> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre deux écrans sur ordi en bureau étenduSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cromarclear
  Posté le 24/07/2013 @ 13:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai deux écrans en sortie VGA, et une carte graphique ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00138469.html ) avec une sortie DVI-D, DVI-I et HDMI
J'aimerai les brancher pour avoir un double écran avec bureau étendu.

Mon premier écran est muni d'un adaptateur VGA/DVI-I. Et du coup pour le second je ne sais pas comment le brancher...
J'ai lu sur internet (sans trop comprendre) que les adaptateurs VGA/HDMI et VGA/DVI-D n'existaient pas ou était pas super top car ça mélangeait analogique et numérique ou jenesaisquoi, enfin vous devez savoir mieux que moi.

Du coup comment je fais pour brancher mon second écran VGA sachant que je veux juste récupérer la vidéo et non l'audio, les enceintes que j'ai s'occuperont du son.
J'avais pensé à un genre d'adaptateur DVI-I/double VGA pour brancher les deux écrans, mais j'ai peur qu'au lieu de faire le bureau étendu, ça ne fasse que cloner l'écran car c'est au final que sur une sortie DVI.

Merci pour vos futurs réponses

Publicité
capoucci
 Posté le 25/07/2013 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il vous faut deux adaptateurs DVI > VGA.

Pour le son, les sorties VGA ne portent pas le son, il vous faut effectivement des enceintes externes ou un connecteur Jack sur le moniteur.

Le bureau étendu, se paramètre dans les propriétés de l'affichage.

Cordialement.

cromarclear
 Posté le 26/07/2013 à 16:29 
Petit astucien

Mais vu que le VGA véhiculent que les signaux analogiques, et que le DVI-D ne véhiculent que les signaux numériques (le DVI-I étant utilisé avec le premier écran, donc que des signaux analogiques) , il ne risque pas d'y avoir un probleme vis à vis de l'écran (non fonctionnement, etc) ?

capoucci
 Posté le 26/07/2013 à 20:18 
Petit astucien

Bonsoir,

Autant pour moi, je me suis planté.

En effet, le DVI-D ne supporte pas l'analogique. Il vous reste comme solution d'installer une deuxième carte graphique. Il en existe des très simples pour environ 50 € que vous pouvez installer sur un port PCI- E 1x ou PCI - E16x

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,zotac-geforce-gt-610-pcie-x1-512mo,787783

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-geforce-en9500gt-di-1gd2-v2,598041

Cordialement.

Papounet17000
 Posté le 29/07/2013 à 02:42 
  Astucien

Salut,

Vu la carte graphique, deux adaptateurs DVI--->VGA suffisent.

capoucci
 Posté le 29/07/2013 à 08:48 
Petit astucien
Papounet17000 a écrit :

Salut,

Vu la carte graphique, deux adaptateurs DVI--->VGA suffisent.

Bonjour,

Sauf que vu sur les caractéristiques techniques de la carte, l'une des sortie est bien en DVI-D. Les adaptateurs DVI > VGA fonctionnent avec le DVI-I et pas avec le D.

Cette solution, ne me semble pas bonne au moins jusqu'a preuve du contraire.

Cordialement.

Papounet17000
 Posté le 29/07/2013 à 10:11 
  Astucien

Il suffit de brancher un moniteur sur l'une et l'autre de la carte graphique voir si les deux fonctionne avec l'adaptateur et si oui il suffit d'en mettre un deuxième.

capoucci
 Posté le 29/07/2013 à 11:16 
Petit astucien

Re,

Un peu de lecture.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface plus complet mais en british.

En bas de la page, voir les croquis. Les broches analogiques, sont celles situées de part et d'autre de la lame plate (DVI-I).

On ne les retrouve pas en DVI-D. Donc, si pas de broche = pas de signaux. Si pas de signaux = pas de VGA. Un adaptateur ne sert a rien.

Mais, il est tout a fait possible d'expérimenter...... cela ne coûte rien, quoique si l'on a pas le deuxième adaptateur il faut prévoir environ 10 € juste pour l'expérimentation.

Cordialement.

Modifié par capoucci le 29/07/2013 11:17
Papounet17000
 Posté le 29/07/2013 à 19:25 
  Astucien

Logiquement les deux sorties DVI de la carte graphique sont identiques.

Mon ancien moniteur VGA fonctionnait sur les deux sortie DVI de la carte graphique avec le même adaptateur.

Edit : je viens de regarder la capture de la carte graphique de cromarclear, et effectivement les sorties DVI sont différentes.

Donc faire le test avec un adaptateur voir si ça peut fonctionner.

Je viens de regarder les prix sur Amazon et il y a des adaptateurs pour environ 3 euros.

Je viens de faire l'essai avec le téléviseur branché sur le PC avec un adaptateur VGA/DVI, il fonctionne sur les deux prises DVI de la carte graphique.

Si on regarde bien de plus près un adaptateur coté DVI, il n'utilise pas toutes les broches donc je pense que celui-ci devrait fonctionner sur les deux sorties DVI de la carte graphique.

