× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre mes favoris dans une partition système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 11/02/2020 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon nouvel ordi n'a que 512 Go et il va être bien rempli.

Je vais avoir une image du disque sur un DD externe mais j'ai peur d'oublier de sauvegarder mes favoris avant une restauration.

Est-il possible de les placer dans le recovery sans le bousiller ?

Modifié par Super_GEGE le 11/02/2020 22:07
Publicité
jujube2
 Posté le 11/02/2020 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

tes favoris

capitainekirk
 Posté le 11/02/2020 à 22:27 
  Maître astucien

super gege doit consommer les memes substances que moi certains jours ^^

bonjour

fgondard
 Posté le 12/02/2020 à 00:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En principe on ne touche pas à cette partition. D'ailleurs elle devrait même être cachée. Elle contient un OS minimum (sans doute Linux), l'image de la partiton système originale et de celle de démarrage ainsi que le logiciel permettant de la restaurer. Elle sert à remettre la machine en état sortie d'usine.

Toutefois si tu penses que tes images disque suffisent et que tu ne souhaite pas conserver cette possibilité, tu peux en faire ce que tu veux, effacer son contenu et même la supprimer pour aggrandir ta partition système.

Il n'y a aps que tes favoris que tu pourras pas récupérer complètement en cas de restauration, tu n'auras que celles de tes données personnelles qui étaient présentes au jour de la prise d'image. C'est pour ça qu'on recommande de séparer système et données, d'imager régulirement la partiton système et de sauvegarder ses données par un autre moyen et à une fréquence plus élevée.

Modifié par fgondard le 12/02/2020 00:02
Super_GEGE
 Posté le 12/02/2020 à 14:19 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

super gege doit consommer les memes substances que moi certains jours ^^

bonjour

Pas compris ce qui est anormal.

Pour les données aucun problème, elles seront sur un lecteur externe mais je ne vais pas le brancher tous le temps et j’ai un peu peur

d’oublier mes favoris.

Je ne veut pas perdre mon recouvert.

paul74
 Posté le 12/02/2020 à 15:01 
Astucien

Les favoris, ça peut se sauver/copier sur un disque externe et se restaurer en cas de besoin !

jujube2
 Posté le 12/02/2020 à 16:27 
  Maître astucien

t j’ai un peu peur

d’oublier mes favoris.

Je ne veut pas perdre mon recouvert.

qu' est ce que tu appelles "tes favoris" et maintenant "ton" recouvert" ?

c' était ma question, car si ce sont les favoris(ou marque pages ) du navigateur on peut les avoirs dans le navigateur

bye

Super_GEGE
 Posté le 12/02/2020 à 20:31 
  Astucien

Je parlais des favoris d'IE, pas trés difficile à comprendre.

Sauf erreur de ma part, les favoris d'Internet Explorer sont stockées sur le disque dur.

Bon ok, faute de frappe avec mon téléphone recovery mais c'est bien orthographié dans les autres messages.

jujube2
 Posté le 12/02/2020 à 21:13 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit : Je parlais des favoris d'IE, pas trés difficile à comprendre.

à condition d' être sûr que les termes employé sont les bons ce qui n' est pas le cas parfois dans les questions posées sur le forum et de savoir que tu utilises IE

par exemple avec firefox et un compte tu retrouves tes favoris, extensions..etc.. sur n' importe quel ordinateur.

donc > synchronise les tes favoris > https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partager_favoris/page3.htm

ou télécharges firefox (le portable par exemple), importe tes favoris de IE et en cas de besoin, faire l'opération inverse puisqu'ils seront sur firefox quand tu le retéléchargeras

ou trouves les sur ton ordi et copie les sur une clef ou..etc.. pas difficile à comprendre, non ?

bonne soirée

EDIT > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4469351/internet-explorer-move-favorites-to-a-new-pc

Modifié par jujube2 le 12/02/2020 21:16
Publicité
jmcom
 Posté le 13/02/2020 à 09:49 
Petit astucien

Pourquoi ne pas simplement exporter les favoris et placer ce fichier ou dossier sur une clé ou un disque externe, et même sur un Cloud comme OneDrive ou Google Drive afin de les avoir sous la main...bien sûr que cela est beaucoup plus simple avec Firefox Ou Chrome car il suffit de synchroniser ces navigateurs,mais Internet Explorer,quelle idée alors que le nouveau Edge est bien plus moderne et rapide.....

sonyA330
 Posté le 13/02/2020 à 10:22 
Astucien

bonjour,

sur le disque dur qui héberge l'O.S n'a qu'une seule partition. et tous les favoris y sont.

Super_GEGE
 Posté le 13/02/2020 à 16:36 
  Astucien

Faire une copie dans le cloud est une bonne idée. Merci beaucoup.

J'utilise d'avantage Chrome qu'IE mais il y a un bon moment, je me suis retrouvé dans Chrome avec plein de favoris importés.

J'ai voulu les fusionner et je me retrouve avec une sacrée pagaille.

Depuis, je cherche comment éviter de les reclasser un par un.

Je n'en ai ni l'envie ni le temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
système dans une partition
Mettre DD dans une autre tour...
mettre une partie d'un message dans la réponse
cloner efficacement une partition système
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
Faire passer Mes doc dans la 2e partition
Comment mettre un MBR sur une partition ?
Impossible de mettre mes images dans l'album photo
Une croix rouge dans mes fenêtres ???
desinstaler des programmes dans une partition
Plus de sujets relatifs à Mettre mes favoris dans une partition système
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis