| ||||||||
Astucien ![]() |
J'aimerais bien mettre mon Gmail comme courrielleur par défaut, dans Windows 10 20H4, mais il ne m'est pas proposé dans les choix offerts
Alors que choisir, Google Chrome par exemple ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Gmail n'est pas un courrielleur.. C'est une messagerie comme une autre. Tu peux mettre une adresse Gmail comme compte d'un courrieleur comme Thunderbird par exemple. @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comme l'a dit poussebois Gmail n'est pas un logiciel de messagerie mais le service de messagerie fourni par Google. Voir sur mon site, 3e lien dans ma signature, le chapitre consacré à la messagerie. L'ambiguité vient du fait que beaucoup d'utilisateurs utilisent le courrielleur en ligne (webmail) de Google qui n'a pas de nom spécifique et qu'ils l'apellent abusivement Gmail. Il existe cependant un artifice, déclarer un navigateur comme courrielleur et le faire aller directement sur le courrielleur en ligne. C'est ce qui peut être réalisé automatiquement en choisssant Chrome comme logiciel de messagerie ainsi que cela t'est proposé. Je ne sais pas si on peut le faire de manière aussi simple avec un autre navigateur ou un autre fournisseur de service de messagerie. Peut-être en citant explicitement par exemple Firefox avec en paramètre la page d'accès à son compte de messagerie chez tartempion. | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai pas trop compris la différence entre un courrielleur comme Thunderbird ou autres et un logiciel de messagerie comme Gmail, qui tous ne font que rapatrier tes messageries, créées chez ton FAI, quels qu'ils soient, mais je ne perds pas espoir | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Gmail n'est pas un logiciel mais un service de messagerie au même titre que celui fourni par ton FAI ou n'importe quel autre prestataire. Tu trouveras toutes les explications concernant ce sujet sur mon site comme je te l'ai déjà dit. Pour rédiger des messages et les envoyer ou bien d'en recevoir est de les lire on a besoin d'un logiciel de messagerie (courrielleur). Celui-ci peut être un logiciel qu'on installe sur son ordinateur au même titre que n'importe qu'elle autre application comme Word ou Excel, ou bien un logiciel qui s'exécute sur un serveur distant et auquel on accède via un navigateur. Windows 10 permet de choisir comme logiciel de messagerie, via Chrome, le courrielleur en ligne (webmail) de Google. L'application que lance Windows est Chrome et ensuite c'est Chrome qui communique avec le courrielleur de Google. Si tu disposes d'un compte Gmail tu peux demander que les messages adressés à des adresses tierces soient rapatriés sur les serveurs de Google mais ceci n'a rienà voir avec l'outil dans tu te sers pour gérer tes messages.
| |||||||
Astucienne ![]() | On doit pouvoir faire la même chose avec Firefox. Et en cliquant sur Autre, utiliser un autre webmail. | |||||||
Astucien ![]() |
Grand merci à vous deux, fgondard pour les explications dans ta signature et Juliette-j pour tes liens concernant la configuration par défaut, que je viens de réaliser | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|