> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre des photos sur GoogleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 11/01/2018 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Comment mettre des photos sur Google pour que mes contactes puissent les voir si je leur envoie un mail?

Et pour qu'ils puissent avoir accès à l'album?

J'en reçois mais je ne sais pas comment en envoyer, j'y perd mon latin...

Qu'elle est la marche à suivre...

Je vous remercie

SKIPBO

Publicité
Le Marnais
 Posté le 11/01/2018 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour SKIPBO,

On suppose que tu as déjà un compte Google.

Si tu prends des photos avec un smartphone ou une tablette, tu peux les synchroniser avec ton compte Google. Ces photos sont ainsi sauvegardées et tu peux les partager Voir ce Lien et aussi Celui-ci avec une vidéo avec explications

Depuis ton compte Google, tu peux aussi importer des images qui sont sur ton PC. Dans l'application "Google Photos" cliquer sur "Importer" et sélectionner les photos à partager. En utilisant le bouton "Créer" tu peux créer un album et le partager.

Bonne journée.

SKIPBO
 Posté le 11/01/2018 à 15:56 
Petit astucien

Merci Le Marnais.

Apparemment ça fonctionne, mais il faut que je travail encore beaucoup pour comprendre avec qui et comment partager...

Mais, je vais y arriver!

SkIPBO

Jean_Aymard
 Posté le 11/01/2018 à 16:23 
Astucien

Bonjour

Tu peux aussi les mettre en pièces jointe de ton email

en cliquant sur le trombone en bas de ton message

harry cauver
 Posté le 11/01/2018 à 16:26 
Astucien

SKIPBO a écrit :

Apparemment ça fonctionne, mais il faut que je travail encore beaucoup pour comprendre avec qui et comment partager...

comment : > avec google drive, une fois sélectionné, tu vas sur partager et créer un lien ! tu copies ce lien et le colles dans un mail

avec qui : > si tu a besoin d' adresses je t' en donnerai ( ou tu mets le lien sur un forum)

bye

EDIT: google drive = le cloud inclu dans gmail comme onedrive est le cloud inclu dans outlook( ex hotmail)

Modifié par harry cauver le 11/01/2018 16:39
SKIPBO
 Posté le 11/01/2018 à 17:52 
Petit astucien

Quand je dis comment et avec qui partager, Ce ne sont pas les adresses qui me manquent, mais maîtriser avec qui je veux partager.

J'envoie régulièrement des photos par Mail, mais jamais sur google..;

je voudrai pas que mes photos soient publiques.

Je vous remercie.

SKIPBO

Le Marnais
 Posté le 11/01/2018 à 19:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Certes la façon de partager est différente - entre photos transmises par mail ou photos déposées sur ton compte Google et partagées avec d'autres personnes ; Mais le risque reste le même.

Dans le 1er cas : Photos envoyées par mail à une liste de 5 contacts. Un seul de ces contacts - voire plusieurs, peuvent retransmettre ton mail avec toutes les photos à une de ses connaissances et ainsi de suite…Et un destinataire (que tu ne connais pas) peut déposer une de ces photos sur internet, sur Facebook aux autres réseaux sociaux...

Dans le 2ème cas : Photos déposées dans un album sur ton compte Google. Tu partages cet album avec 5 contacts et un seul de ces contacts télécharge les photos et peut aussi les transmettre à ses propres amis, les déposer sur les réseaux sociaux…. Etc…

L'avantage du partage c'est bien sûr la facilité et surtout la rapidité. C'est bien plus rapide de partager un album sur Google Photos que d'envoyer un mail contenant 10 photos compte tenu des temps d'envoi du mail avec des photos volumineuses. De plus les fournisseurs d'accès internet brident la taille des mails ce qui oblige à envoyer plusieurs mails ou à réduire la qualité des photos.

De toute façon, tu peux dans le temps annuler le partage si tu te rends compte que certaines de tes photos deviennent publiques.

Bonne soirée.

SKIPBO
 Posté le 12/01/2018 à 07:25 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais.

Ce que tu dis est tout à fait vrais, dans les deux cas nous ne sommes à l’abri de rien du tout!

Je te remercie.

A bientôt sur le forum.

SKIPBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
eBay: mettre ses photos ailleurs que dans l'annonce
Mettre Google actualités en français ?
Mettre un raccourci pour Google
récuperer des photos de Google Photo
transfert d'albums photos de Google+ à Google photos
mettre google par défaut dans firefox
Supprimer les photos de Google+
PHOTOS GOOGLE+ STOCKAGE CLOUD OU PC?
Google+ pseudos (et albums photos)
mettre à jour le plugin Google Earth
Plus de sujets relatifs à Mettre des photos sur Google