| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est-il vrai qu'il faut éviter de mettre un Pc avec un SSD en veille? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Quelle en serait la ou les raisons ? Pour les DD, les faire s'arrêter et redémarrer est, de mon observation, pas bon du tout (un peu comme un moteur de voiture qui s'use lors du démarrage avant que l'huile ne soit présente partout) Mais pour le SSD qui n'est que dépendant de l'électricité, je ne vois pas en quoi se serait pas bon qu'il passe en veille ? Modifié par regedice le 22/12/2019 15:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Il a été dit qu'il fallait éviter la veille prolongée, pour limiter le nombre d'écritures sur le SSD. De nos jours, avec la durée de vie des SSD qui augmente, c'est moins justifié. | |||||||
![]() | Merci à vous deux pour vos explications claires. Donc je vais continuer à mettre mon pc en veille. Bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | longaripa a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : Hello Non, ce n'est pas pareil. Cela permet de repartir à l'endroit ou il a été arrêté, avec les mêmes programmes actifs.
| |||||||
![]() | Je ne mets pas en veille prolongée mais en veille. | |||||||
Astucien ![]() | Si c'est en veille simple, alors le fait qu'il y ait un SSD n'a aucune incidence.
| |||||||
![]() | Merci longaripa. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | longaripa a écrit : C'est bien ce que je me disais et il me semble qu'il était conseillé pour les SSD de virer jugement ce hiberfil.sys ! Donc s'il n'y est plus, plus besoin de s'inquiéter ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|