| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens d'abandonner Outlook pour ne plus utiliser que GMail (en ligne) pour mes courriels. Petit problème.... Lorsque je fais un clic droit sur un fichier, il est possible de l'envoyer en pièce jointe par courriel (en zip ou rar aussi); Office propose une fonction semblable pour envoyer en PDF. Dans tous ces cas, c'est Outlook qui ouvre un nouveau message avec le document en pièce jointe. Je souhaite que, dorénavant, ce soit Gmail qui ouvre un nouveau message avec le fichier en pièce jointe. Merci pour votre aide précieuse M.M. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour as tu mis Gmail comme messagerie par défaut | |||||||
Astucien | Certes NON ! Pour une raison très simple : je n'ai pas trouvé comment faire cela ! (oui, c'est bête, je sais.......) Il suffira donc que tu me files ce tuyau ...
Merci d'avance M.M. | |||||||
Petit astucien ![]() | il existe une extention, mais est ce ça que tu veux? http://formation.eclectic.pro/2009/08/gmail-logiciel-mail-par-defaut.html | |||||||
Astucien | OUI, c'est EXACTEMENT cela que je souhaite. MAIS...... cela ne fonctionne pas ! J'ai téléchargé GMail notifier..... À chaque connexion, il me cochonne mon mot de passe (il en double la longueur) puis indique qu'il y a une erreur de connexion. Je vois donc bien le salut sur l'autre rive...., mais la rivière est infestée de crocodiles...... Merci pour une aide puissante pour vaincre les crocodiles. M.M. | |||||||
Astucien | Et c'est toujours Outlook qui s'ouvre.... La case à cocher correspondante est bien décochée dans Outlook. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Merci Fastkoala..... J'avance....j'avance..... mais je n'y arriverai pas ! Au niveau notification (que je n'avais d'ailleurs pas demandée au départ mais qui est utile aussi), cela cafouille un peu à chaque démarrage avec le MP, mais ça fonctionne finalement..... fort bien. Avant de recevoir ta réponse, je m'étais déjà dit que le moyen le plus simple pour qu'Outlook ne s'ouvre plus, était de le désinstaller. Mais ça ne m'arrangerait pas du tout, je l'utilise toujours pour le calendrier, l'agenda et les différents répertoires de contacts. J'ai donc suivi ta procédure, largement, j'ai mis G Chrome partout (je ne connaissais pas cette "région"-là d'IE....), et j'ai pu même cocher à un endroit, explicitement, qu'il ne pouvait plus utiliser Outlook. NA ! VICTOIRE ! De courte durée ...... Immédiatement après s'ouvrait une fenêtre avec un gentil message m'indiquant que pour empêcher l'usage d'Outlook, il fallait tout simplement, et impérativement, le désinstaller ! ! ! ! ! Et là...... pas d'accord ! Je pense donc que je devrai finalement faire mon deuil de mon souhait ...... À moins qu'un autre esprit éclairé........ Au plaisir de vous lire M.M. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|