| ||||||||
Astucien ![]() |
Toujours des soucis avec ma messagerie, à savoir que je reçois certains messages dans Gmail et d'autres seulement dans Thunderbird , actuellement j'ai mis Thunderbird par défaut dans tous les protocoles d'associations, pour mémoire je suis sous W10 20H4 avec EDGE et Google Chrome d'installés, ce dernier étant placé par défaut.
Deux courrielleurs, car si je reçois bien ma messagerie privée sur Gmail, tout le reste, newsletters, avis de forum, proposition de mes fournisseurs, etc, n'arrivent que sur Thunderbird D'autre part et c'est bien l'objet de ma question, j'ai essayé depuis pas mal de temps de mettre Gmail en messagerie par défaut, mais impossible de trouver cette proposition dans l'outil ci-dessus Alors à quoi rattacher Gmail pour que mon système le considère par défaut, sachant qu'il est configuré en IMAP et en POP Avec ma reconnaissance anticipée
Modifié par Solo44 le 16/03/2021 08:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Regarde ICI: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5663.htm | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour ta réponse ultra rapide, mais ..... en pratiquant l'astuce de Clément JOATHON, le chapitre N° 7 "Cliquez sur Gestionnaire" n'est plus présent dans les paramètres de Google Chrome, aujourd'hui
Par contre en ouvrant mon Gmail j'ai trouvé dans la barre d'adresse, le fameux icone recherché, je l'ai donc configuré comme indiqué sur l'astuce de Clément JOATHON
Je vais donc maintenant juger les résultats de cette configuration | |||||||
Astucien ![]() |
En attendant une divine explication, je mets en résolu, mais .... | |||||||
![]() ![]() | (newsletters, promo de mes sites, réseaux sociaux, tu es inscris avec ton adresse de ton FAI, et non avec une adresse GMAIL sûrement
| |||||||
Astucien ![]() |
Et ben là c'est bien résolu, merci | |||||||
![]() ![]() | super, content pour toi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|