> Tous les forums > Forum Forum des essais
 mettre en fond écran en changer etc...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 28/09/2009 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Je n'arrive + à mettre mettre et à changer de fond d'écran.... en changeant tout bêtement à partir de "mon dossier" images ou d'une liste de fonds d'écran de PCAstuces... lorsque je clique sur l'image, une page blanche : galerie Windows et la photo "choisie" je clique sur celle-ci avec définir en fond d'écran....Mais pas d'image!!! J'ai essayé en cliquant sur panneau de configuration et affichage, bureau, puis thème favori ( photo d'un nénuphar) G cliqué et ok . Mais rien ne vient G une page blanche (C la couleur comme on peut avoir noir, bleue etc..) Je ne me rappelle + comment faire. Merci de votre aide. Une image C comme + sympa ? Bien cordialement à tous.

Publicité
MJo54
 Posté le 28/09/2009 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

PIVOINE

Tu ne dis pas si tu fais tes manips avec un double-clic, un clic gauche ou un clic droit...

Alors je t'en propose une (peut-être l'as-tu déjà mise en pratique...) : dans ton dossier de fonds d'écran > clic droit sur un fond > Définir en tant que papier peint du bureau.

Est-ce que tu as des fonds d'écran dans le dossier C:\WINDOWS\Web\Wallpaper ?

Modifié par MJo54 le 28/09/2009 20:56
PIVOINE47
 Posté le 29/09/2009 à 14:25 
Astucienne

Merci Mjo54, Tout d'abord : avec ma souris : ma fille m'a supprimé le double clic !! eh oui et je fais avec. Bien ceci dit je m'en débrouille. Pour les "fonds d'écran" : je les prends sur PCAstuces. puis ils sont rangés dans un dossier. j'extrais... car C des zips OK. puis, c'est derniers temps je faisais clic droit et définir comme papier peint et çà marchais et je faisais pareil pour prendre une image/photo personnel. Voilà. Mais je ne sais + très bien les manipulations que j'ai effectué depuis le panneau de configuration pour "changer d'image/Photo pour écran de veille etc.... Si tu peux m'aider... A + et bien cordialement à toi.

MJo54
 Posté le 29/09/2009 à 15:45 
  Astucienne

PIVOINE

1°)

PIVOINE47 a écrit :

avec ma souris : ma fille m'a supprimé le double clic !!

Comment ça elle t'a supprimé le double-clic ???
Est-ce qu'elle n'a pas simplement modifié les clics dans Options des dossiers ?
Regarde dans le premier onglet :

Et si elle a coché la première case, ça équivaut à un double-clic mais c'est plus inhabituel.

2°)

PIVOINE47 a écrit :

Mais je ne sais + très bien les manipulations que j'ai effectué depuis le panneau de configuration pour "changer d'image/Photo pour écran de veille etc....

Tu n'as pas répondu à ma question si tu as des fonds d'écran dans le dossier C:\WINDOWS\Web\Wallpaper ?

Si tu en as ils doivent apparaitre dans la partie de gauche quand tu vas dans les Propriétés d'Affichage > onglet Bureau, du panneau de configuration :

Et si tu en as dans ce dossier, est ce que par les Propriétés d'affichage (que tu peux avoir également en faisant un clic droit sur le bureau > Propriétés > onglet Affichage) tu peux mettre un fond en en choisissant un puis > Appliquer > Ok ?

3°)
Regarde aussi dans ton dossier de fonds d'écran s'il est configuré pour images, mais je viens de vérifier chez moi, ça ne change rien, même si c'est sur Documents je peux mettre en fonds d'écran, mais vérifie quand même chez toi des fois que....

Clic droit dans un endroit vide du dossier > Propriétés > onglet Personnaliser > coche "Images (préférable pour plusieurs fichiers)"

Et si tu as bien choisi "Images" dans le panneau de gauche des dossiers tu dois avoir "Définir en tant que papier-peint". Il n'apparaît pas quand on choisit Documents.

Est-ce que ça marche de cette façon ?

