> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mettre en réseau ma Nexus 10 avec mon ordi (grâce à Astro)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laparade
  Posté le 17/10/2013 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! Les Nexus ne sont pas hyper-simples pour faire des échanges de fichiers entre tablette et ordi.

Le Nexus 10 est évidemment plus simple que la Nexus 7 2013.

Pour l'instant, avec la Nexus 10, je réussis à pratiquer pour ce genre de choses :

** avec le câble seul

** avec l'appli Airdroid

Mais j'échoue avec les applis "ES Explorer" et "Gestionnaire ASTRO". Je ne comprends pas pourquoi car

j'autorise bien dans mon ordi le partage du disque C:, je ferme le pare-feu dans mon ordi. L'ouverture de LAN dans ma tablette et la

bonne marche de la WI-FI, ne me permettent de rien voir des répertoires de mon ordi.

Pourquoi ma Nexus 10 ne voit-elle pas le disque C: de mon ordi ?

Laissons de côté pour l'instant la Nexus 7 2013. Je voudrais d'abord réussir avec ma Nexus 10 !

Merci de votre aide

Modifié par laparade le 23/10/2013 08:52
Publicité
AngeBleu
 Posté le 19/10/2013 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut laparade,

Déjà ne jamais partager le disque c, plutôt un dossier, puis dans les autorisations de partage, il faut autoriser "tous le monde".

puis réessayes depuis ES explorer.

++++

laparade
 Posté le 19/10/2013 à 20:12 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

Salut laparade,

Déjà ne jamais partager le disque c, plutôt un dossier, puis dans les autorisations de partage, il faut autoriser "tous le monde".

++++

Bien noté, merci, AngeBleu. Pour la suite, je n'ai pas encore réussi. Et toi ?

AngeBleu
 Posté le 19/10/2013 à 21:19 
Astucien

re,

sur ma nexus 7, j'y arrive, la freebox et les dossiers partagé sur le pc.

as-tu ta session sur le pc protégé par mot de passe ?

++++

AngeBleu
 Posté le 19/10/2013 à 21:27 
Astucien

AngeBleu a écrit :

Salut laparade,

++++

rectification, tu n'as pas besoin de mettre "tous le monde" dans les autorisations.

simplement ta session voir http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page1.htm

passe le passage "créer un nouvelle utilisateur".

++++

laparade
 Posté le 20/10/2013 à 09:21 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :
AngeBleu a écrit :

Salut laparade,

++++

rectification, tu n'as pas besoin de mettre "tous le monde" dans les autorisations.

simplement ta session voir http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page1.htm

passe le passage "créer un nouvelle utilisateur".

++++

Merci, AngeBleu. Je suis allé voir le dossier que tu m'indiques. Oh là là ! C'est clair, mais ce n'est pas simple et cela demande de l'attention !

Il me faut faire tout cela, si je veux pénétrer dans mon ordi (W XP SP3) avec ma tablette ?

A partir des applis Gestionnaire Astro ou ES Explorer ?

Compléments :

* Rien n'est protégé sur l'ordi vers lequel a lieu ma session.

* Ne pas mettre "Tout le monde" dans les autorisations.

* Il n'est pas nécessaire de créer un nouvel utilisateur.

Modifié par laparade le 20/10/2013 09:35
AngeBleu
 Posté le 20/10/2013 à 12:40 
Astucien

salut laparade,

si tu as un soucis, je pourrais te guider pas à pas

++++

laparade
 Posté le 20/10/2013 à 12:56 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

salut laparade,

si tu as un soucis, je pourrais te guider pas à pas . ++++

Tu es sympa, AngeBleu. Merci. Du coup, je vais peut-être m'y risquer !!!

laparade
 Posté le 20/10/2013 à 16:10 
  Maître astucien

J'ai l'impression de m'en être pas mal tiré ... Mais ... il me reste des problèmes. Je n'ai pas encore essayé d'accéder au dossier partagé avec une tablette.
Je pense que ce sera un échec ...

1) Je lis, à la fin du tuto : "Voici comment procéder pour accéder à un dossier partagé sur le réseau à partir de Windows 2000, XP ou Vista ... "

Est-ce à partir de Windows seulement ou aussi à partir d'une tablette Androïd ? Ca, ça m'inquiète un peu. Si je tente l'ouverture à partir des Favoris Réseau de mon propre ordi (Windows XP SP3), j'ai droit à un échec retentissant :

echec

2) Au cours de la configuration en suivant le tuto, Je n'ai pas compris l'endroit où écrire $ pour cacher le dossier.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 20/10/2013 à 19:24 
Astucien

laparade,

as-tu un mot de passe pour ouvrir ta session ?

sinon le $ ce met à la fin du nom de partage :

++++

laparade
 Posté le 20/10/2013 à 19:56 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

laparade, as-tu un mot de asse pour ouvrir ta session ?

