× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mettre des raccourcis bureau dans la barre des taches (w7)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anjecl
  Posté le 12/02/2016 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis sur Windows 7 ,je voudrais mettre qq raccourcis bureau dans dans la barre des taches pour liberer mon ecran .

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 12/02/2016 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu cliques droit sur la barre des tâches,

Tu la dévérouilles,

Tu glisses à la souris le raccourci bureau dans la barre des tâches,

Tu recliques droit sur la barre des tâches,

Tu la revérouilles

Tu effaces le raccourci bureau.

@ +

Modifié par poussebois le 12/02/2016 16:07
anjecl
 Posté le 12/02/2016 à 16:22 
Petit astucien

Bonjour Poussebois , Désolé mais ça ne marche pas ,quand je glisse le raccourci du bureau à la barre des taches elle revient aussitôt.

yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2016 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Ça te propose d'épingler, bonjour ; tu lâches, puis tu supprimes le raccourci du Bureau.

El Magnifico
 Posté le 12/02/2016 à 20:30 
Groupe Sécurité

TLM

Comme dit Yves clic droit sur l'icone /epingler barre des taches

Si ça marche pô => as tu virer les fléches qui se trouvent en bas à gauche sur l'icone ?

anjecl
 Posté le 13/02/2016 à 07:55 
Petit astucien

Decidemment je n'y arrive pas.

Precision :Ce n'est pas des raccourcis de données comme "mes documents" que je veux mettre dans ma barre des taches mais des applications : Word,Excell etc. ...

ElMagnifico : Je n'ai pas "epingler barre des taches"dans la fenêtre qui s'ouvre aprés un clic droit sur le raccourci ensuite je n'ai pas non plus de fleches en bas à gauche du raccourci. Vous parlez d'icone mais moi je parle du raccourci se trouvant sur le bureau : n'y a t-il pas une confusion?

Excusez mon ignarité ......

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 10:33 
  Grand Maître astucien

On parle bien d'icones de raccourcis, peu importe vers exe ou documents. Tu tires vers Barre des tâches, même verrouillée.

Tu n'aurais pas tweaké, par hasard, à masquer la flèche des raccourcis ? (ça peut empêcher l'épinglage, et créer de la confusion ... chez toi ! )

Si tel est le cas, reprends l'outil qui te l'a permis ; et fais l'inverse.

Sinon, tu peux aussi créer une barre d'outils et y glisser les raccourcis. (et même des documents ...)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2016 10:42
El Magnifico
 Posté le 13/02/2016 à 10:39 
Groupe Sécurité

anjecl

C'est la même chose, les icones sont des raccourcis en fait.

Cherche pas , c'est que tu as désactivé le systéme en supprimant les fléches, pour pouvoir épingler il faut que les fléches soient visibles. Pour ce faire utilise ceci => http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_shortcut_arrow_editor.htm

Ensuite tu pourras épingler dans la barre des taches

anjecl
 Posté le 13/02/2016 à 11:11 
Petit astucien

Merci pour vos infos .

J'ai eu depuis qq mois ce PC portable ASUS avec Windows 7 et je n'ai rien desactivé (ou tweaké ?).

J'arrete là mes questions et j'utiliserais les raccourcis du bureau.

Encore merci .

Cordialement .

Modifié par anjecl le 13/02/2016 11:11
Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/02/2016 à 13:50 
Groupe Sécurité

???????????????? le lien ne t'interesse pas ?????

anjecl
 Posté le 13/02/2016 à 15:21 
Petit astucien

Plus maintenant car je croyais que c'etait aussi simple qu'avec XP , mais je voie que non ,alors j'utiliserais mes raccourcis du bureau et ce sera aussi bien.

Cordialement et à+.

Sam58
 Posté le 13/02/2016 à 15:37 
  Astucien

Salut.

Je viens d'essayer avec un raccourci. (Effectivement, on a pas le menu épingler à la barre des taches).

Mais c'est très, très simple.

Faire glisser le raccourci dans la barre des taches, et clic gauche dans la barre des taches, et il y est épinglé.

Alors, une précision :

J'ai fais glisser le raccourci d'un document PDF, et c'est le programme d'ouverture du PDF qui est épinglé, et non le document.

Modifié par Sam58 le 13/02/2016 15:41
PatrickD
 Posté le 13/02/2016 à 15:41 
  Astucien

Bonjour anjecl,

Pour épingler Word ou Excel dans la Barre des tâches, tu vas dans Program Files/Microsoft Office/OfficeXX (xx est un nombre qui correspond à ta version d'Office)

Tu cherches Word, Excel, etc (de la suite Office), clic droit, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci), puis tu fais glisser ce raccourci dans la Barres des tâches, ou clic droit sur le raccourci et Epingler à la Barre des tâches. Pour les autres programmes, recherche-les dans leur dossier.

Pense à déverrouiller la Barre avant et à la verrouiller à la fin.

J'ai procédé ainsi pour les placer là sous W8.1

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2016 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Avec XP l'épinglage n'existait pas ; donc tu devais draguer les raccourcis dans une barre d'outils, typiquement par défaut "de lancement rapide".