Modifié par MJo54 le 29/09/2009 16:45
PIVOINE47
 Posté le 29/09/2009 à 22:23 
Astucienne

Bonsoir, et Merci mais C l'anarchie la + complète dans l'affichage de mon ordinateur. 1 : Le "clic simple remplace le double clic. J'irai voir un peu + tard dans "options des dossiers" OK. Pour ce qui pose vraiment question se sont les fonds d'écran que je veux changer. Je suis allée voir je n'ai pas de dossier Windows/web/wallpaper. Mes fonds d'écran sont dans 1 dossier documents ou dans images. Lorsque je vais dans "propriété de l'affichage" : j 'ai remarqué devant l'image/photo que G choisi en fond écran, j'ai par dessus 1 "fenêtre active" ? et... je n'arrive pas à le retirer malgré une croix qui normalement peut la supprimer ? C'est quoi cette fenêtre ?. Je ne sais si je réponds à toutes tes questions pour résoudre mon problème ? Mais...c'est le bazar dans l'affichage une fenêtre avec une photo, puis une blanche ...Si tu peux m'aider ? une formule toute simple pour annuler toutes "mes bêtises" et remetre 1 photo.... Je verrais tout cela demain, il fera jour. Bonne soirée à toi. Très cordialement.

PIVOINE47
 Posté le 02/10/2009 à 14:38 
Astucienne

Bonjour Mjo54. Bien suite des évènement... Hier tout était rentré dans l'ordre. J'ai obtenu un fond d'écran en faisant clic droit sur une photo à moi et définir en tant que papier peint... Mais aujourd'hui.... çà recommence G à nouveau la page noir.... Je te fais une copie de fond d'écran avec la photo que G choisi hier. Si tu peux m'en dire + Merci de ton aide et bon après midi. Cordialement à toi. PS: Je crois qu'il y a un problème ? je ne vois pas l'image de fond écran ? dur dur

?

Br_Fr
 Posté le 02/10/2009 à 16:37 
  Maîtresse astucienne

bonjour Pivoine!

Il me semble que la première chose à faire,c'est déjà de régler ton histoire de double-clic,en suivant la manip décrite par MJO .

(je pense que ta fille a voulu t'aider parce que tu n'arrivais pas à bien faire le double-clic mais tu peux régler ce problème en allant dans Panneau de configuration /Souris et là tu règles la vitesse:

pour changer de fond d'écran,je n'ai toujours utilisé que la méthode suivante:

clic droit sur le Bureau/Propriétés/onglet "Bureau" et là je clique sur le bouton "Parcourir" et je vais chercher l'image que je désire mettre en fond d'écran...puis Appliquer/OK...

PIVOINE47 a écrit :
PS: Je crois qu'il y a un problème ? je ne vois pas l'image de fond écran

Pour mettre une image sur le forum,il te faut passer par un hébergeur,par exemple celui-ci:

http://uppix.net/

Modifié par Br_Fr le 02/10/2009 16:40
MJo54
 Posté le 02/10/2009 à 17:35 
  Astucienne

PIVOINE, Brigitte

Voilà le lien que tu as mis pour ton image : full/807d1c6f8094bbeefc093b3fd6d80c53b62fe3890d5db045c53fe72e5977cc38409d89ee0440a51c.php
Et ce n'est pas bon

Reprends mon tuto dans ma signature pour mettre ton image et ça devrait marcher car sans ta capture difficile de dire ce qui cloche...

Modifié par MJo54 le 02/10/2009 17:36
PIVOINE47
 Posté le 02/10/2009 à 18:42 
Astucienne

Hello, Je ne peux t'envoyer la capture d'écran : l'hébergeur d'image : refuse trop lourd ? Je me suis aperçue lorsque j'ai regardé l'image de la capture... qu'il y a accumulation d'images et qui se chevauchent !!!! Je ne sais pas comment faire pour t'envoyer "cette capture d'image" autrement ? Bon ... je cherche . Merci à toi et Bien cordialement

Publicité
MJo54
 Posté le 02/10/2009 à 18:54 
  Astucienne

PIVOINE47 a écrit :

Je ne sais pas comment faire pour t'envoyer "cette capture d'image" autrement ?