Modifié par Papounet17000 le 29/07/2013 19:44
Publicité
cromarclear
 Posté le 31/07/2013 à 01:32 
Petit astucien

@Papounet17000 : Mais les adaptateurs VGA/DVI-D (je n'en ai pas trouvé en DVI-I) ont, comme le montre l'image* ci dessous, une barre avec les quatre broches qui vont avec.

Donc il ne pourra rentrer dans la sortie DVI-I vu que les connectiques sont différentes. Ou alors je n'ai malheureusement pas compris ce que tu tentes d'expliquer, étant plus de l'avis de capoucci, même si je préfererai ne pas avoir à acheter une seconde carte graphique.

J'aurais bien voulu essayer ce que Papounet énonce, mais je ne suis pas chez moi avant mardi prochain...

-------

J'ai une question cependant, avec un adaptateur VGA/HDMI de ce genre là, http://www.amazon.fr/gp/product/B00879DM56/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers, ne serait-il pas possible de brancher mon écran ? Sachant que j'ai le son sera sur les enceintes donc pas besoin de le récuperer sur l'écran en question (ou il peut tout aussi bien être récup sur le premier écran avec un cable son jenesaisquoi, j'ai pas le terme exact, mais j'ai ce cable de toute façon).

Et qu'un autre permet de récuperer le son, http://www.amazon.fr/gp/product/B008O7RH5C/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers, mais ne sachant pas si ça fonctionne pour mon cas (cad un écran VGA à brancher sur une carte graphique en HDMI), autant pour le premier que le second adaptateur, car les commentaires de ces articles sont beaucoup écrit par des gens qui branchent leur pc sur un videoprojecteur et non un écran d'ordinateur.

*http://i4.cdscdn.com/imagesok/medias/5/79883.jpg : l'image en question dans le message.

Modifié par cromarclear le 31/07/2013 01:36
capoucci
 Posté le 31/07/2013 à 09:48 
Petit astucien

Bonjour,

L'adaptateur HDMI > VGA est effectivement une solution de coût intermédiaire (si une seule pièce).

L'utilisation habituelle plus axée Vidéo projecteur n'est pas un problème, un vidéo projecteur embarque les deux technologies: restitution vidéo (comme n'importe quel moniteur ou téléviseur) et de projection. Cette dernière étant autonome et propre à l'appareil.

Pour la connectique, c'est pareil. Le brochage est identique.

Pour le son c'est a voir, qui peut le plus peut le moins, mais si effectivement vous sortez le son sur des enceintes......

Cordialement.

Modifié par capoucci le 31/07/2013 09:49
cromarclear
 Posté le 31/07/2013 à 22:13 
Petit astucien

Merci pour toutes tes réponses,

Je pense que je vais acheter du coup l'adaptateur VGA/HDMI, mais j'ai vu que je disposais aussi d'un Displayport sur ma carte graphique et qu'il existe des adaptateurs DisplayPort/VGA, certes plus cher, comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00108480.html

Mais parmi les deux genres d'adaptateurs, lequel rend la qualité du moniteur plus fidele ? Sachant que généralement le HDMI/VGA ça fonctionne pas, et que je ne connais pas le type de signal du DisplayPort, numérique ou analogique

(promis, derniere question ^^)

Modifié par cromarclear le 31/07/2013 22:14
capoucci
 Posté le 01/08/2013 à 09:00 
Petit astucien

Re

C'est certainement une autre solution, je reconnais ne pas y avoir pensé parce que je ne suis pas familiarisé avec cette technologie je n'ai jamais eu l'ocasion de l'utiliser ni de l'étudier.

Pour info, quelques renseignements techniques sur http://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort

Si vous le faites, merci de donner vos apréciations cela peut toujours servir.

Cordialement.

cromarclear
 Posté le 04/08/2013 à 16:37 
Petit astucien

Je pense que ça sera mon choix, ce cable Displayport/VGA ( http://www.amazon.fr/Cable-Matters-C%C3%A2ble-DisplayPort-vers/dp/B005RISB3S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1375626847&sr=8-3&keywords=displayport+vga ).

Du coup j'informerai sur ce post mes retours sur le fonctionnement de ce genre de pratique comme tu viens de le suggerer.

cromarclear
 Posté le 07/08/2013 à 17:52 
Petit astucien

Je viens de recevoir le cable aujourd'hui, et tout fonctionne comme il faut. Reconnu direct, même résolution qu'avec le cable vga/vga et l'adaptateur dvi.

Tout est bon :)

capoucci
 Posté le 07/08/2013 à 18:27 
Petit astucien

Bonjour Cromarclear.

Merci pour le retour d'infos. C'est bon a savoir.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
-5 €5 euros de remise dès 25 euros d'achats chez Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement 5 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code PROMO5. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre deux ecrans
Affichage bureau + jeu sur deux écrans
1 ordi pour 2 programmes sur 2 ecrans
deux écrans
Affichage étendu sur 2 écrans qui ne reste pas
Affichage sur deux écrans
Deux écrans + windows 7 + nVidia 6200 = rien
deux ecrans reinstallation windows 7
2 écrans/1PC, bureau vide sans icônes sur le 2em
Bureau Etendu