| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour Dans mon dossier MUSIQUE, j'ai un sous-dossier "Alain BARRIERE" il y a 4 jous les titres qui composaient ce dossier, étaient numérotés (1-2-3.....) par ordre de mes préferences et donc pas en ordre alphabétique avec le concourt des astuciens Pcastuces, j'ai réussi a supprimer la numérotation (avec le log: ant renamer ) mais je n'arrive pas à classer ces mp3 en ordre alpha comment puis je faire; merci
et a la fin de ma liste j'ai ça Modifié par mounbridge le 07/10/2019 04:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut En ordre alphabétique Clique sur "Nom" . Je te l avais dit l autre fois
| |||||||
Petit astucien ![]() | Il y a l'air d'y avoir une espace parasite devant les titres qui ne sont pas dans l'ordre alpha. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Capitaine: je ne suis pas encore debile et tu pense bien qu'avant de poser ma question, j'ai tout essayé (entre autre cliquer sur nom ) Detcher: je pencherais plus pour ta reponse donc je vais renommer les titres et vais voir
merci | |||||||
![]() ![]() | Monsieur Detcher c'était effectivement ça 1 espace devant le titre et ca vient du fait que quand j'ai passé ant renamer j'ai coché 2 dans la case: Nombre de caracteres à supprimer pour les 9 premiers titres donc j ai renommer les mp3 et les ai en ordres alphabetique merci Detcher | |||||||
Petit astucien | Mounbridge, il y a un logiciel génial pour renommer les fichiers audios : mp3tag Non seulement tu peux changer leurs noms automatiquement, mais tu peux aussi changer les données ID qu'ils comportent, les utiliser pour modifier leurs noms de fichiers, ou l'inverse, ....
| |||||||
![]() ![]() | Et si tu utilisais, effectivement, un logiciel dédié au mp3 = Mp3tag ? | |||||||
![]() ![]() | rebonjour si NVu ou regedice peuvent m'expliquer comment, a partir de mon dossier "téléphone" je peux : 1) supprimer la numerotation 2) les mettre en ordre alphabétique je suis preneur merci Modifié par mounbridge le 08/10/2019 16:16 | |||||||
Petit astucien | Mounbridge, as tu déjà téléchargé/installé mp3tag ? (Installation normale) As tu déjà essayé de le lancer à partir du répertoire de tes chansons ? Clic droit, puis mp3tag As tu déjà essayé de regarder ce qu'on y voyait, et ce qu'on pouvait en faire ? L'onglet convertisseur par exemple ? Si tu ne réponds pas "non" à une de ces questions, on pourra peut-être te mettre sur la voie...
Bon, si la seule chose que tu veux faire est de juste supprimer les numéros de piste, sélectionne tous tes fichiers que tu veux traiter, puis l'onglet convertisseur, Nom de fichier -> Nom de fichier et remplace %1 %2 par %2 Mais c'est vraiment gâcher d'utiliser un tel programme, aussi bien conçu, pour ne faire que ça...
Edit : pour ce qui est du tri par ordre alphabétique, il est automatique dans l'explorateur de fichiers (Affichage, détail, et clic sur la colonne Nom) Modifié par NVu le 08/10/2019 20:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Au fait, avec Renamer : Remplacer (.. )(.*) par $2 (Attention à l'espace après les 2 points) Et si tu veux vérifier ce que tu vas faire (avant de faire des conneries !) Puis Démarrer si tout va bien... Modifié par NVu le 08/10/2019 20:29 | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Tu as accès à ce dossier depuis Windows ? Tout dépend si le logiciel de ton téléphone lit les "TAG" ou s'il lit les noms de fichier ! Parce que s'il lit les TAG, tu auras beau changer les noms de fichier, il les mettra toujours dans le même ordre ! Il faut que tu regardes dans les options du logiciel si tu peux changer l'ordre d'affichage. | |||||||
Petit astucien | Son téléphone ? J'ai l'impression que c'est plutôt des titres de "téléphone" sur don PC ! | |||||||
![]() ![]() | lol Bien vu NVu effectivement il s'agit de mp3 du groupe ""TÉLÉPHONE"" qui se trouvent dans 1 dossier de mon disque dur de windows10 | |||||||
![]() ![]() | Alors, tu peux les titrer comme bon te semble !
| |||||||
|