1. Va sur Partage facile
  2. Clique sur "Choisir mes fichiers" et va choisir ta capture là où tu l'as enregistrée dans tes documents
  3. Clique ensuite sur "Envoyer"
  4. Quand l'image sera téléchargée, un lien commençant par http apparaîtra dans un cadre vert
  5. Sélectionne-le avec ton curseur, copie-le et colle-le ici dans une réponse
Br_Fr
 Posté le 02/10/2009 à 19:09 
  Maîtresse astucienne
MJo54 a écrit :

PIVOINE, Brigitte

Voilà le lien que tu as mis pour ton image : full/807d1c6f8094bbeefc093b3fd6d80c53b62fe3890d5db045c53fe72e5977cc38409d89ee0440a51c.php

MJo,tu as de la veine de voir cela!moi c'est tout blanc!

encore un coup de ZA!

Edit:quoique...ZA désactivé,pas de lien non plus!

Modifié par Br_Fr le 02/10/2009 19:10
MJo54
 Posté le 02/10/2009 à 19:12 
  Astucienne

gibrini13 a écrit :

MJo,tu as de la veine de voir cela!moi c'est tout blanc!

encore un coup de ZA!

Non, je te rassure, moi non plus je n'ai pas l'image avec FF, j'ai simplement copié son lien en ouvrant le sujet avec IE

On peut le copier aussi dans une citation en faisant un clic droit à l'emplacement de l'image puis Insérer/Editer l'image, c'est d'ailleurs ce lien là que j'ai mis.

Modifié par MJo54 le 02/10/2009 19:17
PIVOINE47
 Posté le 02/10/2009 à 22:23 
Astucienne

http://www.partage-facile.com/QLR1F9189G/sans_titre.bm

Voilà Mjo54, J'espère... que avec cela tu pourras une fois de + m'aider à résoudre cette difficulté!!!! Merci encore.... Bien cordialement.

MJo54
 Posté le 02/10/2009 à 23:07 
  Astucienne

PIVOINE47 a écrit :

http://www.partage-facile.com/QLR1F9189G/sans_titre.bm

Voilà Mjo54, J'espère... que avec cela tu pourras une fois de + m'aider à résoudre cette difficulté!!!! Merci encore.... Bien cordialement.

Fais attention quand tu copies un lien, il faut bien le sélectionner en entier car ça ne marche pas s'il manque une lettre, là il manque le "p" de "bmp" à la fin

Voici le bon lien > http://www.partage-facile.com/QLR1F9189G/sans_titre.bmp

Ta capture est vraiment lourde, presque 3Mo, parce que tu l'as enregistrée au format bmp.

Pense la prochaine fois à l'enregistrer au format gif bien plus léger et là elle fait 134 Ko.

Je la mets ici en miniature :

On voit que tu devrais avoir une photo et que ton écran est noir...

Mais sur l'onglet Bureau, qu'est ce qu'il y a ??? Peut-être rien puisque tu m'as dit que tu n'avais pas de dossier C:\WINDOWS\Web\Wallpaper et ça je pense que ce n'est pas normal... à moins de recréer le dossier et d'y mettre des fonds d'écran pour voir...

Dis-moi au moins si tu as le dossier Web dans C:\WINDOWS ?

Tu peux faire une capture de l'onglet Bureau STP, pense à l'enregistrer en gif

Br_Fr
 Posté le 02/10/2009 à 23:36 
  Maîtresse astucienne

MJo

ce n'est pas nécessaire qu'elle ait le dossier Wallpapers puisqu'avec le bouton "Parcourir" elle peut prendre n'importe quelle image sur son PC.Pour ma part je n'utilise que des photos glanées à droite et à gauche et je les ai mises dans:

Mes Documents\fonds d'ecran

MJo54
 Posté le 02/10/2009 à 23:36 
  Astucienne

Fais aussi l'essai de ce que Gibrini t'a suggéré avec le bouton Parcourir

MJo54
 Posté le 02/10/2009 à 23:41 
  Astucienne

gibrini13 a écrit :

