× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre GMail en gestionn. de courriels par défaut
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 01/05/2010 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'abandonner Outlook pour ne plus utiliser que GMail (en ligne) pour mes courriels.

Petit problème....

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier, il est possible de l'envoyer en pièce jointe par courriel (en zip ou rar aussi); Office propose une fonction semblable pour envoyer en PDF.

Dans tous ces cas, c'est Outlook qui ouvre un nouveau message avec le document en pièce jointe.

Je souhaite que, dorénavant, ce soit Gmail qui ouvre un nouveau message avec le fichier en pièce jointe.

Merci pour votre aide précieuse

M.M.

Publicité
qmike549
 Posté le 01/05/2010 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

as tu mis Gmail comme messagerie par défaut

micmac48
 Posté le 01/05/2010 à 09:24 
Astucien

Certes NON !

Pour une raison très simple : je n'ai pas trouvé comment faire cela ! (oui, c'est bête, je sais.......)

Il suffira donc que tu me files ce tuyau ...

Merci d'avance

M.M.

erchflo
 Posté le 01/05/2010 à 09:34 
Petit astucien

il existe une extention, mais est ce ça que tu veux?

http://formation.eclectic.pro/2009/08/gmail-logiciel-mail-par-defaut.html

micmac48
 Posté le 01/05/2010 à 10:35 
Astucien

OUI, c'est EXACTEMENT cela que je souhaite.

MAIS...... cela ne fonctionne pas !

J'ai téléchargé GMail notifier..... À chaque connexion, il me cochonne mon mot de passe (il en double la longueur) puis indique qu'il y a une erreur de connexion.

Je vois donc bien le salut sur l'autre rive...., mais la rivière est infestée de crocodiles......

Merci pour une aide puissante pour vaincre les crocodiles.

M.M.

micmac48
 Posté le 01/05/2010 à 10:36 
Astucien

Et c'est toujours Outlook qui s'ouvre.... La case à cocher correspondante est bien décochée dans Outlook.

fastkoala
 Posté le 01/05/2010 à 22:47 
  Astucien

dans internet explorer -> outils -> options internet -> onglet Programmes -> dans la case "courrier éléctronique" mets autre chose que outlook express

micmac48
 Posté le 01/05/2010 à 23:34 
Astucien

Merci Fastkoala.....

J'avance....j'avance..... mais je n'y arriverai pas !

Au niveau notification (que je n'avais d'ailleurs pas demandée au départ mais qui est utile aussi), cela cafouille un peu à chaque démarrage avec le MP, mais ça fonctionne finalement..... fort bien.

Avant de recevoir ta réponse, je m'étais déjà dit que le moyen le plus simple pour qu'Outlook ne s'ouvre plus, était de le désinstaller. Mais ça ne m'arrangerait pas du tout, je l'utilise toujours pour le calendrier, l'agenda et les différents répertoires de contacts.

J'ai donc suivi ta procédure, largement, j'ai mis G Chrome partout (je ne connaissais pas cette "région"-là d'IE....), et j'ai pu même cocher à un endroit, explicitement, qu'il ne pouvait plus utiliser Outlook. NA !

VICTOIRE !

De courte durée ...... Immédiatement après s'ouvrait une fenêtre avec un gentil message m'indiquant que pour empêcher l'usage d'Outlook, il fallait tout simplement, et impérativement, le désinstaller ! ! ! ! !

Et là...... pas d'accord !

Je pense donc que je devrai finalement faire mon deuil de mon souhait ......

À moins qu'un autre esprit éclairé........

Au plaisir de vous lire

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 154,64 €
154,64 € 300 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 154,64 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
configurer messagerie gmail par défaut
mettre google par défaut dans firefox
Définir Gmail client de messagerie par défaut
possibilité de mettre une image cliquable dans Gmail
Gmail affiche maintenant les images par défaut
Impossible ramasser mes courriels Gmail sur WLM
mettre son sur gmail
Comment mettre gmail en francais?
Mettre la barre des menus GMAIL en Français
Gmail, ses courriels sur Outlook ou Widows Mail