> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mettre en wifi hors réseaux mobilesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 05/01/2019 @ 12:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Sur un smartphone Huwaei p 20 lite pour activer la wifi il me demande un mot de passe? que je n'ai pas mis à par le code pin ,faut il en créer un une fois pour toute et le remettre à chaque

connexion dans un endroit public ?

Merci à vous

Publicité
Scapo
 Posté le 05/01/2019 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par galoupia

Bonjour

Sur un smartphone Huwaei p 20 lite pour activer la wifi il me demande un mot de passe? que je n'ai pas mis à par le code pin ,faut il en créer un une fois pour toute et le remettre à chaque

Merci à vous

Slt,

-si tu es chez toi ce doit être la clé wifi qui lui permet de se connecter à ta box...
( cette clé tu la rentres ene fois et elle ne change pas)
-pas bien de rapport avec le Pin...
-A l'extérieur, c'est un code ( un autre , fourni par le "prêteur de wifi") à rentrer chaque fois que tu souhaites
te connecter à un réseau Wifi public différent.

Modifié par Scapo le 05/01/2019 12:43
galoupia
 Posté le 05/01/2019 à 12:53 
Astucien

Ta réponse rentre dans ce que je pensais;oui mais je suis dans la galerie d'un Carrefour ou une cafète ;ils ne donne pas de code que je sache

avec une tablette et un smartphone sans carte sim (phone) ça fonctionne automatiquement chez moi et en public ,alors ,alors ou est le loup

poussebois
 Posté le 05/01/2019 à 13:09 
  Maître astucien

Bonjour ,

Y'a pas de loup !

Hors de chez toi, sauf si tu te connectes volontairement à un réseau WiFi avec entrée de la clé correspondante, tu es connecté automatiquement via la 3G/4G de ton smartphone.

En ce cas, les échanges de données sont comptabilisées sur ton forfait mensuel et si tu dépasses, soit tu es bloqué, soit tu paies un supplément

@ +

Scapo
 Posté le 05/01/2019 à 13:14 
  Astucien
galoupia a écrit :

Ta réponse rentre dans ce que je pensais;oui mais je suis dans la galerie d'un Carrefour ou une cafète ;ils ne donne pas de code que je sache

Re,

carrefour je n'en sais rien , autrement il n'est pas rare que hotels, resto
etc...donnent un code pour se connecter sur leur WiFi...
Pour le reste, voir la réponse de Poussebois

y.bli
 Posté le 05/01/2019 à 14:25 
  Maître astucien
Message original par galoupia

Bonjour,

Il ne t'est pas demandé un mot de passe pour activer la wifi, ça c'est activé ou non sur ton smartphone, c'est oui ou non.

Il t'est seulement demandé un mot de passe pour te connecter à un réseau wifi : soit c'est un réseau sécurisé et il faut connaître le mot de passe (par ex chez toi, sur ta box), ou bien c'est un réseau libre et il n'y a pas de mot de passe (gares, centres commerciaux...)

Dans la réponse de poussebois (3G/4G), il ne s'agit pas de wifi mais du réseau téléphonique mobile.

@+

Modifié par y.bli le 05/01/2019 14:30
galoupia
 Posté le 05/01/2019 à 20:07 
Astucien

Vos réponse sont pertinente ,il y a une chose qui m'échappe :EXP chez moi sur la Livebox je rentre la clé pas bon je pense que c'est pas ça pour le mot de passe ou il est ?

je n'en ai pas à moins que ça soit les premier huit chiffres et lettres !!!

ce qui me laisse pantois avec un danew konnect 601 sans carte sim il se connecte à ma box et en réseau libre sans problème, si je lui greffe une carte sim téléphone ok

mais pour la wifi même cirque et il ne demande pas de mot de passe pour l'activer

jujube2
 Posté le 05/01/2019 à 20:57 
  Astucien

galoupia a écrit :

Vos réponse sont pertinente ,il y a une chose qui m'échappe :EXP chez moi sur la Livebox je rentre la clé pas bon je pense que c'est pas ça pour le mot de passe ou il est ?

je n'en ai pas à moins que ça soit les premier huit chiffres et lettres !!!

> https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/cle-de-securite-securiser-la-connexion-sans-fil_46886-47742

galoupia
 Posté le 06/01/2019 à 20:45 
Astucien

Résolu au petit bonheur la chance comment j'en sais rien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour sur DORO et + de Wifi ni données mobiles
Mettre ma tablette en wifi
Wiko Ozzy, wifi "hors portée" près de la box
Partages connexion wifi avec tablette
Accès hors ligne sur smartphone à des fichiers hébergés online
donner priorité au Wifi de ma livebox
mettre raccourci sur page d'acceuil
pas de connexion WiFi avec Samsung GT S7360
Pb avec mon extender Wifi et mon smartfone
Utilisation EXCLUSIVE FreeWifi_secure ou Wifi tout simplement
Plus de sujets relatifs à Mettre en wifi hors réseaux mobiles