> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mettre en gras des lignes commencant identiquementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
médée
  Posté le 04/02/2006 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je me trouve face au problème suivant : Je suis sous Windows 2000 pro et j'ai créé un document sous word où de nombreux paragraphes commencent toujours par MZ avec une date et une heure qui suit, comme ceci : MZ 26/9 14:32 puis du texte en dessous. J'ai besoin de mettre toutes les lignes qui commencent par MZ en gras. J'ai essayé avec la fonction remplacer, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait déterminer ce qui se trouve après MZ, sachant que ni MZ% ni MZ *.* ne fonctionnent. Quelqu'un aurait-il la solution ? Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Médée
Publicité
Gabrilou
 Posté le 04/02/2006 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Cette solution n'est peut-être pas idéale, mais en cliquant 2 fois sur le pinceau Reproduire la mise en forme(qui se trouve dans la barre d'outils Standard), tu cliques sur ton premier Mz qui est en gras. Ensuite tu sélectionne la phrase qui contient ton MZ (tu vas voir le pinceau), et tu continues pour tous les Mz.

Modifié par Gabrilou le 04/02/2006 19:31
médée
 Posté le 04/02/2006 à 19:35 
Petite astucienne
Bonsoir Hélène, Merci de t'être penchée sur mon problème mais... ayant 400 pages environ dans mon document et des milliers de MZ, cela risque d'être fastidieux ! Quelque chose qui puisse se faire en une seule fois (donc automatisé) me conviendrait mieux ! Médée
sourisdeservice
 Posté le 04/02/2006 à 21:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Tu crées un style ou tu utilises par ex Titre1 Faire recherche et remplacement Rechercher Mz Remplacer : ne rien écrire, cliquer sur format /style et prendre Titre1 Clic sur remplacer tout c'est fait en 2 secondes
médée
 Posté le 04/02/2006 à 23:14 
Petite astucienne
Merci aussi à toi Souris de Service de te pencher sur mon cas. Seulement il semblerait que je n'ai pas été assez claire dans la formulation de mon soucis. J'aimerai que toute la ligne commencant par MZ (y compris MZ) soit en gras. Le reste du texte en dessous restant tel quel. Comme suit : MZ 12/01 14:31 blablabla blablabla MZ 14/01 09:12 blablabla blablabla blablabla blablabla Sachant que le document comporte 400 pages et des centaines de lignes commencant par MZ... J'ai essayé avec la fonction remplacer, mais je ne trouve pas le "langage" qui permettrait de dire MZ+ce qu'il y a après doit être en gras. J'espère que j'ai réussi à être claire. Merci pour votre aide !! Médée
Bérylion
 Posté le 04/02/2006 à 23:29 
Astucien

sourisdeservice a écrit :
Salut, Tu crées un style ou tu utilises par ex Titre1 Faire recherche et remplacement Rechercher Mz Remplacer : ne rien écrire, cliquer sur format /style et prendre Titre1 Clic sur remplacer tout c'est fait en 2 secondes
Bonsoir médée la réponse de la souris ne t'as pas aidée ? c'est pourtant ce qu'il te faut à mon avis (merci souris pour le tuyau [clindoeil]) Quelle est ta version de word ? parce que sous 2003 j'obtiens excatement le résultat que tu souhaites !?...
médée
 Posté le 04/02/2006 à 23:43 
Petite astucienne
Hum je vous présente à tous toutes mes confuses ;) Je ne sais pas lire... alors forcément quand j'ai essayé la solution de SourisdeService, je l'ai mal faite. Mais suite à ton insistance, je me suis appliquée et... EUREKA ! Merci 1000 fois pour votre aide, vous m'avez oté une très grosse épine du pied ! Je vous biz fort et bonne continuation ! Médée
sourisdeservice
 Posté le 05/02/2006 à 00:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir à vous J'en découvre chaque jour, grâce à vos questions Hier, je connaissais pas l'truc [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Encore bien qu'il y a des betatesteurs[langue]Merci Berylion Bonne nuit à vous tous et toutes
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre le titre sur 2 lignes dans Excel
Supprimer lignes en gras
Mettre en gras plusieurs mots à la fois
Mettre en gras des passages...
Excel-Mettre en gras une partie d'une formule
mettre une formule au niveau des lignes sous totau
Ooo mettre le texte sur 2 lignes dans le tableur ?
automatisme de recopie de lignes
impression des lignes
Comparaison 3 lignes avec fichier
Plus de sujets relatifs à Mettre en gras des lignes commencant identiquement
 > Tous les forums > Forum Bureautique