> Tous les forums > Forum Linux
 mettre en ligne une application web sous CENTOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chat blanc
  Posté le 09/10/2013 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde;

je suis debutante dans le SE Linux et j'ai installer Centos 6.4 ; j'ai developper une application (site) web alors j'ai proceder a:

- installer php.

-installer Apache.

-installer mysql.

l'application marche tres bien en public; mais quand je change mon adresse en publique (mettre mon serveur en ligne) un message d'erreur m'apparait:

En essayant de charger l'URL : http://...............................................

L'erreur suivante a été rencontrée :

• La connexion a échoué

Le système a retourné :

(60) Operation timed out

La machine distante ou le réseau sont peut-être hors service. Veuillez réitérer votre requête.

a noter quand je saisie l'adresse publique sur mon serveur l'application demarre tres bien

ma question est:

comment je peut proceder pour mettre mon site web en ligne

Publicité
Mori
 Posté le 09/10/2013 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ça dépend de ce que tu veux faire :

- utiliser ton disque dur comme serveur et donc y héberger ton site et ton application ?

- mettre en ligne ton application sur un serveur distant ?

chat blanc
 Posté le 09/10/2013 à 19:56 
Petite astucienne

Rebonjour;

je veux heberger notre site chez nous; j'ai deja installer Centos+serveur LAMPphp,mysql,phpmyadmin) + j'ai met l'application dans le repertoir designer elle marche tres bien en local mais quand je change l'adresse ip de serveur et je le met en publique (adresse ip public) le site ne marche pas et affiche le message citer auparavant.

ma question est comment je peux configurer mon serveur pour que je puisse consulter mon site hors le local.

merci encore

Logicien
 Posté le 10/10/2013 à 00:33 
  Astucien

Bonjour/Bonsoir,

as-tu vérifié si tes règles de pare-feu permettent à un utilisateur Internet d'afficher le contenu de ton site Web? En général, un pare-feu ne bloque pas l'accès aux ressources locales par les utilisateurs locaux. Par contre tout ce qui vient d'Internet est bloqué et ce même si c'est un utilisateur local qui passe par Internet pour accéder à un service local.

Es-tu connectée à Internet? L'adresse publique du serveur est-elle valide, est-elle fixe, soit statique? Si tu utilises une adresse IP dynamique donnée par ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI) pour accéder à ton serveur et que celle-ci change parce-que son bail est expiré, la connexion va échouer?

Certains FAI ne configurent pas les machines de leurs clients avec une adresse IP publique, mais seulement avec une adresse IP privée. Tu dois passer par leur réseau local pour accéder à Internet. Ton ordinateur ne peut être accéder directement depuis Internet faute d'avoir une adresse IP publique.

Par quel port accèdes-tu au serveur? En général c'est le port 80. Il est possible de préciser le port dans l'URL. As-tu essayé d'accéder à ton site Web via un autre ordinateur? L'URL est-elle composée de l'adresse IP du serveur ou d'un nom de domaine? Si le nom de domaine ne peut être traduit en la bonne adresse IP publique, soit celle du serveur, la connexion va échouer.

Je pose pleins de questions afin de cerner le problème.

Modifié par Logicien le 10/10/2013 02:07
chat blanc
 Posté le 10/10/2013 à 09:22 
Petite astucienne

Rebonjour;

1. concernant le pare-feu : j'ai le desactiver comme suit: Terminal/ commande "setup"/configuration de pare-feu /desactiver ( est-ce que c'est la bonne demarche?)

2. Es-tu connectée à Internet? oui je suis connecter a Internet a l'aide de l'adresse publique qui est valide et statique

3.j'ai laisser la configuration par defeaut de etc/hhtpd/conf/httpd.conf

4.est-elle composée de l'adresse IP du serveur ou d'un nom de domaine? non j'utilise l'adresse IP publique sans un nom de domaine parceque mon application web s'integre dans un autre site (qui est le site original) et site que je developpe est une autre partie de ce site qui doit etre installer et mettre en ouevre sur un autre serveur.

je vous remercie encore pour vos reponses.

axel21
 Posté le 29/10/2013 à 16:45 
Astucien

Attention je ne suis pas sur que ton site web sorte sur internet

Ne faut il pas acheter un nom de domaine ?? quand on est son propre hébergeur ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
Mettre à jours mon tomtom sous Linux
utilsatui Bluefish sous centos
verrouiller un pac sous centos
Démarrer un logiciel ou application sous Ubuntu ??
root bloquer sous centos
YUM Repository sous Centos
installer VLC sous CentOS 6
Mettre a jour firefox 3.6.16 sous Ubuntu 10.10
jeu d'échec sous linux pour jouer en ligne?
Plus de sujets relatifs à mettre en ligne une application web sous CENTOS
 > Tous les forums > Forum Linux