| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai un fichier Excel sur un PC que je voudrai copier dans mon smartphone. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, tu te l'envois par mail puis tu l'enregistre sur le téléphone. | |||||||
Astucien | Bonjour siannoyl, Par défaut, Excel ne devrait pas être installé sur ton smartphone. Il faudra télécharger Excel sur le playstore. Mais si tu n'as pas besoin de modifier ce fichier tu peux en faire un fichier pdf que ton smartphone pourra ouvrir. C'est ce que je fais. Dans ce cas, mieux vaut n'avoir qu'une feuille dans le classeur.
| |||||||
Astucien | Tu as mobile connecté ? | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne vois pas ce qui empêche de mettre un fichier excel sur un smartphone. Il faut juste charger l'application Only Office sur le play store qui permet de le lire et aussi de le modifier. Cette application peur également servir pour les fichier word Voir là: https://play.google.com/store/search?q=onlyoffice&c=apps Cordialement
| |||||||
Grand Maître astucien |
Il faudrait savoir lesquelles ... (par câble, notamment, c'est universel et tout con. Mais la demande ...
... ne renseigne pas bien, au niveau de ces capacités.) Modifié par yves.vaissiere le 03/10/2025 03:05 | |||||||
Astucien |
Modifié par siannoyl le 03/10/2025 06:48 | |||||||
Astucien | Bonjour siannoyl, Tour d'horizon des possibilités pour copier un fichier depuis le PC vers ton smartphone. 1) Mobile connecté cf la réponse de philumax Pour copier un fichier de votre PC vers un smartphone, utilisez des applications comme Mobile connecté qui permettent de glisser-déposer les fichiers directement depuis votre ordinateur vers l'application Mes fichiers de votre appareil Android. 2) Par Mail cf la réponse de Scapo Depuis le PC tu fais un mail en te mettant destinataire et tu joins le fichier. Sur le téléphone, tu ouvres ce mail et tu enregistres la pièce jointe. 3) Par câble USB cf la réponse d'Yves Déplacer des fichiers à l'aide d'un câble USB
4) Avec l'appli LocalSend :
Vous souhaitez transférer des fichiers entre deux appareils ? S’ils disposent du même OS, pas de souci, mais qu’en est-il sinon ? Il existe une app gratuite et open source qui permet de transférer des fichiers sans fil entre Windows, Mac, Linux, iPhone et Android : LocalSend. Ce tuto vous montre comment l’utiliser.
.
5) Avec Google Drive :
La plateforme cloud peut être utilisée pour sauvegarder vos données et partager des fichiers sur plusieurs appareils. Sur votre ordinateur PC, connectez-vous à votre compte Google Drive. Téléchargez les fichiers sur Google Drive. Une fois vos données téléchargées, vous pouvez accéder à l'application sur votre appareil Android. 6) Par Bluetooth : Si les solutions précédentes ne te satisfont pas, tu peux aussi transférer tes fichiers en Bluetooth, voir la méthode 4 dans ce lien.
Modifié par Gaby-Jo le 03/10/2025 07:49 | |||||||
Maître astucien | Bonjour J'utilise Office WPS tous les fichiers Excel sont lisible avec. A+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, T'as résolu ton problème? A+ | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Petite astucienne | DLUC a écrit :
es-ce qu'on peut l'utiliser sans internet (hors connexion) ? | |||||||
Maître astucien | Reineclaude a écrit : Bonjour, A partir du moment ou il est sur ton téléphone il s'ouvre comme n'importe quelle application. A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||