MJo

ce n'est pas nécessaire qu'elle ait le dossier Wallpapers puisqu'avec le bouton "Parcourir" elle peut prendre n'importe quelle image sur son PC.Pour ma part je n'utilise que des photos glanées à droite et à gauche et je les ai mises dans:

J'ai posté en même temps que toi

Oui, moi aussi mes fonds d'écran sont dans mon dossier D:\Mes documents\Mes images\Fonds d'écran mais je pense quand-même que ce n'est pas normal qu'elle n'ait pas au moins le dossier C:\WINDOWS\Web\Wallpaper qui doit contenir les fonds d'écran basiques de Windows..., non ?

Publicité
Br_Fr
 Posté le 03/10/2009 à 06:55 
  Maîtresse astucienne
MJo54 a écrit :
gibrini13 a écrit :

MJo

J'ai posté en même temps que toi

Oui, moi aussi mes fonds d'écran sont dans mon dossier D:\Mes documents\Mes images\Fonds d'écran mais je pense quand-même que ce n'est pas normal qu'elle n'ait pas au moins le dossier C:\WINDOWS\Web\Wallpaper qui doit contenir les fonds d'écran basiques de Windows..., non ?

Je pense que Pivoine n'a pas su le trouver,tout simplement...

Pivoine,peux-tu nous faire une capture d'écran de ce qu'on voit quand tu ouvres le poste de travail ?

et si la partition C est bien visible (c'est parfois un autre nom),tu fais:

démarrer/Exécuter et tu colles ceci:C:\WINDOWS\Web\Wallpaper puis OK

et alors tu nous dit ce que tu vois!

PIVOINE47
 Posté le 03/10/2009 à 14:53 
Astucienne

gibrini13 bonjour, Merci à toi de m'aider. C'est le "chantier dans l'affichage!!!! pour obtenir une fond d'écran !!!! C 'est lorsque j'ai voulu en changer !!! et C'est le bazar!!! J'ai fait : "comme tu m'a dis" : Le résultat :j'ai une liste avec : nom, taille, type,date de modification. Cette liste est longue. (il m'est impossible de te faire un copie/coller. Je ne sais pas pourquoi ? Bref... Peux-tu continuer à résoudre ce "problème" ? Car il n'est pas terminé ? Bon après-midi. Et très cordialement;

Br_Fr
 Posté le 03/10/2009 à 15:57 
  Maîtresse astucienne
PIVOINE47 a écrit :

J'ai fait : "comme tu m'a dis" : Le résultat :j'ai une liste avec : nom, taille, type,date de modification. Cette liste est longue. (il m'est impossible de te faire un copie/coller.

Pivoine!

Si tu as fait ce que j'ai dit,c'est normal que tu aies toute une liste et c'est aussi normal que tu ne puisses pas faire un copier-coller de la liste!seulement tu peux faire une capture d'écran (touche impr écran puis tu utilises Paint) et d'ailleurs voilà ce que moi j'ai dans ce dossier (j'ai fait une capture d'écran et pas un copier-coller):

d'après ce que tu dis,j'en conclus que lorsque tu as fait executer puis C:\WINDOWS\Web\Wallpaper puis OK,ça s'est bien ouvert dans le dossier des wallpapers...

je dois ressortir faire des courses mais serai là en fin d'après-midi pour lire ta réponse!

PIVOINE47
 Posté le 03/10/2009 à 19:33 
Astucienne

OK à vous 2. Hier G dis : je ne peux pas vous envoyerla capture d'écran / because le dossier est trop lourd pourle mettre hébergeur d'image... Voilà. 0 + Cordialement.

Br_Fr
 Posté le 03/10/2009 à 19:52 
  Maîtresse astucienne
PIVOINE47 a écrit :

OK à vous 2. Hier G dis : je ne peux pas vous envoyerla capture d'écran / because le dossier est trop lourd pourle mettre hébergeur d'image... Voilà. 0 + Cordialement.

Je me souviens que MJo t'avais dit d'enregistrer en jpeg!......