\Quick Launch\ existe toujours sous 7 et on peut le retrouver. Mais comme cette barre n'est pas plus rapide que n'importe quelle autre, le plus simple c'est d'en recréer une (ou plusieurs ).

Clic droit sur Barre des tâches, Barres d'outils, Nouvelle barre d'outils..., pointe un dossier bidon quelconque sur DD, créé vide pour la circonstance ou pas, et tu pourras faire comme sous XP, y copier des raccourcis et autres, directement ou sur le Bureau en draguant des icônes, typiquement au clic droit pour copier plutôt que déplacer.

Pour réorganiser l'emplacement sur la Barre des tâches et la largeur, n'avoir que des icônes pas de titre etc. il faudra par contre déverrouiller la Barre des tâches.

En effet, malgré les apparences on peut parfaitement contrôler place et largeur de chaque barre (et si pas assez larges pour tout afficher, alors les chevrons >> ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=27368&REP_ID=5400035

... permettent même de naviguer dans un dossier ou une arborescence).

J'ai fais glisser le raccourci d'un document PDF, et c'est le programme d'ouverture du PDF qui est épinglé, et non le document.

Pour retrouver le document, c'est encore (et toujours ) clic droit.

(pour n'avoir qu'un doc épinglé au clic gauche, il faudrait ruser et utiliser un raccourci spécial, par exemple vers Adobe avec le pdf en argument, Excel avec le fichier xls en argument ... pas commode à faire souvent)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2016 16:13
El Magnifico
 Posté le 13/02/2016 à 15:45 
Groupe Sécurité

PatrickD

Il n'y arrivera pas tant qu' il n'auras pas réattribué les fléches sur les raccourcis !

anjecl
 Posté le 14/02/2016 à 08:44 
Petit astucien

Merci pour toutes ces propositions comme quoi la solution à mon probleme n'est pas evidente .

El Magnifico : J'ai essayé avec WINDOWS SHORTCUT ARROW EDITOR pour remettre les fleches sur les raccourcis mais je n'y suis pas arrivé.

Alors c'est la derniere fois que j'interviens sur ce probleme et comme je l'ai ecrit precedemment je me servirais des raccourcis du bureau .

Merci encore .

Cordialement .

Ekalb
 Posté le 14/02/2016 à 10:07 
  Maître astucien

Bonjour,

Supprimer les flèches sur les icônes de raccourci est toujours une erreur.

Ces flèches sont une sécurité.

Comme le précise très justement Microsoft:

"Les icônes de raccourci contiennent des petites flèches pour vous rappeler que ce sont des raccourcis. C’est un moyen facile d’identifier l’icône d’un raccourci par rapport à celle d’un fichier original ; de cette façon vous n’êtes pas tenté de supprimer par erreur un fichier d’origine lorsque vous voulez supprimer un raccourci."

Publicité
Ekalb
 Posté le 14/02/2016 à 10:18 
  Maître astucien

Si les raccourcis ont disparu, c'est que la clé lnkfile a été effacée.

Il suffit de remettre cette clé dans HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile (la 1er lettre de lnkfile est bien un "L" minuscule)

Dans le volet de droite faire un clic droit dans l'espace espace vide -> Nouveau -> Valeur chaîne -> que tu nommes IsShortcut.

Tu redémarres le PC après avoir fermer l'éditeur de registre et le tour est joué.

Modifié par Ekalb le 14/02/2016 10:18
yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2016 à 12:25 
  Grand Maître astucien

J'ai évoqué, aussi, une barre présente par défaut sous XP, qu'Anjecl ne trouve plus et j'ai même dit comment la remplacer et configurer, elle ou une autre.

Par contre, je la trouve très souple ...

... et pas raide du tout !

(par contre, sous 7 ...

... il me semble bien qu'on peut épingler des portables)

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2016 12:46
txuku
 Posté le 14/02/2016 à 13:14 
  Astucien

Bonjour

Tu peux zssayer de copier ton raccourci dans ce dossier :

%Appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2016 à 13:56 
  Grand Maître astucien

... mais d'abord il faudra Parcourir, puisqu'il n'est plus par défaut dans 7.

Premièrement, clic droit dans Barre des tâches, puis :

Deuxièmement :

(en plus il est caché, donc coller :

%Appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\

... dans la barre d'adresse en 1, puis touche Entrée pour désigner le dossier, puis valider en 2 avec le bouton "Sélectionner un dossier" ; c'est pourquoi je disais d'utiliser un dossier bidon, plus accessible. En plus on peut avoir autant de barres/dossiers qu'on veut, et celle-là n'est pas plus rapide !)

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2016 14:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
épinglé les raccourcis dans la barre des taches
Raccourcis dans la barre des tâches
Raccourcis dans barre de tâches
Icone bureau dans barre des taches
bureau dans barre des taches
Un programme qui s'installe dans la barre des tâches sans s'ouvrir.
Icône dans la barre de taches.(lancement rapide)
Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
Raccourci dans barre des tâches
Icone son dans la barre de tâches
Plus de sujets relatifs à Mettre des raccourcis bureau dans la barre des taches (w7)
 > Tous les forums > Forum Windows 7