,mais je rencontre le meme probleme de l'imcomprehension de le manipulation informartique quand "j'aide" des amis...amies pour des manipulations "simple,un formatage,une defragtmentation,une supression de fichier,un nettoyage de la bdr,je m'appercoie que ce qui me parait trés simple,est imcompris pour des novices .Le tuto de malcom est trés trés bien fait,mais trop novice je comprends pas tout, peux t'on me l'expliquer autrement,MERCI

Malcolm
 Posté le 06/11/2007 à 21:00 
  Astucien

Salut,

mon tuto existe sur mon site dont le lien est en signature : "petit guide mis à jour".

chinart
 Posté le 07/11/2007 à 07:37 
Astucien

Bonjour

Je ne comprends toujours pas comment mettre des images dans un script,mes images sont dans un dossier sur C:/

Malcolm
 Posté le 07/11/2007 à 10:15 
  Astucien

Oublie ton C:, c'est vraiment pas évolutif. Prends des chemins relatifs, ça t'assurera de pouvoir lire ton bout de site n'importe où.

Là si tu veux le lire chez ton voisin, tu cevras remplacer documents%20and%20settings/chinart par documents%20and%20settings/voisin dans toutes les pages ...

Et imagine si ton voisin n'utilise pas Windows ...

REgarde sur mon site, articles Web / chemins relatifs

chinart
 Posté le 07/11/2007 à 19:09 
Astucien

Bonjour

Evolutif,relatif je ne comprends rien,le tuto de malcom est TRES BIEN ,mais je suis un j'espere toujours pouvoir inserer des photos dans un script .Merci

Malcolm
 Posté le 07/11/2007 à 20:41 
  Astucien

Bin déjà ça serait pas mal que tu montres ce que tu as fait ... Même si te donner la solution "toute faite" n'est pas l'idéal, elle te permettra de savoir ce qu'il fallait faire et de le comprendre.

Quant aux chemins, dans l'idée c'est hyper simple : en chemin absolu, tu enregistres toute l'adresse du fichier, soit http://mon_site.tld/image/photo.jpg, soit (windows 2K/XP) file:///c:/Documents%20And%20Settings/chinart/Bureau/images/photo.jpg soit (linux) /home/chinart/site/images/photo.jpg

Le souci, c'est que si tu undiques un tel chemin, n'importe qui qui voudra lire la page sur son ordinateur indiquera indirectement au navigateur d'aller chercher 'photo.jpg" à l'adresse correspondant à son système d'exploitation, or si je suis sous linux et que tu l'as enregistré au format Windows, le C:\ linux ne comprend pas ... Et ton image n'apparaitra pas.

L'idée d'utiliser des chemins relatifs, c'est donner le "chemin raccourci" vers photo.jpg depuis la page qui doit l'affiche, ce qui fait qu'on utilise des commandes simples (ouvrir un dossier, remonter d'un dossier) qui ne dépendent pas du système d'exploitation (Linux comme Windows savent remonter d'un dossier).

C'est comme si tu disais, en chemin absolu : "la photo est dans la chambre de ma fille à gauche en entrant, l'escalier au fond, puis 2ème étage". Bin toutes les maisons n'ont pas cette configuration ... alors que dire "en partant du rez dechaussée, tu montes de 2 étages puis tu trouves la chambre" tout le monde sait faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 94,99 €
115 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

Notez qu'il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
106,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 106,99 €
150 € -29%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 106,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
50,83 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 50,83 € livré
79,99 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 45,30 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 50,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un lien dans code javascript
Empêcher les doublons dans un tableau javascript
Photos disparues dans Movies Maker
Obtenir métadonnées dans images avec JavaScript?
Code JavaScript dans Google site
Afficher des photos en javascript
Mettre un signe dans la barre d'adresse
Mettre scrollbar dans un layer ?
Comment mettre mon site dans les moteurs de recher
Quel programme pour mettre des photos personnelles
Plus de sujets relatifs à mettre des photos dans un javascript
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters