× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
mounbridge
  Posté le 31/03/2014 @ 05:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Je voudrais installer Linux sur un pc sous XP et j ai vu comment " mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable " ICI mais arrivé au choix du Linux ,

j ai un probleme de choix car je n y connais rien en LINUX

d ou ma question; Quelle version choisir

merci

Publicité
mounbridge
 Posté le 31/03/2014 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

re

je viens de tester Ubuntu que j avais sur un cd et du coup je vais laisser tomber ma premiere demande car j arrive pas a grand chose avec ubuntu

Impossible de lire mes mp3 et mes vidéos

impossible d accéder a ma messagerie

pour le reste j ai pas cherché car ça me suffit pour rester avec XP

merci quand meme

m_n
 Posté le 31/03/2014 à 10:54 
Astucien

hi,

avant d'installer Linux avec Windows ,, faut penser à se faire une espace de libre afin d'y installer Linux à coté de Windows sur ton disque dur ..

(( Faut essayer Linux avec des << LIVE-CD >> avant de faire l'install ..

Tu n'as probablement pas tester le bon cd d'Ubuntu ..

essaie des live-cd comme :

photo de l'ecran de Xfce de SolydX :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1392991675.png

pour le lien de telechargement

http://solydxk.com/homeedition/solydx/

------------------------------------

pour Manjaro :

pour le lien de telechargement :

http://manjaro.org/get-manjaro/

Enjoy ..

Modifié par m_n le 31/03/2014 10:58
Taras_Boulba
 Posté le 31/03/2014 à 12:25 
Astucien

mounbridge a écrit :

Impossible de lire mes mp3 et mes vidéos

impossible d accéder a ma messagerie

salut,
n'importe quelle distribution linux fait très bien ce travail ultra basique... quelle version d'ubuntu as tu installée ?

voila la dernière version : http://ubuntu-fr.org/telechargement#

Modifié par Taras_Boulba le 31/03/2014 12:30
mounbridge
 Posté le 31/03/2014 à 12:32 
  Astucien

re

merci a vous deux

donc je vais refaire un essai avec le lien donné par m-n

sur la page du lien je choisi : Direct, j enregistre le fichier et je le grave en tant qu image ?

merci

Taras_Boulba
 Posté le 31/03/2014 à 12:41 
Astucien

oui tu fais ça... et tu vérifies la somme md5 avant et après avoir gravé ton cd.

mais bon, une distribution populaire et grand public, c'est toujours mieux qu'une distro confidentielle pour débuter...
quoi qu'il en soit, ne t'arrête pas à une seule distribution pour te faire une idée de linux. teste s'en plusieurs.

http://distrowatch.com/

Modifié par Taras_Boulba le 31/03/2014 12:44
mounbridge
 Posté le 31/03/2014 à 13:10 
  Astucien

re

et tu vérifies la somme md5 c'est quoi md5 , et comment fais je pour verifier

merci (je grave, apres on verra )

donc j ai gravé, mis le DVD en first boot et j arrive sur une page Solydx mais ne peux rien faire ça reste bloqué

du coup j ai redemarré sur mon cd linux et je teste

et j arrive toujours pas a lire 1 mp3 , par contre je peux me connecter

Modifié par mounbridge le 31/03/2014 14:08
Taras_Boulba
 Posté le 31/03/2014 à 16:50 
Astucien

mounbridge a écrit :

et tu vérifies la somme md5 c'est quoi md5 , et comment fais je pour verifier

"L'algorithme MD5, pour Message Digest 5, est une fonction de hachage cryptographique qui permet d'obtenir l'empreinte numérique d'un fichier"
http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

sous linux, en console, la commande md5sum nom_du_fichier ou sha1sum nom_du_fichier, te donne l'empreinte numérique du fichier téléchargé (empreinte md5 dans un cas, sha1 dans l'autre). les logiciels de gravure linuxiens intègrent en natif la fonction de vérification de l'empreinte numérique du fichier gravé.

tu peux aussi trouver des logiciels qui font ce calcul sous windows.
c'est important de vérifier de cette façon l'intégrité de l'iso téléchargé puis gravé. ça évite de se retrouver avec des installations d'os foireuses à cause d'un problème de téléchargement ou de gravure.

mounbridge
 Posté le 31/03/2014 à 17:15 
  Astucien

re

merci Taras mais la tu me parles chinois, j y pige que dal

mais ça fais 4 fois que j essaie de me servir de ubuntu pour lire mes mp3 et je n y arrive pas

donc je n insiste pas

merci quand même

Publicité
mchl
 Posté le 31/03/2014 à 20:39 
  Astucien

Bonjour

pour lire les mp3 ou les vidéo sous ubuntu il faut installer les codecs

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu

avec linux mint il n'est pas nécessaire de les installer car tous les codecs sont installés d'origine ce qui fait que l'on peut lire vidéo ,dvd et mp3 directement

manjaro à aussi les codec d'origine

ici lien pour mint 32 ou 64 bits suivant ta machine http://www.linuxmint.com/release.php?id=18 (choisir un serveur en france)

cordialement

Modifié par mchl le 31/03/2014 20:50
mounbridge
 Posté le 01/04/2014 à 05:00 
  Astucien

re

donc si j ai tout compris; Je mets mon cd de linux dans ma tour sous XP et en me servant de Linux je ne peux pas lire mes Mp3 avec VLC qui lui se trouve sur mon Disque C:/

merci

bon, en cherchant sur le net j ai réussi a installer VLC sur mon ubuntu 11-10 (et pour l instant j ai pas de son, mais je vais y arriver)

de plus j e vais regarder le tuto sur ubuntu et je pense arriver a me dépatouiller avec la bête

merci à tous

Modifié par mounbridge le 01/04/2014 07:40
mchl
 Posté le 01/04/2014 à 08:27 
  Astucien

Bonjour

ubuntu n'est pas livré avec les codecs ,il faut que tu les installe voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu

il faut aller dans gestionnaire de paquets et installer le paquet "restricted extra "ou installer linux mint ou manjaro qui eux ont les codecs

mounbridge
 Posté le 01/04/2014 à 12:42 
  Astucien

re

j ai gravé linux mint mais je l utilise en ESSAI je ne l ai pas installé, et je constate qu il est tres long à s ouvrir

je l installerai pour voir s il est plus rapide une fois installé et dans le cas contraire je reterai avec mon XP

merci

Taras_Boulba
 Posté le 01/04/2014 à 16:35 
Astucien

mounbridge a écrit :

en cherchant sur le net j ai réussi a installer VLC sur mon ubuntu 11-10

ubuntu 11.10

version obsolète qui n'a même plus de mises à jour. pourtant je t'ai donné le lien vers la dernière version !

pour les codecs et autres joyeusetés, il suffit d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras.

Modifié par Taras_Boulba le 01/04/2014 16:38
mounbridge
 Posté le 01/04/2014 à 17:16 
  Astucien

re merci

mais j ai essayé Ubuntu 12.10 et linux mint et c'est pareil (en terme de longueur à réagir (10 fois moins rapide que XP)

mais il est vrai que je commence à utiliser Linux et il faut que je m y fasse

merci

aug
 Posté le 01/04/2014 à 19:54 
Astucien

Bonsoir,

Si tu est au minimum sur de l'usb 2, le problème de lenteur peut venir de la clé.

Le taux de transfert peut varier suivant la marque de clé utilisée.

Dernièrement, sur une clé achetée et qui n'était pas de marque, j'ai dû renoncer à maintenir une distribution dessus vu la lenteur d'exécution qu 'il y avait sur cette clé ( problème rencontré uniquement sur cette clé) .

Depuis je l'utilise uniquement pour y stoker des données.

mounbridge
 Posté le 02/04/2014 à 10:20 
  Astucien

re

j ai installé VLC sur mon linux mais je n ai pas de son

comment regler tout ça

merci

Publicité
mchl
 Posté le 02/04/2014 à 10:45 
  Astucien

bonjour

voir ici pour les problèmes de sons http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

tu peux aussi cliquer sur l'icône du haut parleur pour vérifier le niveau du son

mounbridge
 Posté le 02/04/2014 à 11:14 
  Astucien

re

merci mchl mais le lien correspondant a ma version (11.10 ) ne fonctionne pas

d apres les dire, Linus est facile d'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben moi je trouve pas

2 jours pour ne pas pouvoir ecouter un MP3 avec VLC d installé, j'espere y arriver avant Noël

merci

mchl
 Posté le 02/04/2014 à 11:23 
  Astucien

bonjour

as tu des sons système?

pour vlc il faut installer le paquet restricted extra

regarde si alsa mixer est bien configuré

avec mint tu n'aurais pas ces problèmes de codecs et tu pourrais lire les dvd directement avec vlc

Taras_Boulba
 Posté le 02/04/2014 à 11:27 
Astucien

mounbridge a écrit : d apres les dire, Linus est facile d'emploi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben moi je trouve pas

2 jours pour ne pas pouvoir ecouter un MP3 avec VLC d installé, j'espere y arriver avant Noël

merci

pour la énième fois, et si tu commençais par prendre la dernière version d'ubuntu ? ta version date de plus de 2 ans, c'est énorme dans le monde de linux.
maintenant si tu t'acharnes sur une version obsolète libre à toi, mais dans ce cas ne viens pas te plaindre que ceci ou cela ne fonctionne pas.

quand aux problèmes de lenteur, c'est normal. tu n'auras jamais un os aussi rapide que si tu l'installais sur un dd (compare donc les vitesses de transferts ).

une fois installée la dernière version (13.10 ), fais les mise à jour puis installe comme déjà dit le paquet ubuntu-restricted-extras et tous les autres logiciels que tu veux via synaptic.
c'est quoi synaptic ? c'est ça : http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

et à lire avant de crier au loup : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu

.

mchl a écrit : pour vlc il faut installer le paquet restricted extra

ubuntu-restricted-extras n'est pas pour vlc... c'est pour avoir tous les codec proprio, flash etc. vlc fonctionne avec ses propres codecs.

Modifié par Taras_Boulba le 02/04/2014 11:41
mchl
 Posté le 02/04/2014 à 11:36 
  Astucien

Bonjour taras-bolba

oui je sais que restricted extras c'est pour avoir tous les codecs mais comme il parle de vlc je voulais qu'il vérifie que ce paquet est bien installé

d'autre part sa version d'ubuntu n'est plus d'actualité il devrait prendre la dernière version

cordialement

mchl
 Posté le 02/04/2014 à 11:47 
  Astucien

mchl a écrit : le 31 mars à 11h43

Bonjour

pour lire les mp3 ou les vidéo sous ubuntu il faut installer les codecs

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu

avec linux mint il n'est pas nécessaire de les installer car tous les codecs sont installés d'origine ce qui fait que l'on peut lire vidéo ,dvd et mp3 directement

manjaro à aussi les codec d'origine

ici lien pour mint 32 ou 64 bits suivant ta machine http://www.linuxmint.com/release.php?id=18 (choisir un serveur en france)

cordialement

Modifié par mchl le 02/04/2014 11:49
mchl
 Posté le 02/04/2014 à 11:51 
  Astucien

mchl a écrit : le 1.04 à 8h27

Bonjour

ubuntu n'est pas livré avec les codecs ,il faut que tu les installe voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu

il faut aller dans gestionnaire de paquets et installer le paquet "restricted extra "ou installer linux mint ou manjaro qui eux ont les codecs

Modifié par mchl le 02/04/2014 11:52
Taras_Boulba
 Posté le 02/04/2014 à 12:02 
Astucien

oki mchl, tous les liens lui ont été donnés... à lui de jouer maintenant

mounbridge
 Posté le 02/04/2014 à 12:38 
  Astucien

re

je viens de graver linux Mint (Mat 32bits) pour la 2eme fois, je l ai mis dans mon lecteur et au démarrage je vois bien le logo Linux Mint

et au bout de 10 seconde j ai un ecran noir (j ai attendu 10minutes ) et rien ne se passe, le lecteur ne tourne pas l ordi ne travaille pas non plus

Donc apres avoir testé 8 linux différends je pense que je vais arreter les frais (de DVD)

merci à tous d avoir essayé de m'aider.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Mettre à jours mon tomtom sous Linux
mettre son ordi portable en Routeur linux
mettre linux a place de io sur mac
Clef usb Linux/Ubuntu pas bootable sur Asus/Window
Gimp nouvelle version à mettre à jour sur Linux
partitionnement pour mettre Linux
clé bootable sous linux
Plus de sujets relatifs à Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable
 > Tous les forums > Forum Linux