> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre en reseau W7 avec XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcd44
  Posté le 28/07/2013 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Dans le dernier mail de PCASTUCES, j'ai cru comprendre que la mise en reseau expliquée était pour aller chercher DEPUIS XP VERS W7.-.. pour moi c'est le contraire; mes données sont sur XP (fixe) et j'aimerais y accéder depuis mon portable W7...

n'étant pas "connaisseur" (!) cet article le permet-il ou faut-il faire autre chose?

Merci d'avance

J.-C. Diethelm

Publicité
y.bli
 Posté le 29/07/2013 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par jcd44

Dans le dernier mail de PCASTUCES, j'ai cru comprendre que la mise en reseau expliquée était pour aller chercher DEPUIS XP VERS W7.-.. pour moi c'est le contraire; mes données sont sur XP (fixe) et j'aimerais y accéder depuis mon portable W7...

Bonjour,

Si tu as bien configuré le réseau sur ton PC Seven, pour accéder au PC XP, il faut au moins mettre un dossier en "partage" sur ton PC XP.

Clic droit sur un dossier, "Partage et Sécurité", "Partager ce dossier sur le réseau"...

Cet article te l'explique : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista

@+

en parcourant rapidement l'article, je me demande s'ils n'ont pas oublié effectivement de dire que sur XP il fallait au moins mettre un dossier en partage, comme je te le dis au début...

Modifié par y.bli le 29/07/2013 09:15
jcd44
 Posté le 29/07/2013 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
y.bli a écrit :
Message original par jcd44

Bonjour,

Si tu as bien configuré le réseau sur ton PC Seven, pour accéder au PC XP, il faut au moins mettre un dossier en "partage" sur ton PC XP.

Clic droit sur un dossier, "Partage et Sécurité", "Partager ce dossier sur le réseau"...

Cet article te l'explique : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista

@+

en parcourant rapidement l'article, je me demande s'ils n'ont pas oublié effectivement de dire que sur XP il fallait au moins mettre un dossier en partage, comme je te le dis au début...

MERCI pour ta prompte réponse... dès que j'aurai un moment je vais le faire. Je te tiendrai au courant...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
56,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 2 To USB 3.0 à 56,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 2 To qui passe à 56,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre en réseau pc avec Box
mettre en reseau un portable avec son pc
Mettre 3 PC en réseau et imprimantes avec livebox
mettre 2 pc en réseau avec ZA sur les 2 pc
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Mettre un portable XP en reseau
Avec mes CPL, je suis connecté sur le réseau de mon voisin !
Réseau avec un X
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
Plus de sujets relatifs à Mettre en reseau W7 avec XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux