> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre Gmail par défautSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 16/04/2021 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais bien mettre mon Gmail comme courrielleur par défaut, dans Windows 10 20H4, mais il ne m'est pas proposé dans les choix offerts

Alors que choisir, Google Chrome par exemple ?

Publicité
poussebois
 Posté le 16/04/2021 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Gmail n'est pas un courrielleur.. C'est une messagerie comme une autre.

Tu peux mettre une adresse Gmail comme compte d'un courrieleur comme Thunderbird par exemple.

@ +

fgondard
 Posté le 16/04/2021 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme l'a dit poussebois Gmail n'est pas un logiciel de messagerie mais le service de messagerie fourni par Google. Voir sur mon site, 3e lien dans ma signature, le chapitre consacré à la messagerie. L'ambiguité vient du fait que beaucoup d'utilisateurs utilisent le courrielleur en ligne (webmail) de Google qui n'a pas de nom spécifique et qu'ils l'apellent abusivement Gmail.

Il existe cependant un artifice, déclarer un navigateur comme courrielleur et le faire aller directement sur le courrielleur en ligne. C'est ce qui peut être réalisé automatiquement en choisssant Chrome comme logiciel de messagerie ainsi que cela t'est proposé.

Je ne sais pas si on peut le faire de manière aussi simple avec un autre navigateur ou un autre fournisseur de service de messagerie. Peut-être en citant explicitement par exemple Firefox avec en paramètre la page d'accès à son compte de messagerie chez tartempion.

Solo44
 Posté le 16/04/2021 à 14:05 
Astucien

Alors si j'ai bien compris, je peux sélectionner "Google Chrome" dans les offres proposées, et Gmail me rapatrient mes 5 adresses créées chez mon FAI Free

J'ai pas trop compris la différence entre un courrielleur comme Thunderbird ou autres et un logiciel de messagerie comme Gmail, qui tous ne font que rapatrier tes messageries, créées chez ton FAI, quels qu'ils soient, mais je ne perds pas espoir un jour je comprendrai grâce à vous

Juliette-j
 Posté le 16/04/2021 à 14:27 
Astucienne

fgondard
 Posté le 16/04/2021 à 14:46 
  Grand Maître astucien

J'ai pas trop compris la différence entre un courrielleur comme Thunderbird ou autres et un logiciel de messagerie comme Gmail

Gmail n'est pas un logiciel mais un service de messagerie au même titre que celui fourni par ton FAI ou n'importe quel autre prestataire. Tu trouveras toutes les explications concernant ce sujet sur mon site comme je te l'ai déjà dit.

Pour rédiger des messages et les envoyer ou bien d'en recevoir est de les lire on a besoin d'un logiciel de messagerie (courrielleur). Celui-ci peut être un logiciel qu'on installe sur son ordinateur au même titre que n'importe qu'elle autre application comme Word ou Excel, ou bien un logiciel qui s'exécute sur un serveur distant et auquel on accède via un navigateur.

Windows 10 permet de choisir comme logiciel de messagerie, via Chrome, le courrielleur en ligne (webmail) de Google. L'application que lance Windows est Chrome et ensuite c'est Chrome qui communique avec le courrielleur de Google.

Si tu disposes d'un compte Gmail tu peux demander que les messages adressés à des adresses tierces soient rapatriés sur les serveurs de Google mais ceci n'a rienà voir avec l'outil dans tu te sers pour gérer tes messages.

Juliette-j
 Posté le 16/04/2021 à 15:00 
Astucienne

On doit pouvoir faire la même chose avec Firefox.

Et en cliquant sur Autre, utiliser un autre webmail.
Je n'ai pas essayé.

Solo44
 Posté le 16/04/2021 à 15:43 
Astucien

Juliette-j et fgondard

Grand merci à vous deux, fgondard pour les explications dans ta signature et Juliette-j pour tes liens concernant la configuration par défaut, que je viens de réaliser

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19% @Geekbuying

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mettre Gmail par défaut
Mettre GMail en gestionn. de courriels par défaut
compte gmail par défaut
Impossible de mettre firefox comme navigateur par defaut
mettre thunderbird portable par défaut sous windows 10
ESt-ce possible SVP de mettre CCi par défaut sur Thunderbird ?
Comment mettre par défaut une grosseur de police pour les mails reçus
mettre win live mail 2012 en messagerie par défaut
mail par défaut gmail
configurer messagerie gmail par défaut
Plus de sujets relatifs à Mettre Gmail par défaut
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux