| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici un fichier brouillon http://cjoint.com/?3LesLDB0xaK avec 4 tableaux. Au dernier tableau je tente de faire à chaque cellule que le numéro d'en haut (N°1 pour colonne DF) soit cherché dans le tableau précédent (de colonne BG à DD)à la même ligne et s'il ce trouve bien dans cette ligne de ce tableau alors qu'on regarde au tableau encore d'avant (I à E) si ce numéro (voir la ligne 4) a une valeur comprise entre 2 et 5 à la même ligne des 2 autres tableaux. Si c'est le cas pour toutes les conditions alors mettre "oui" si les pour les 2 autres conditions ce n'est pas le cas alors mettre "non". A la ligne 972 j'ai mis un exemple de ce que cela devrait donner s'il n'y a pas erreur. Je pense qu'avec une formule avec recherchev ou voir indirect que ceci soit possible mais je ne sais pas trop utiliser ces 2 formules dans ces conditions. Comment peut-on avec une formule réaliser ceci pour ce dernier tableau ?? Merci Williams | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut le Forunm Formule en DF972, à recopier vers la droite =SI(ET(NB.SI($BH972:$DD972;DF$4)>0;DECALER($H972;;DF$4)>=2;DECALER($H972;;DF$4)<=5);"oui";"non") Mytå Modifié par Mytå le 04/12/2014 19:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re le Forum
Autres possibilités de formule =SI(ET(NB.SI($BH972:$DD972;DF$4)>0;SOMMEPROD(--(DECALER($H972;;DF$4;;)={2.3.4.5}))>0);"oui";"non") ou =SI(SOMMEPROD((DECALER($H972;;DG$4;;)={2.3.4.5})*NB.SI($BH972:$DD972;DG$4))>0;"Oui";"Non") Mytå Modifié par Mytå le 04/12/2014 21:27 | |||||||
Petit astucien | Merci Myta, C'est ce dont je cherchais à faire Williams | |||||||
Petit astucien ![]() | Re le Forum Au plaisir de t'aider de nouveau. Mytå Modifié par Mytå le 04/12/2014 22:40 | |||||||
![]() ![]() | Une variante pour le plaisir : =NB.SI($BH972:$DD972;DF$4)*NB.SI($J$4:$M$4;I972) Avec cette formule, mettre un format de cellule personnalisé : "oui";;"non" Ou bien (sans mettre de format personnalisé) : =CHOISIR(NB.SI($BH972:$DD972;DF$4)*NB.SI($J$4:$M$4;I972)+1;"non";"oui") | |||||||
Petit astucien | Tout ceci montre comment on a le choix de faire la même chose de divers façons avec Excel Williams | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|