1) Oui, j'ai mis un mot de passe. Mais quand, j'essaie d'ouvrir ma session à partir de mon ordi via les Favoris-Réseau, on ne me le demande pas. et
je vois pas où je pourrais le mettre.

2) On ne me le demande pas non plus, si j'essaie à partir de ma tablette (via Gestionnaire Astro). J'ai un avertissement d'erreur immédiatement.

laparade
 Posté le 20/10/2013 à 20:16 
  Maître astucien

AngeBleu : Le Dossier que je veux ouvrir, c'est "Ma musique". Je me demande d'ailleurs ce que les autres répertoires font là !

2

1

Modifié par laparade le 20/10/2013 20:19
AngeBleu
 Posté le 20/10/2013 à 20:45 
Astucien

re,

il faut voir les autorisations d'accès http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page4.htm

et les permissions NTFS http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/partager_dossier/page4.htm

il faut rajouter le nom de ta session dans les autorisations et les permissions.

++++

AngeBleu
 Posté le 20/10/2013 à 20:49 
Astucien

laparade a écrit :
AngeBleu a écrit :

1) Oui, j'ai mis un mot de passe. Mais quand, j'essaie d'ouvrir ma session à partir de mon ordi via les Favoris-Réseau, on ne me le demande pas. et
je vois pas où je pourrais le mettre. Normale c'est ton pc

2) On ne me le demande pas non plus, si j'essaie à partir de ma tablette (via Gestionnaire Astro). J'ai un avertissement d'erreur immédiatement. je penses que ce sont les permissions

Modifié par AngeBleu le 20/10/2013 20:50
laparade
 Posté le 21/10/2013 à 08:19 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :
laparade a écrit :
AngeBleu a écrit :

je vois pas où je pourrais le mettre. Normale c'est ton pc

2) On ne me le demande pas non plus, si j'essaie à partir de ma tablette (via Gestionnaire Astro). J'ai un avertissement d'erreur immédiatement. je penses que ce sont les permissions

Merci, AngeBleu.

1) Ah ! Normal, c'est mon PC. Bon.

2) Concernant à partir de ma tablette, alors, que puis-je faire pour les permissions ?

3) Ce matin, en allumant mon ordi, j'ai trouvé une icône "Partage" sur mon écran. Comme un nouvel utilisateur. J'ai voulu ouvrir une session avec cette icône "Partage". On m'a demandé un mot de passe. J'ai mis le mot de passe mais rien à faire : mon mot de passe a été refusé. Je suis allé dans les Comptes "Utilisateurs" par le Panneau de Configuration". J'ai supprimé le Mot de passe de la session "Partage". Il semble avoir accepté la suppression mais ensuite, je n'ai pas eu plus de succès pour pénétrer dans une session "Partage"

Modifié par laparade le 21/10/2013 08:52
laparade
 Posté le 21/10/2013 à 08:42 
  Maître astucien

Je suis retourné dans ma tablette pour essayer d'y accéder avec ma tablette.

EIlle me demande maintenant mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe alors que je viens de las supprimer ! C'est le comble.

Bon, je retourne dans mon ordi et je les remets.

Maintenant ma tablette ne me les demande plus mais me donne une : "BluError : GEN_FAILURE".

Je ne sais plus quoi faire !

AngeBleu
 Posté le 21/10/2013 à 20:16 
Astucien

laparade,

dans les propriétés de ton dossier partagé, onglet partage, tu dois avoir un boutons permissions, as-tu bien mis ta session et dans l'onglet sécurité pareil.

++++

Publicité
laparade
 Posté le 21/10/2013 à 21:24 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

laparade,

dans les propriétés de ton dossier partagé, onglet partage, tu dois avoir un boutons permissions, as-tu bien mis ta session et dans l'onglet sécurité pareil.

++++

Sous l'onglet "Partage", j'ai dans les permissions une ligne "Tout le monde" à qui j'autorise tout.

Sous l'onglet "Sécurité", je n'avais rien. J'ai voulu y insérer la ligne "Tout le monde" et toutes les autres lignes sont venues avec et refusent

se laisser supprimer pour des questions d'héritage.

Abvec ça, ma tentative d'ouverture du répertoire échoue toujours avec le même message d'erreur que précédemment.

laparade
 Posté le 22/10/2013 à 20:37 
  Maître astucien

AngeBleu : Je n'y arrive pas ! Je vais être obligé d'abandonner ! Merci malgré tout de tes efforts !

J'utiliserai les autres moyens. Y en a. Mais, j'aurais aimé mieux comprendre cette histoire de partages !

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2013 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

effectivement (tu connais mais je le précise pour qui viendrait par rapport à ton titre) le plus simple (outre usb et peut-être bluetooth) me semble être TeamViewer (gratuit et sans inscription, que ce soit via net ou seulement en local si même réseau ; côté Windows existe en portable, et possiblement connexion en un clic).