PIVOINE47
 Posté le 04/10/2009 à 14:12 
Astucienne

Merci de ta réponse. En regardant tout le dossier de "ce problème" dans mes suivis... Je vois bien que vous avez bien "ma capture d'écran ?" . Cette photo que je désire en fond d'écran est bien enregistrée dans "l'affichage" ? mais.... elle ne se place pas dans le "bon déroulement".... à l'ouverture du PC.... en dernier ressort : j'ai un fond de couleur qui reste avec les icônes... Ceci dit. Je ne sais + quoi faire comme manipulations ? Il y a sans doute un dérèglement dans "l'affichage" ? Bon dimanche à toi et Mjo54.Je vais aller m'aérer la tête!!!! Très cordialement.

Br_Fr
 Posté le 04/10/2009 à 18:10 
  Maîtresse astucienne

tu dis:

Je vois bien que vous avez bien "ma capture d'écran ?"

le 2 octobre à 23h07,MJo t'a dit ceci:

Tu peux faire une capture de l'onglet Bureau STP, pense à l'enregistrer en gif

car,comme le montre ta capture d'écran récupérée par MJo,tu es dans l'onglet "Thèmes".... il faut que tu ouvres l'onglet "Bureau"

Donc prends le temps de lire attentivement ce qu'on t'a indiqué...

D'autre part je t'ai indiqué ici une manip vraiment simple à faire et je n'ai pas eu de réponse...je cite ce que je t'ai dit:

1)

Pivoine,peux-tu nous faire une capture d'écran de ce qu'on voit quand tu ouvres le poste de travail ?

2)

tu fais:

démarrer/Exécuter et tu colles ceci:C:\WINDOWS\Web\Wallpaper puis OK

déjà pour le 2),ça prends au maximum 10 secondes!...................

PIVOINE47
 Posté le 04/10/2009 à 21:04 
Astucienne

Bonsoir, Merci de ta réponse. Mais rien ne vas pas + du tout. (C'est fou cette histoire!) Impossible de faire une capture d'écran pour vous montrer "bureau" au lieu de thème. D'autre part du me dit "ICI" j'ai cliqué... et C tous "nos échanges" pour y arriver ? Alors je ne sais + rien. Quant à faire "exécuter etc... "Je T envoyé le résultat avec toute la liste.... Bien. Vous êtes bien sympa avec moi. Mais .... Je n'arrive pas du tout. Il y a trop de données à exécuter pour mettre de l'ordre dans tout çà!!!! Et je suis perdue !!! Tant pis. Bien à vous et bonne soirée.

Br_Fr
 Posté le 04/10/2009 à 22:42 
  Maîtresse astucienne
Tilde a écrit :

salut tlm,

Vous souhaitez personnaliser votre écran de veille en affichant à intervalle régulier des photos que vous avez prises avec votre appareil photo numérique. Sous Windows XP, cela est très facile. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau puis choisissez la commande Propriétés. Cliquez ensuite sur l'onglet Ecran de veille puis dans la liste Ecran de veille, choisissez Mon album photo. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres puis cliquez sur le bouton Parcourir pour choisir le dossier contenant vos photos. Celles-ci ainsi que toutes les photos contenues dans le dossier que vous avez indiqué seront affichées aléatoirement sous la forme d'un diaporama lors de l'écran de veille. Validez par OK.

celui - la il est facile a faire !

Merci Tilde,j'ai fait cela depuis longtemps et c'est vrai que c'est facile.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mettre un fond d'écran dans un dossier
Petit tuto pour mettre une image de fond sur la page Google dans Firefox
fond d'écran sympa
mettre une annotation dans une capture d'écran
ESSAI DE fond d'écran
fond d'écran
Mettre capture d'écran dans un sujet (transféré)
Mettre Image-Avatar-Lien-Miniature-Capture d'écran
Impossible de mettre une capture d'écran (Résolu)
Capture d'ecran !
Plus de sujets relatifs à mettre en fond écran en changer etc...
 > Tous les forums > Forum Forum des essais