| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai plus de 10000 photos que je voudrais sauvegarder sur DVD. Comment faire et sûrement avec un logiciel, mais lequel. Merci de m'expliquer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par enretraite
Avant de vouloir faire ça va falloir que tu fractionnes tout ça en dossiers (par thèmes serait le mieux) de 4.5 Go plus ou moins pour un DVD. Suivant la tailles des photos il t'en faudra plus ou moins mais préférer la taille originale de chaque photos mais si tu réduit leur taille tu ne pourras pas revenir en arrière. Tu as aussi la possibilité de les mettres sur DD externe ou même clé USB. A+ | |||||||
![]() ![]() | Salut, Tu peux aussi faire un diaporama sur le DVD, et même y insérer de la musique et des effets. Regardes ici. | |||||||
![]() ![]() | Il faut surtout prendre des DVD DL de 8 go et selectionner les photos pour ne pas que ça dépasse la taille de ce DVD. J'ai trouvé celui-la pour le faire à la maison, et en plus il est gratuit. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avant de les mettre sur DVD, il serait bon de les dégraisser un peu. FILEminimizer Picture gratuit permet de gagner beaucoup de place sans altération visible si on choisit le bon taux de compression. | |||||||
Astucien | Delta01 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Ne pas dégraisser du tout, l'hivers approche et la graisse tient chaud | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, et pourquoi en DVD tu peux tout aussi bien les sauvegarder sur des CD mais tu as d'abord un tri à effectuer pour les retrouver plis aisément | |||||||
Petit astucien | Bonjour enretraite je fais de la photo depuis 1970 et du digital depuis 2002 j'ai 60 700 photos soit 147 Go je grave mes dvd - toujours en doubles de n°22 à 50 (1 à 21 cd) pas de compression car pour la recherche c'est tres compliqué bien intitule les dossiers 2012-02-22-visite du zoo de montpellier et surtout redresser les photos avant de graver c'est long , j'aime pas çà mais nécessaire
| |||||||
Astucienne ![]() |
Depuis que certains dossiers de photos gravés sur CD ont purement disparus = COQILLE VIDE , je ne fais mes sauvegardes que sur DDE Bon Week-End | |||||||
![]() ![]() | domi a écrit : c'est aussi une solution | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|