Mais arrives-tu à échanger de PC à PC, Windows à Windows, par partage en réseau (wifi) sur la même box ?

AngeBleu
 Posté le 22/10/2013 à 21:28 
Astucien

yves,

Effectivement teamviewer semble le plus simple.

laparade,

Il ne faut baisser les bras, dès que tu le souhaites, on pourra faire un nouvelle essais .

++++

papsdu64
 Posté le 23/10/2013 à 07:41 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si ça réponds exactement à ta demande initiale, mais j'utilise Splashtop screamer (une appli sur la tablette et un programme sur le PC)

qui permet une émulation totale du PC sur la tablette.

Tu accèdes à tous tes fichiers du PC (mp3, mkv...) que tu peux jouer sur la Nexus.

J'y vois l'intérêt de naviguer avec le navigateur du PC et donc avec flash, java...

Quant à récupérer un fichier du PC pour l'enregistrer sur la tablette je préfère utiliser le cable.

laparade
 Posté le 23/10/2013 à 08:47 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

effectivement (tu connais mais je le précise pour qui viendrait par rapport à ton titre) le plus simple (outre usb et peut-être bluetooth) me semble être TeamViewer (gratuit et sans inscription, que ce soit via net ou seulement en local si même réseau ; côté Windows existe en portable, et possiblement connexion en un clic).Mais arrives-tu à échanger de PC à PC, Windows à Windows, par partage en réseau (wifi) sur la même box ?

yves, je sais que je fais dans le perfectionisme ! Je sais faire avec l'USB mais je voulais y arriver avec l'appli "ASTRO Gestionnaire"

Je n'aime pas échouer, alors, je m'acharne !
Actuellement, je n'ai pas la préoccupation d'échanger de PC à PC.
Mais le partage en réseau (WIFI) reste mystérieux pour moi et ça me gonfle.

J'essaierai peut-être avec TeamViewer

Modifié par laparade le 23/10/2013 09:02
laparade
 Posté le 23/10/2013 à 08:55 
  Maître astucien

AngeBleu a écrit :

yves,

Effectivement teamviewer semble le plus simple.

laparade,

Il ne faut baisser les bras, dès que tu le souhaites, on pourra faire un nouvelle essais .

++++

OK ! Mais il faudra alors que tu me fasses annuler tout ce que j'ai fait, que je reparte à zéro et que tu me fasses du pas-à-pas comme à la Maternelle !

laparade
 Posté le 23/10/2013 à 09:01 
  Maître astucien

papsdu64 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si ça réponds exactement à ta demande initiale, mais j'utilise Splashtop screamer (une appli sur la tablette et un programme sur le PC)

qui permet une émulation totale du PC sur la tablette.

Tu accèdes à tous tes fichiers du PC (mp3, mkv...) que tu peux jouer sur la Nexus.

J'y vois l'intérêt de naviguer avec le navigateur du PC et donc avec flash, java...

Quant à récupérer un fichier du PC pour l'enregistrer sur la tablette je préfère utiliser le cable.

Merci, papsdu64. Je ne connaissais pas "Splashtop Screamer". Intéressant de savoir ça.

Moi, je voulais surtout faire de la récupération de fichiers dans les deux sens et aussi, pour une fois, utiliser le réseau local. En faire l'expérience, quoi !

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2013 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Peux-tu le faire de PC à PC, sans logiciel ?
Je pense que ça te permettrait de voir ce qui achoppe dans le partage ... (perso j'ai cherché un peu tous les soirs pendant 4 mois, comme toi par défi avant d'y arriver ; ça a marché sans encombre pendant qq tps, jusqu'à ce qu'une mise à jour vienne tout flanquer par terre ! Mais maintenant j'y arrive, bien qu'utilisant TeamViewer par commodité et ... paresse)

Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2013 12:13
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment coordonner les Contacts du NEXUS 5 avec ceux de GMail, sur l'ordi
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
INFO : Musique pr Nexus 5: Synchroniser musique de l'ordi vers le Nexus 5
NEXUS 7 Connexion tablette-ORDI. Comment régler ça ?
NEXUS 5 : Mettre 2 vignettes dans l'annuaire téléphone (bleu)
Comment mettre l'icône du Play Store sur l'écran d'accueil du NEXUS 5 ?
problème wifi avec nexus 7
NEXUS 5 : difficultés avec le Bluetooth et un haut-parleur
Peut-on téléphoner avec une Nexus 7 de Google
Impossible de synchroniser HTC desire avec l'ordi!
Plus de sujets relatifs à Mettre en réseau ma Nexus 10 avec mon ordi (grâce à Astro)
 > Tous les forums > Forum Mobilité